| 5 melilot, le 10 nov 2008 à 16:34:19Bonjour à toutes et à tous ,
Moi aussi ,je viens pour parler de ce site sur lequel ,j'ai eu le meme genre de problèmes ,mais avec des hommes puisque je suis une femme (rires).
Audépart ,ils me laissent un message sur le site .Ils sont trés courtois ,trés gentlemen .On échange nos adresses msn et c'est là que tout commence .
La 1ere fois ,je suis tombé sur un soi-disant agent d'art .Il quittait l'Angleterre pour aller en Afrique de l'ouest acheter sa marchandise .On correspond tous les jours ,sans problèmes jusqu'à ce qu'il décide de faire un détour enFrance avant de retourner à Londres .Il me demande de lui trouver un hotel .Je décide de chercher sur le net et lui donne les tarifs.J'en trouves un à sa convenance pour l'arrivée près de l'aéroport.Je réserve sur un site prévu à cet effet ,mais rien n'est débité (heureusement!!!).Ce sera fait le jour de l'arrivée me précise-t-on et là en l'occurence c'est moi qui aurait payé avec ma CB.Il m'avait envoyé par e-mail lles horaires de vol et meme le prix !.Un devis en somme .Et devinez d'ou il était censé arrivé ? eh bien du Nigeria aussi !.Et à la veille du départ il a commencé son scénario en me disant qu'il avait un gros problème .Sa CB ne pouvait pas etre utilisée dans ce pays ,sauf si il donnait en échange 1500 $ pour l'activer .Donc il a commencé à me réclamer de l'argent .J'ai biensur trouvé ça louche et n'ais pas cédé à son chantage .Heureusement ,j'ai eu assez de temps pour décomander la chambre en contactant l'hotel .Mais les jours qui suivirent ,il n'a pas arrété de me demander encore et encore de l'argent.Je lui ais dit de contacter sa famille ,mais il disait n'avoir que sa mère de 74 ans et sa fille de 14 ans.Pas de frères ,de soeurs ,pas d'amis .Meme son agent qui était soi-disant parti avec son éxpédition ne pouvait pas l'aider ,non plus .La femme de ce dernier allait bientot accoucher ! .C'était le motif pour ne pas l'aider .D'autant plus que ,selon ce qu'il m'avait dit,l'ambiance était insuportable .Des militants attaquaient les blancs ,un japonais avait meme été kidnappé et serait libéré s'il donnait une grosse somme en échange .Dans les jours qui ont suivi ,il m'a meme dit qu'il aurait été retrouvé mort.J'écoutais la télé ,la radio ,mais on ne parlait pas de tout de celà ,excepté de deux français qui travaillaient là-bas pour une compagnie pétrolière , qui avaient été libérés après .
Chaque fois qu'il se connectait c'était pour me réclamer de l'argent .Je lui disais que je n'en avais pas et que si son histoire était vraie, il fallait qu'il contacte l'ambassade de Grande-Bretagne l.Et là, c'était radical ,il se déconnectait .J'ai oublié de préciser qu'il me demandait de lui envoyer de l'argent par WU,mais je n'ai jamais cédé meme quand la somme demandée était inférieure à chaque fois (de 1500euros ,nous étions arrivés à 100 euros !).
Bizzarre !,non ? cette façon de demander de l'argent en diminuant à chaque fois !.
Etonnant aussi que pour un homme d'affaires ,il n'ait pas son carnet de chèques ! Et que la direction de l'hotel lui confisque son portable en attendant qu'il règle la totalité de sa facture .Enfin ,ça a duré comme ça un moment jusqu'à ce qu'il comprenne que je ne cederais pas et là il se mettait vite en colère ,changeait de ton ,disait que je ne l'aimais pas .Mais comment peut-on aimer q.qu'un sans l'avoir réellement vu ?.D'autant que je dois vous préciser que ses photos n'étaient pas les memes que sur le site .La aussi ,problème !.Et ce n'est pas fini ,j'ai eu aussi d'autres personnes qui m'ont écrit avec un scénario identique .On change juste de décor ,sauf à la fin ou l'on se retrouve en Afrique ,au Nigéria !
Alors ,je sais c'est insuportable ce genre de choses ,mais soyez rassuré quand ce ne sont pas les femmes qui oeuvrent de ce coté -là ,ce sont les hommes .Donc ,soyons vigilants !.Bonne continuationet bon courage à vous !
Melilot Répondre à melilot | 23 anidou, le 11 fév 2009 à 15:49:10J'ai eu le même problème dernièrement avec un business man anglais vendeur d'oeuvres d'art .Il s"appelait Fed Collins, il avait 47 ans et une fille de 12 ans .I l partait pour le Nigeria pour son travail. Il était tombé follement amoureux de moi malgré notre différence d'âge , de taille, d'origine et il m'avait même demandée en mariage.Seulement , parfois , il m'appelait Françoise, Patricia.... et sa fille changeait de prénom....
Quand je lui en fis la réflexion, il se mit en colère et commença à m'insulter : je le dégoutais, j'étais comme toutes les autres femmes, et je n'avais pas à mettre ses paroles en doute....pour le lendemain, me refaire une déclaration d'amour!!!!
Je n'ai jamais pu obtenir de photo de lui, la seule qui apparaissait sur son profil était digne d'un top model ou d' un acteur de cinéma
J'ai mis mon avocat au courant et il m'a mis en garde contre cet escroc .
Il ne m'a jamais demandé d'argent mais comme il devait venir à la fin du mois de janvier en France , je lui avais communiqué mon adresse et il a tous mes numéros de téléphone .
Ce qui est curieux aussi , c'est que lorsqu'il appelait( de jour comme de nuit), la conversation s'arrêtait au bout d'une minute comme si on ne devait pas repérer d'où venait l'appel ...cela m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Voilà mon témoignage.
Quand j'ai rompu avec lui, j'ai eu une autre proposition d'un anglais à peu près du même profil : petit, jeune, beau et voulant une grande femme même plus âgée? Répondre à anidou | 32 vahine, le 22 fév 2009 à 06:00:31Je suis toujours en ligne avec collins
j'aimerai bien lui tendre un piège et je ne sais pas comment m'y prendre
peux tu m'aider Répondre à vahine | 57 manolia forever, le 23 avr 2009 à 10:56:54Je n'ai pas réellement compris ton problème mais je peux t'aider tu me donnes ses coordonnées sur match entre femmes il faut se soutenir moi aussi j'ai eu affaire à de drôles de types mais qu'est ce que j'ai ri ! un africain voulait 500 euros , m'apouser , il était marabout et donc pour m'enlever le mauvais sort il fallait qu'il fasse des offrandes d'animaux , des offrandes de fleurs et des prières ! je lui ai répondu que je faisais des sacrifices d d'animaux tous les jours dans mon assiette , des offrandes de fkleurs dans mon lieu de culte et je lui ai refilé une prière en latin que j'ai trouvé dans le vieux missel de ma grand -mère .....plus de nouvelles de mon admirateur ! lol Répondre à manolia forever | En fait j'ai pas eu de problème, mais simplement je dis qu'il faut faire attention ce site est pourri, avec ces hommes d'affaires, moi il me demandait de l'argent il était coincé au niger avec sa fille, à l'hôtel il avait été dépouillé et ils avaient même battu sa fille. Je ne suis pas complétement idiote, je l'ai envoyé à l'embassade et qu'il se démerde. Je ne suis pas une banque ni un organisme de credit. Mais tu as bien fait de l'emmener en bateau, la prochaine fois je m'amuserais un peu aussi.. Répondre à maridunet | Pas plus pourri que les autres ou aussi pourri que les autres sites je dirais.
Je serais étonnée qu'il s'agisse du Niger. Ne serait ce pas plutôt le Nigeria ???
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 107 melilot, le 7 aoû 2009 à 15:06:50Bonjour,
Voilà ,je viens encore de démasquer un anglais qui se dit architecte,travaillant en Algérie ,puis en Cote d'Ivoire ,qui dit trés bien gagner sa vie .Il promet plein de belles choses évidemment,comme des voyages.
Il se montre toujours trés courtois,respectueux jusqu'à ce qu'il me réclame un téléphone portable Orange à 149 euros.Il dit qu'il ne peut pas le commander sur le net en étant en afrique.Et me demande de lui en procurer un .
Il dit qu'il m'enverra un chèque car il n'a jamais de liquidités sur lui .
Biensur ,je n'en crois pas un mot et je lui dis que je ne peux rien faire pour lui ,alors il me dit de prendre le modèle en dessous .Mais bon ,pas question pour moi de céder.Assez des anaques !.Je l'ai connu sur le site "samesecret" et aujourd'hui ,il n'y figure plus.j'ai une seule photo de lui ,mais elle est prise assez bizarement.
et pour le voir en cam sur msn ,biensur impossible.
Je vous communique son mail peter.anderson1959@live.fr
j'ai aussi celui du marchand d'art anglais DUMNOI PETER(dumnoi_peter@live.com)
Egalement celui d'une autre personne connue sur match.com qui réclamait de l'argent et demandait à ce que je lui loues une suite pour son arrivée à Paris : givanislove@live.com.
Voilà ,malheureusement la liste est encore longue .Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour celà .
A trés bientot. Melilot Répondre à melilot |
| 111 colere67, le 10 aoû 2009 à 10:25:11Bjr chrisvocaram,
Voici les 2 adresses e-mail de l'auteur d'une "romance scam" (volé lors d'un voyage au nigéria, frais d'hospitalisation à régler) sur match.com :
nicky00744@yahoo.fr et nicky00744@hotmail.com
Tél au Nigéria : 002348071303581 (il m'a appelée samedi soir vers minuit...)
Merci. Si tu peux me donner le pays de création des adresse e-mail, cela m'aiderait.
Une veuve victime Répondre à colere67 |
| 120 pigeonne95, le 7 nov 2009 à 16:51:26Bonjour,
Je vous contacte pour vous signaler que j’ai fait l’objet d’une arnaque par le biais de Match.com, et au vu de tous ces témoignages, je ne suis pas la seule ;
J’ai été contacté par un homme de 47 ans, anglais, par un mail, qui avec des termes très élogieux, me demandait que l’on fasse connaissance ; comme il m’avait indiqué ses adresses mails personnelles, je décide de lui répondre en lui donnant la mienne et lui demandant une photo et quelques renseignement d’usages, car suite à son premier mail, j’ai voulu aller sur son profil, mais impossible .
Il m’a dit qu’il habitait Birmingham, qu’ils était veuf avec une fille de 9 ans Sandra et se nommait Matthew DAWSON ; il se disait Artiste peintre et quelques fois Gémologiste. ;
Au fil de nos discussions en chat sur MSN, tout me semblait normal, comme 2 personnes faisant connaissance. Sauf peut-être des termes qui pour moi étaient des mots assez forts dans un contexte religieux (babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me , dimensions of love, babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me. that why i need to be apart off it angel.been with you is beautiful thing in life. I dont intend to contact anyone else since i met you....i intend to end my match as we move along....cos i have seen the light and the other part of me which i have been looking for....and you have those qualities.
As i said before i am Down to Earth, I Love everything that's Natural like the Sun, Moon, Beach, Trees... Forest.. Animals... I also have Variety of interest when it comes to hobbies, I'm a professional Int Artist and i deal on , Portrait, Abtract also a Gemologist because i normally make use of Gold, Silver, Diamond and Bronze for Sculptures)
Après 3 semaines de discussions et 2 , 3 coup de fils (d’ailleurs quelques similitudes avec les autres témoignages, dans la durée des appels, pas plus de 2 mn à chaque fois), il a prétexté un voyage en Afrique pour acheter des œuvres d’art pour un de ses clients, et qu’il viendrait me voir à son retour. Une fois arrivé en afrique, on reste connecté et au moment du retour, il va acheter son billet, et le lendemain, il me dit que l’agence de voyage lui réclame une somme de 1200, 00 euro pour sa fille, et 2300, 00 euro pour lui pour payer la PTA (passenger travelling airport) ; il me contacte pour que je lui envoie cet argent, me disant qu’il ne pouvait utiliser sa CB , ni ses travelers chèques ;
Après en avoir parlé à une amie et un ami pilote à Air France, ils m’ont dit de tout arrêter ; bien sur j’ai douté, car il m’envoyé des SMS, me disaient de la faire pour sa fille, qu’iils étaient bloqués à l’aéroport… J’ai fini par éteindre mon portable ; de ne plus répondre à ces coups de fils (le dernier a eu lieu le 1/11) ;
J’ai bien sur bloqué son identifiant sur mon profil sur Match.com et aussi sur MSN ; mais je vois qu’il est toujours connecté (surement avec une autre proie) ; j’en ai informé Match ; je ne sais pas quoi faire d’autre , même si l’envie de me venger est là ; Mais je vous en informe en vous donnant tous les renseignements que j’ai pu avoir ;en espérant que vous en ferez bon usage :
- nom : Matthew DAWSON 47 ans , de Birmingham
- identifiant Match.com : tenjen911
- Mails : d_matthew1@hotmail.com
d_matthew14@yahoo.co.uk
- Tél portable : 00 44 70 11129808
00 234 80 54911674
( j’ai essayé de faire ces numéros mais impossible, me mets numéros interdits)
J'ai gardé tous les messages, et sa photo ; si cela intérese quelqu'un ; je m'en veux tellement d'être tombé dans le panneau, et d'avoir cru à tous ces compléments ; ils sont très forts
Merci de votre attention Répondre à pigeonne95 |
| 121 pigeonne95, le 7 nov 2009 à 16:51:29Bonjour,
Je vous contacte pour vous signaler que j’ai fait l’objet d’une arnaque par le biais de Match.com, et au vu de tous ces témoignages, je ne suis pas la seule ;
J’ai été contacté par un homme de 47 ans, anglais, par un mail, qui avec des termes très élogieux, me demandait que l’on fasse connaissance ; comme il m’avait indiqué ses adresses mails personnelles, je décide de lui répondre en lui donnant la mienne et lui demandant une photo et quelques renseignement d’usages, car suite à son premier mail, j’ai voulu aller sur son profil, mais impossible .
Il m’a dit qu’il habitait Birmingham, qu’ils était veuf avec une fille de 9 ans Sandra et se nommait Matthew DAWSON ; il se disait Artiste peintre et quelques fois Gémologiste. ;
Au fil de nos discussions en chat sur MSN, tout me semblait normal, comme 2 personnes faisant connaissance. Sauf peut-être des termes qui pour moi étaient des mots assez forts dans un contexte religieux (babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me , dimensions of love, babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me. that why i need to be apart off it angel.been with you is beautiful thing in life. I dont intend to contact anyone else since i met you....i intend to end my match as we move along....cos i have seen the light and the other part of me which i have been looking for....and you have those qualities.
As i said before i am Down to Earth, I Love everything that's Natural like the Sun, Moon, Beach, Trees... Forest.. Animals... I also have Variety of interest when it comes to hobbies, I'm a professional Int Artist and i deal on , Portrait, Abtract also a Gemologist because i normally make use of Gold, Silver, Diamond and Bronze for Sculptures)
Après 3 semaines de discussions et 2 , 3 coup de fils (d’ailleurs quelques similitudes avec les autres témoignages, dans la durée des appels, pas plus de 2 mn à chaque fois), il a prétexté un voyage en Afrique pour acheter des œuvres d’art pour un de ses clients, et qu’il viendrait me voir à son retour. Une fois arrivé en afrique, on reste connecté et au moment du retour, il va acheter son billet, et le lendemain, il me dit que l’agence de voyage lui réclame une somme de 1200, 00 euro pour sa fille, et 2300, 00 euro pour lui pour payer la PTA (passenger travelling airport) ; il me contacte pour que je lui envoie cet argent, me disant qu’il ne pouvait utiliser sa CB , ni ses travelers chèques ;
Après en avoir parlé à une amie et un ami pilote à Air France, ils m’ont dit de tout arrêter ; bien sur j’ai douté, car il m’envoyé des SMS, me disaient de la faire pour sa fille, qu’iils étaient bloqués à l’aéroport… J’ai fini par éteindre mon portable ; de ne plus répondre à ces coups de fils (le dernier a eu lieu le 1/11) ;
J’ai bien sur bloqué son identifiant sur mon profil sur Match.com et aussi sur MSN ; mais je vois qu’il est toujours connecté (surement avec une autre proie) ; j’en ai informé Match ; je ne sais pas quoi faire d’autre , même si l’envie de me venger est là ; Mais je vous en informe en vous donnant tous les renseignements que j’ai pu avoir ;en espérant que vous en ferez bon usage :
- nom : Matthew DAWSON 47 ans , de Birmingham
- identifiant Match.com : tenjen911
- Mails : d_matthew1@hotmail.com
d_matthew14@yahoo.co.uk
- Tél portable : 00 44 70 11129808
00 234 80 54911674
( j’ai essayé de faire ces numéros mais impossible, me mets numéros interdits)
J'ai gardé tous les messages, et sa photo ; si cela intérese quelqu'un ; je m'en veux tellement d'être tombé dans le panneau, et d'avoir cru à tous ces compléments ; ils sont très forts
Merci de votre attention Répondre à pigeonne95 |
|
| 61 manolia forever, le 23 avr 2009 à 13:23:19Tu as bien fait c'est le retour de baton ! moi j'ai fait des rencontres "hallucinantes " au début j'en ai été très blessée et puis ensuite j'ai fait pareil j'ai répondu du tac au tac et j'ai beaucoup de réparti je me suis donc amusée ! bonne journée Répondre à manolia forever |
| 62 manolia forever, le 23 avr 2009 à 13:26:03Bien répondu ! je suis triste pour les gens honnêtes qui cherchent à refaire leur vie et qui tombent sur des personnes menteuses , profiteuses etc... allez bonne journée les amis Répondre à manolia forever |
| 110 colere67, le 10 aoû 2009 à 10:16:49Bonjour,
J'ai été frappée par la similitude entre la situation à laquelle nous avons été confrontées toutes les 2 : un homme d'affaires anglais, un voyage au Nigéria, leur hôtel investi par des hommes armés, sa fille de 8 ans dans le coma le lundi matin et sortie du coma l'après-midi même, après avoir refusé d'envoyer de l'argent ! Devinette : cet homme s'appelle-t-il Nick Martin ? Sa fille Tara ? Répondre à colere67 |
|
|
| 63 manolia forever, le 23 avr 2009 à 13:37:22J'ai recherché collins mais apparement il a changé de profil mais fais attention il te recontactera sous une autre identité avec des mots très différents mais tu peux le reconnaitre a la ponctuation aux caractères gras italiques etc.... et aux couleurs du message tu me l'envoies et je te promets que je l'emmène ballader faux rancarts , poèmes , fleurs etc..le grand jeu ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adore faire ça quand les hommes ne sont pas réglos sinon il n'y a pas que des crétins ! Répondre à manolia forever | Pas de problème je te tiens au courant , on va bien rire. Je suis inscrite aussi sur un site (gratuit) se choisir.com, et là je suis trés souvent solicité par des hommes jeunes (afrique du nord) ils te balancent leur adresse msn, car ce site est payant pour les hommes, là aussi je ne me gène pas, pour les envoyer balader, il m'appele, maman chérie, que dieux te bénisse MDR. Répondre à maridunet | 65 manolia forever, le 23 avr 2009 à 13:46:45Lol .....cheerches sur gogogle une prière en latin ou autre et tu les ballades en fasant la niaise ! mdrrrrrrrrrrrrr Répondre à manolia forever |
|
| 66 tousdesescrocs, le 29 avr 2009 à 08:26:29Arnaque du 25/04/09
Bonjour
Ce "vendreur d'art" de 47 ans avec une fille de 12 ans, vivait dernièrement à Londres !!!!!!!
Il comptait venir vovre en France !
Son dernier pseudo sur match : fromasler et était inscrit en tant que résidant à Londres.
Impossible de visualiser sa fiche, il nous propose son adresse MSN, yahoo et ses numéros de téléphone
J'ai vérifié hier quand j'ai commencé à avoir des doutes et sa fiche (inconsultable bien évidememnt !) indique qu'il vit à VERONNE / VENETO / France ????? et 46 ans
ses coordonnées : aslem.roberto@yahoo.co.uk / aslem.roberto@hotmail.com
téléphone : 447 045 733 398 / 447 035 940 747
Il m'avait proposé son N° de mobile mais j'ai dit pas besoin puisque que je n'avais d'abonnement pour l' international
J'ai commencé à avoir des soupçons quand je lui ai demandé de mettre sa webcam et qu'il a répondu qu"elle était en panne. Je lui ai demandé de me détailler un peu plus en quoi consistait son travail et là, pas de réponse !
Quand je lui ai dit que ma fille vivait à Londres et qu'elle pouvait entrer en contact avec lui pour qu'il vienne en France ensemble pendant un week-end afin qu'on fasse connaissance, il a esquivé .....
je lui ai demandé son adresse pour que je lui envoie un petit cadeau (je voulais pouvoir vérifier la véracité de tout ce qu'il me disait) et là ???? il m'a répondu "j'ai un client qui arrive, je te laisse !" et depuis plus de nouvelles !
Il a compris que j'avais des doutes !!!!!!
Voilà, si ce témoignage peut vous aider à coincer ces "fraudeurs". Répondre à tousdesescrocs | Merci pour ce témoignage. C'était un romance scam.
Les n° anglais + 44 70 (c'est comme cela qu'il faut le lire) qu'il vous a donné sont des roaming, des transferts d'appel. il n'a jamais été en Angleterre. Dans l'étape suivante, il vous aurait annoncé sont départ pour l'Afrique de l'ouest, la cote d'ivoire probablement, et de là les catastrophes se seraient enchainées et les demandes d'argent aussi.
Il est grand temps que les sites de rencontre prennent leurs responsabilités. Ils n'ignorent pas l'utilisation frauduleuse de leurs site par ces escrocs d'Afrique de l'ouest. Les victimes tombent comme des mouches !
En attendant, nous pouvons agir :
http://www.mesopinions.com/...
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 68 tousdesescrocs, le 29 avr 2009 à 11:13:48Je ne l'avais pas eu sur MSN depuis hier en début d'après-midi. Ce matin, il s'est manifesté ! Il m'annonce qu'il était fatigué hier et qu'il était surpris que je ne lui ai pas téléphoné. Il était en partance pour Dubaï !!!!!! Une grosse affaire !!!! Et qu'après, il comptait venir en France !
Je ne suis pas dupe, j'avais senti l'arnaque. Toutes les questions dans lesquelles je demandais des détails (adresse, travail, etc... ) restaient sans réponse.
Et ses phrases commençaient par 'i" et non "I "(avec majuscule)
Ce que je crains maintenant, c'est qu'il utilise mes photos pour arnaquer d'autres personnes.Je vais surveiller.
Je lui ai souhaité BON VOYAGE POUR DUBAI". Répondre à tousdesescrocs |
|
|
|
|
|
| 24 anidou, le 11 fév 2009 à 15:49:11J'ai eu le même problème dernièrement avec un business man anglais vendeur d'oeuvres d'art .Il s"appelait Fed Collins, il avait 47 ans et une fille de 12 ans .I l partait pour le Nigeria pour son travail. Il était tombé follement amoureux de moi malgré notre différence d'âge , de taille, d'origine et il m'avait même demandée en mariage.Seulement , parfois , il m'appelait Françoise, Patricia.... et sa fille changeait de prénom....
Quand je lui en fis la réflexion, il se mit en colère et commença à m'insulter : je le dégoutais, j'étais comme toutes les autres femmes, et je n'avais pas à mettre ses paroles en doute....pour le lendemain, me refaire une déclaration d'amour!!!!
Je n'ai jamais pu obtenir de photo de lui, la seule qui apparaissait sur son profil était digne d'un top model ou d' un acteur de cinéma
J'ai mis mon avocat au courant et il m'a mis en garde contre cet escroc .
Il ne m'a jamais demandé d'argent mais comme il devait venir à la fin du mois de janvier en France , je lui avais communiqué mon adresse et il a tous mes numéros de téléphone .
Ce qui est curieux aussi , c'est que lorsqu'il appelait( de jour comme de nuit), la conversation s'arrêtait au bout d'une minute comme si on ne devait pas repérer d'où venait l'appel ...cela m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Voilà mon témoignage.
Quand j'ai rompu avec lui, j'ai eu une autre proposition d'un anglais à peu près du même profil : petit, jeune, beau et voulant une grande femme même plus âgée? Répondre à anidou | C'est le très classique romance scam nigerian ou ghanéen
http://www.croque-escrocs.fr/...
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 29 anidou, le 11 fév 2009 à 22:02:11Le pseudo du business man anglais était:
just_love114
son nom: Fred Collins
ses coordonnées: General Manager/CEO
C, Art Designs International
74 Clerkenwell Rd, London, EC I M 5QA uk
mobile: 00447031998762
ou 002347056795045
http://cart-designs.Wetaint.com
son adresse e mail: collins_fred11@yahoo.co.uk
Son profil n'apparaît plus sur le site Répondre à anidou | + 44 70 xxxxxxx est un roaming qui redirige les appels n'importe ou dans le monde
+234 = Nigeria
Le site : http://cart-designs.Wetaint.com , n'existe plus, c'était surement un faux site
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 31 supportmatch, le 13 fév 2009 à 18:21:43Bonjour,
Nous vous remercions pour cette information.
En effet les mesures appropriées avaient déjà été prises à son encontre. Nous vous informons cependant ajouter ces données pour améliorer nos procédures.
Cordialement,
Camille
Responsable modération Match.com Répondre à supportmatch | 55 EPINETTENOIRE, le 22 avr 2009 à 17:30:13Pour le ou la modératrice de Match.com => Camille ?
Je suis sur Match.com depuis qq heures seulement et voici déjà le genre de mél reçu ! (voir texte joint ci-dessous).
Dans un anglais approximatif pour ce message. La fiche est dans un anglais correct.
Pour moi ça sent l'arnaque à plein nez ! Heureusement (enfin j'espère) j'ai découvert ce forum ce matin...
Donc je vous le fais savoir.
J'ai bien entendu bloquer l'expéditeur et n'ai pas répondu.
Voyez si vous pouvez faire qq chose.
Bien cordialement.
Epinettenoire.
P.J. :
De: Art30307 (Art30307@italk.match.com)
Date de réception: avr. 22
Objet: Hello Pretty
Hello Angel,
I was just going through your profile when i saw that pretty words of yours.i saw in your profile,a woman that every man would really want to be with,My match would be a gentlewoman, kind, considerate, smart, caring, communicative, fun-loving, open-minded,comfortable enough in her own skin and not to fear showing emotions. It's whats on the inside that counts the most to me.a woman that is ready to love a man for who he is and a woman who really needs a very honest man in her life.i like honesty and i think i am very much interested in getting to know you more better.here is my yahoo id if you feel like chatting with me in getting to know me more better.
lucas_andy20(at)yahoo(dot)co(dot)uk
lucas_andy20@ yahoo .co. uk
Lucas. Répondre à EPINETTENOIRE | Je confirme que c'est une tentative de romance scam.
Provenance Ghana ou Nigéria. Signe particulier de scammer d'Afrique de l'ouest le I (je) en minuscule.
Un pur anglophone ne fait jamais cette erreur !
Celui lui vous dira qu'il est en Angleterre, ca correspondra a son adresse @yahoo.co.uk
Il devrait partir an Afrique de l'ouest dans peu de temps, un déplacement professionnel. Une fois q'il sera en Afrique les catastrophes vont s'enchainer. La demande d'aide en même temps. le tut par Western Union
| Bonjour,
j ai le meme arnaqueur que toi en ce moment, j ai une photo de lui et sa fille (soit disant) mais je ne sais pas comment les publier pour qu il ne fasse pas d autres victimes. Heureusement je n ai pas envoyé d argent, je l ai bloqué , j espère qu il ne viendra plus m ennuyer.
Fugueuse45 Répondre à fugueuse45 | Pouvez vous me contacter. Voir mon adresse sur mon profil. merci
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 76 PAKISSE, le 19 mai 2009 à 18:35:01Bonjour,
Il m'est arrivé à peu près le même scénario. J'ai tout bloqué ce matin. Mon "soi-disant" contact s'appelait Gary Ferguson et son tél était le : 00447035949987 et le 00447024077024.
Cela s'est passé sur MSN et sur YAHOO.
Malheureusement je trouvais "cet anglais" charmant.
Bonne journée. Répondre à PAKISSE | 87 neph, le 13 jui 2009 à 23:49:33Bjr c'est moi un petit garcons de 20 ans venant de l'allemagne prÈs de cologne en ouest... moi aussi en ce moment j'ai des blems avec une femme qui pre´tend s'appeller noelly vivant en ôte d'ivoire demandant d'abord 1300€ pour la voel et quand j'ai dit que les voles existent pou 450 elle ne voulait pas d'abord.. deux jours après elle m'a dit qu'elle va se louer 200 chez sa soeur...
comme lle a bien le passport francais j'ai essayé de parlé avec l'ambassade francaise en côte d'ivoire mais ils n'ont pas vérifier ces dates ils m'ont directement dit que je dois faire attention aux arnauqes..
malheureusement que tout le système est bien organiser et ils savent vraiment bien la psycologie.. j'aime bien entendre vos avis en ce qui concerne la belle femme de la côte d'ivoire où il me faut simplement trouver las ite où les photos sont tirées... Répondre à neph |
|
|
|
|
|
|
| 33 tant8pis, le 22 fév 2009 à 23:44:19Je vous communique, l'adresse avec la quelle mr fred ducan m'a contacté ce 15 02 2009:
rununtome60@italkl.match.com
ducan_fred62@yahoo.co.uk
le scenario s'est arrêté à liverpool où il rejoignait sa famille(fille 13 ans edna et sa mère qui était malade ce samedi)
bonsoir Répondre à tant8pis | Dans la série Match.com. Je viens de signaler le profil suivant :
hot4candy
# 40-ans Homme
# Portland, , Australi
Utilise et usurpe la photo d'un mannequin nommé Troy du site FOCUS HAWAÏÏ AGENCY, dans la série "COMMERCIAL" http://www.focushawaii.com/view_male_models.htm
Pas difficile de trouver les faux profils. Que font les services de modération ???????
|
|
| 26 supportmatch, le 11 fév 2009 à 15:57:05Bonjour,
Je suis la Responsable Modération du site Match.com / MSN Rencontres et viens de prendre connaissance de votre message.
Tout d'abord j'espère qu'aucun désagrément n'a été causé par les rencontres que vous mentionnez. Je vous saurais infiniment gré de contacter notre service de modération avec les noms d'utilisateur de ces personnes afin que nous puissions prendre les mesures appropriées le plus rapidement possible.
Il est possible de nous contacter par le formulaire de contact, disponible dans la section Aide à partir de n'importe-quelle page de Match.com:
http://fr.match.com/help/contactform.aspx
N'hésitez pas à répondre à ce message si vous avez besoin de précisions.
Cordialement,
Camille
Responsable Modération Match.com Répondre à supportmatch | Camille,
En tant que responsable d'un service de modération, ne pourriez vous pas par exemple évitez à vos clients de se faire arnaquer en agissant en amont et pas en aval.
Un simple contrôle sur l'IP vous permettrait de voir que le profil s'est inscrit depuis un pays africain de l'ouest en disant qu'il est américain, anglais, ou autre .... Ça devrait éliminer pas mal de ces escrocs qui d'une certaine manière salissent votre enseigne....
Cordialement
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 28 supportmatch, le 11 fév 2009 à 17:26:27Cher Chris,
Nous mettons en oeuvre de nombreuses procédures en amont pour prévenir ce genre d'abus, et ce que vous mentionnez est déjà en place... malheureusement les scammers sont très professionnels dans leur approche et utilisent des subterfuges comme les proxys pour masquer leurs IPs.
Grâce à ces noms d'utilisateur nous pourrons renforcer davantage notre prévention, et éviter à d'autres personnes de se faire contacter par ces personnes.
Cordialement,
Camille
Responsable modération Match.com Répondre à supportmatch |
|
| 45 opaline976, le 28 mar 2009 à 23:05:35Bonjour
Je viens de trouer pas mal d'informations sur le site de "comment ça marche" qui me permettent de vous confirmer deux profils d'escrocs vraisemblables : noms d'utilisateurs : steeve8814 et whereislove49 . Profils identiques et personnes originaires du Ghana apparemment, aux intentions plus que douteuses...
Leurs adresses mail sont : pour steeve8814 : momentcute2009@hotmail.fr et pour whereislove49 : desmondcool@hotmail.com . Je pense qu'il peut s'agir de la même personne.
Ces profils discréditent votre site, j'espère que le nécessaire sera fait pour les traquer en amont.
Cordialement
AM Stretter Répondre à opaline976 | Pour signaler des profils frauduleux sur Match.com, il faut bien chercher.
C'est dans AIDE / Contacter le service client.
Vous recevrez une réponse automatique mais les profils disparaissent relativement vite.
| 48 supportmatch, le 30 mar 2009 à 10:39:46Bonjour,
Nous vous remercions pour ces informations, et vous confirmons avoir pris les mesures appropriées.
Cordialement,
Camille
Match.com Répondre à supportmatch | Camille,
Merci pour votre intervention.
Je tiens à souligner que vous représentez le seul site qui veuille bien rentrer en matière et intervenir directement.
C'est important pour les victimes.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Bonjour Chris,
Je serai moins élogieuse que toi envers les modérateurs du site Match.com, car en parcourant souvent ce site, je tombe sur des profils absolument ridicules : photo de jeune femme sur un profil d'homme, et vice versa, incohérence des infos, etc...
J'ai souvent dû écrire plusieurs fois avant de voir les profils faux disparaître... A mon avis, Match.com est l'un des sites les pires en matière de n'importe quoi... par contre, très intéressant pour piéger les arnaqueurs, on fait un clin d'oeil, et il y en a 12 qui répondent.... ;-))))
Bonne Journée,
Isis Répondre à Isis_84 | Je sais Isis.
Je n'ai pas parler des actions de la modération de Match.com qui interviennent toujours après l'escroquerie, donc trop tard. On ne peut que constater qu'aucune mesure n'est prise pour éviter ces escroqueries via les sites de rencontre, et tu l'a encore une fois démontré
Car comme pour tous les autres sites on voit bien qu'il n'y a aucun contrôle des inscriptions.
Je voulais juste souligner que Camille semblait être de bonne volonté.....
|
| 119 Julesalon, le 30 oct 2009 à 22:48:19J'ai quitté Match pour ces causes et j'ai déja décris cela ici même. Mais le site Afrointroductions est vraiment efficace. Une plainte posée - Dans la journée le galabru est éjecté. Alors Match......Jules Répondre à Julesalon |
|
| 69 farfadetbzh@live.fr, le 29 avr 2009 à 21:53:55Bonjour, voici des pseudos sur Match qui me semblent vouloir arnaquer des gens.
Elles sont toutes étrangement en cote d'ivoire en se moment et veulent rentrer en france avec des objets d'arts pour leur petit business
chanabellia3
angela20094
vmarilyn2 Répondre à farfadetbzh@live.fr | Pour les signaler sur match.com il faut aller dans l'aide
|
|
|
| Bonjour,
Je viens de lire, plutôt parcourir tous les messages concerant Match.com. c'est désolant et ca me conforte dans le message que j'ai laissé directement sur le site. Il faudrait arréter de se moquer des gens! Et d'une c'est irrespectueux et de deux c'est un "bussiness malfaisant".
Je suis loin d'être novice en informatique ( c'est mon métier) et j'ai constaté des abus et vices de formes.
Il va vraiment falloir corriger tout ça. Répondre à 1968virginie |
| 86 kisaitpas, le 13 jui 2009 à 23:42:35J'ai aussi de gros doutes sur un de vos inscrits
il s'agit de m-dawson09@hotmail.fr
Il se dit anglais et papa d'une fille de 12ans
Il se trompe sur sa date de naissance et se trompe également sur son signe astrologique
il m'a demande mon mot de passe sur match (soit disant pour se désincrire de match et que cela était indispensable et je suis tombee dans le panneau) et a modifie mon email
il dit avoir un chien et quand on lui demande si c'est une femelle ou un male, il vous repond un chien c'est un chien
il vous palles de suite "my love"or "honey" alors qu'on ne se connait pas
Quand il téléphone, cela dure 3mn pas plus
Il se dit papa et il vous dit etre au bureau encore à23h20
J'ai reçu un mail de match confirmant mon changement de mes coordonnées et je ne peux plus aller sur mon dossier.La modification s'est faite aujourd'hui a 15h11.Peut on faire quelque chose ?
A quoi s'expose t'on ? Répondre à kisaitpas | Bonsoir,
Il a modifié ton mot de passe sur Match.com et s'est approprié ton profil ? ça c'est la meilleure... Il va donc s'en servir pour arnaquer des mecs.... Quel est son pseudo sur match.com ? as tu signalé son profil pour le faire supprimer ?
Où en es tu avec lui ? Continue tu à lui parler sur MSN ? Répondre à Isis_84 |
|
|
|
| Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis Répondre à Isis_84 | Salut,
identité usurpée à une ancienne victime qui se retrouveras associée à un acte illégal..
Ou comment se retrouver fiché sans rien avoir fait.
c|:-= Répondre à vil coyote | Voilà pourquoi nous conseillons à la personne qui envoie le scan de sa carte d'identité à un escroc, d'aller déposer une main courante à la gendarmerie, qui pourra se transformer en plainte pour usurpation d'identité si une autre plainte mentionnant son nom est déposée... Répondre à Isis_84 |
|
|
|