Menu

Arnaque sur Match.com et puis MSN....

Exarius - 27 oct. 2008 à 15:56 - Dernière réponse :  fred
- 25 déc. 2014 à 02:20
Salut tous le monde,

Voilà mon histoire. J´ai rencontré une personne nommée Marie James sur Match.com. Bizarrement au départ l´adresse de son profil était un petit village en Lorraine et bien sur son profil était entierement redigé en anglais. Une fois avoir pris contact avec Elle sur MSN, j´apprend qu´en fait elle habite à Londres, et elle avait uniquement mentionné cette adresse parce que sa Grand Mère avait habité la-bas pendant un temps et voulait connaitre des gens de ce coin.
Bref, passons.... Elle voulait egalement venir ici ou j´habite.. très très vite mais cela ne s´est pas fait. Depuis nous sommes restés en contact par MSN, son Anglais était quelquefois assez médiocre et son niveau intellectuel montrait desfois des failles qu´une fille Anglaise ne pourrai avoir; je me posais donc de plus en plus de questions sur son identité. Malgré les Photos qu´elle m´envoya, elle ne voulait pas utiliser de Web cam.
Je dois signaler également que les contacts MSN était quelquefois bizarre... Déco intempestive de sa part, avec un soi disant "Bad Network" de sa connexion Internet, ou bien de longues attentes avant une réponse.
Puis comme j´avais quand même envie de la rencontrer et que je pouvais à présent la recevoir chez moi. Nous decidiames de voir pour un vol par avion pour qu´elle puisse venir. Alors nous avions decidé que je lui enverrai la moitié de la somme pour le ticket d´avion, c´est-à-dire 103 euros. Mais hier alors que nous avons changé nos montres sur l´heure d´hiver.. je lui demanda comme ca qu´elle heure il était chez elle, et elle me donna la même heure qu´en France. Ce qui fit remonter en moi, tous les doûtes que j´avais sur son identité. Je decida de me renseigner et d´essayer de choper son Ip sur msn pour voir si elle venait vraiment de Londres. Je trouva comment operer sur le net et à ma grand surprise, je tomba sur un ip qui m´envoya au Nigéria. Aucun doute alors, cela ne pouvait être qu´une arnaque.
Par contre elle n´a pas avoué la supercherie et se montra mécontente du fait que l´on se connait, (tout en ne se connaissant pas, comme un contact de la même sorte le serait) depuis plusieurs mois. Et il est vrai que je suis un peu confu également. Qu´aurait une personne à avoir un contact pendant plusieurs mois pour lui voler une somme d´argent aussi minable ?
Aucune idée à moins qu´il y ai des gens vraiment des gens d´un niveau aussi bas pour agir de la sorte, et cela et plus que triste.

J´ai bientôt fini ^^.... donc je decida néanmoins d´envoyer cette somme par Western Union (c´est elle qui me fit connaitre, car je ne connaissais pas avant.) Je voulais en avoir le coeur net et tirer cette histoire jusqu´au bout, et pour cela j´etais prêt à payer 100 euros. Ce que je fis Online. Et voilà que WU refusa d´effectuer la transaction et cela pour un motif inconnu. La femme au téléphone ne pouvais pas me donner d´informations. Elle me dit seulement que même si je reessayais cela ne fonctionnerai pas.

Qu´en pensez-vous ? je pense que les pours ou contres démontre bien une Arnaque d´un niveau très bas. Le test avec l´ip est sur, car je l´essaya plus tard avec un ami également sur msn et ce dernier m´envoya en France. Donc voilà, je n´ai pas perdu d´argent mais je suis quand même attristé que ce genre de méthode existe. Mon Dieu que le monde est fou....

Bien à vous et merci pour vos réponses.

Exarius.
Afficher la suite 

175 réponses

Répondre
+6
Utile
10
Salut oui c'est l'arnaque que j'ai subi, il profite des célibataires aux aboit, mai je n'ai rien payé, car comment un manequin qui gagne 50 000 euros annuel, ne peut pas payer un billet d'avion. attention mainteant il se renseigne sur les billet d'avion, les dates les décallage horaires etc, il parle à plusieurs client en même temps, ça rapporte, il y a des million d'inscrit sur les sits de rencontre. Désolé mais y a pas de secret, un manequin de 25 ans qui s'interrese un célibataire de 30 ans inconnuça n'exite pas, malheureusement.
quand vous dites que c est un site gratuit mon oeil!!!!!!avant oui,c etait gratuit,mais là,à part l inscription,tout est payant,pour voir vos (admirateurs !!!!)pour leur parler et en plus certains vous font les memes declarations et ne se rappellent pas qu ils vous ont dejà parlé,à se demander si ce n est pas une machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors aussi vite inscrite aussi vite desinscrite,et laissons faire le destin et les rencontres fortuites,c est beaucoup plus enrichissant sur tous les plans
angie4519 > martine - 25 oct. 2011 à 19:51
je suis d"accord avec Martine car ce sont toujours les memes avec des paroles identiques
depuis des mois et ne repondent jamais je pense que c'est une machine et non vraiment des
gens qui recherchent une personne
dites donc vous pourriez m'expliquer comment faire pour trouver l'IP DE NOS CORRESPONDANT ET SAVOIR DE où ils viennent ça me SERAI BIEN UTILE !: MERCI !
je doit dire que je me suit fait prendre et je netait pas content en plus elles te disent quel taime quel joke menterie par dessus menterie et ne savent plus quoi nous dire moi celle que jai rencontrer a essayer de me croire quela vait une plantation de cafe pourquoi cest bien simple cest une arnaque a la grandeur de son pays fr a plus
La Mère Noël n'existe pas! Vous devaient bien le savoir les gars. Lorsque qu'un de ces singes me branche, je marche, et lui promet ce qu'il demande. Il va faire la fête avec la certitude d'avoir du cash le lendemain........
"mefiez vous de toute relation se basant sur le fric les mecs. Il est facile de tester ces personnes. elles n'acceptent jamais le webcam, parlent dès le premier dialogue de l'argent et sont limitées sur le lan intelo.
Marc Philippe BITTIER faites attention à celui-là
anarque sur le site j'amais vue cela, elles sont la plus par à l'étranger,je me casse vite de se site a la c... Cela ne vos pas une tune. et je ne vais pas faire de la pub.d'autres site plus valable que celui la.
salut miguale.
Bonjour à tous,
Ancienne membre du site l'an dernier, j'ai souscrit il y a une semaine un nouvel abonnement pour 3 mois. Et là, à la validation de mon abonnement, il m'a été prélévé une option zen complémentaire pour un montant de 20 euros supplémentaire, soit un total de 80 euros.
Or, je n'ai jamais souscrit une option complémentaire, ni cette fois-ci, ni l'an passé.
Le numéro de téléphone du site est désormais hors service et il est impossible de les joindre autrement que par message.
N'ayant pas utilisé le site, j'ai laissé des messages sur fr.match.com et sur mon site pour demander le remboursement de l'option ou de l'abonnement, et je n'ai obtenu aucune réponse.
Je précise qu'étant toujours inscrite sur le site, ils avaient mes coordonnées bancaires...
On n'est jamais trop prudent. C'est lamentable.
attitude > Estelle - 7 avril 2012 à 14:54
Bonjour, je suis presque dans la même situation que toi, j'ai été voir leurs offres et je me suis retrouvé avec 2 abonoments, un abonement zen et un abonnement clasique pour 6 mois, pour la même periode. Ils ont mes coordonnes bancaires depuis un ancien abonement que j'ai eu chez eux, j'ai essayé de les contacter mais ça n'as pas été possible, je n'ai pas trouvé nul parte un nr de telephone pour que je puisse les contacter. Le seulement chose que je fait c'est d'annuler ma carte bancaire et de faire oposition au payment car je ne trouve normal qu'il garde les coordonné bancaires au point de faire un prelevement de mon compte sans que donne mon code. je veux voir aussi aussi avec la banque qui m'as eliberé le card visa dans quelle mesure, moi, comme utilisateur je suis proteger contre ces genre des pratiques
Commenter la réponse de le mec
+5
Utile
3
Voila ce qui se passe avec les rêveurs...
Sur ces sites il y a une multitude d'arnaques. La première étant de faire payer un max leurs abonnés et de faire croire que vous aller trouver votre bonheur grâce à eux!
C possible, mais faut pas trop rêver.
Soit il s'agit de folle-dingues qui se prennent pour des stars parce qu'elle reçoivent des dizaines de déclarations par jour.
Soit des étudiantes en psycho, soit des pauvres filles avec un tas de problèmes à la clef.
Et très souvent des arnaques venant tout droit des cyber-cafés de Cote d'Ivoire...
C un job à plein temps là-bas!
Pour ma part j'ai un moyen bien simple pour connaître où se trouve précisément la personne avec qui je discute. Quand j'ai un doute, je lui demande de m'envoyer un émail via le formulaire de mon website, en prétextant un problème Msn, mail ou autre, et j'ai un petit script de capture d'IP qui me dit où se trouve précisément la personne (sauf anonymous IP et encore c facile à vérifier quand c le cas).
J'ai piégé comme ça "une très belle Cap Verdienne" qui en fait était dans un bled à 300 km d'Abidjan, et surement un jeune noir à qui on a appris la magouille.
La cote d'ivoire est avec la slovaquie les 2 pays qui arnaque le plus par le Net...
les belles ukrainiennes qui s'ennuient dans le limousin, c la m^me arnaque. Et surtout ne jamais se déplacer dans le pays, danger grave.
Dans tous les cas si on commence à te demander à participer financièrement à quoi que soit... jette de suite.
Et finalement, à bien réfléchir, si tu abordes une personne dans une expo, un concert ou un rassemblement sur un thème que tu aimes, tu as + de chances que ça colles que via un site de rencontres où tout le monde triche...
L'exploitation de la misère sentimentale rapporte très, très gros. Donc ne soyez pas naïf!!!
A la limite contactez + les personnes sans photos que celles qui paraissent trop idéales.

Chôooo
Bonjour Mister IP,
Je suis victime des meme types de personnes,

comment faire comme vous pour etre un peu plus sur de la veritable origine des messages?

Comment créer un website comme vous l'expliquer?

et comment savoir qu'elle est l'origine du veritable expediteur,

car au millieu de ces escrots, il y a quelques personnes sincéres;

merci de votre aide
lnd63 > southsailor - 1 déc. 2009 à 00:15
Bonjour à tous,

Concernant les arnaques de profils sur internet, il faut savoir que Western Union possède une liste noire de pays bénéficiaires de dons d'argent effectués par des gogos pigeons à des soi-disant jeunes femmes qui feront votre bonheur.
Règle n°1 : Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des arnaques
Règle numéro 2 : L'exploitation de la détresse sentimentale rapporte très, très gros.

Les pays sont principalemant la Pologne, Russie, Ukraine, Ghana (parle anglais), Nigeria (parle Anglais), Côte d'Ivoire et Senegal (Parle français)
Toutes les photos de ces si jolies jeunes filles sont tirées de photographes de mannequins qui revendent les photos.
Quand ces filles disent habiter en France, leur ville commencent souvent par la lètre A. Les mecs qui sont derrière tout ça peuvent très bien gagner leur vie avec ce système.
Demandez donc des renseignements précis sur leur quartier, le nom de leur rue, tout simplement, et vous verrez. C'est toujours amusant. En général, ça se termeine par "Bon je dois te quitter".
J'espère en avoir aidé certains, même si ça leur fait mal au coeur de savoir que Fatou, Irina, Natalya et Nassima sont...des mecs !
Bonne continuation à tous.
amouroriental > southsailor - 3 févr. 2010 à 11:50
bonjour.
SUR CERTAINS SITE .......DE RENCONCTRE IL VOUS ANNONCE QUE LA PERSONNE VOUS ECRIVES DE L AFRIQUE OU DE CHINE OU DE N IMPORTE OU?? MEME SI SON ADRESS EST EN FRANCE . JUSTE EN FRANCE CA N EXISTE PAS...........
DOMMAGE BON CHANCE
Commenter la réponse de Mister IP
+4
Utile
59
bonjour à toutes et à tous ,

Moi aussi ,je viens pour parler de ce site sur lequel ,j'ai eu le meme genre de problèmes ,mais avec des hommes puisque je suis une femme (rires).
Audépart ,ils me laissent un message sur le site .Ils sont trés courtois ,trés gentlemen .On échange nos adresses msn et c'est là que tout commence .
La 1ere fois ,je suis tombé sur un soi-disant agent d'art .Il quittait l'Angleterre pour aller en Afrique de l'ouest acheter sa marchandise .On correspond tous les jours ,sans problèmes jusqu'à ce qu'il décide de faire un détour enFrance avant de retourner à Londres .Il me demande de lui trouver un hotel .Je décide de chercher sur le net et lui donne les tarifs.J'en trouves un à sa convenance pour l'arrivée près de l'aéroport.Je réserve sur un site prévu à cet effet ,mais rien n'est débité (heureusement!!!).Ce sera fait le jour de l'arrivée me précise-t-on et là en l'occurence c'est moi qui aurait payé avec ma CB.Il m'avait envoyé par e-mail lles horaires de vol et meme le prix !.Un devis en somme .Et devinez d'ou il était censé arrivé ? eh bien du Nigeria aussi !.Et à la veille du départ il a commencé son scénario en me disant qu'il avait un gros problème .Sa CB ne pouvait pas etre utilisée dans ce pays ,sauf si il donnait en échange 1500 $ pour l'activer .Donc il a commencé à me réclamer de l'argent .J'ai biensur trouvé ça louche et n'ais pas cédé à son chantage .Heureusement ,j'ai eu assez de temps pour décomander la chambre en contactant l'hotel .Mais les jours qui suivirent ,il n'a pas arrété de me demander encore et encore de l'argent.Je lui ais dit de contacter sa famille ,mais il disait n'avoir que sa mère de 74 ans et sa fille de 14 ans.Pas de frères ,de soeurs ,pas d'amis .Meme son agent qui était soi-disant parti avec son éxpédition ne pouvait pas l'aider ,non plus .La femme de ce dernier allait bientot accoucher ! .C'était le motif pour ne pas l'aider .D'autant plus que ,selon ce qu'il m'avait dit,l'ambiance était insuportable .Des militants attaquaient les blancs ,un japonais avait meme été kidnappé et serait libéré s'il donnait une grosse somme en échange .Dans les jours qui ont suivi ,il m'a meme dit qu'il aurait été retrouvé mort.J'écoutais la télé ,la radio ,mais on ne parlait pas de tout de celà ,excepté de deux français qui travaillaient là-bas pour une compagnie pétrolière , qui avaient été libérés après .
Chaque fois qu'il se connectait c'était pour me réclamer de l'argent .Je lui disais que je n'en avais pas et que si son histoire était vraie, il fallait qu'il contacte l'ambassade de Grande-Bretagne l.Et là, c'était radical ,il se déconnectait .J'ai oublié de préciser qu'il me demandait de lui envoyer de l'argent par WU,mais je n'ai jamais cédé meme quand la somme demandée était inférieure à chaque fois (de 1500euros ,nous étions arrivés à 100 euros !).
Bizzarre !,non ? cette façon de demander de l'argent en diminuant à chaque fois !.
Etonnant aussi que pour un homme d'affaires ,il n'ait pas son carnet de chèques ! Et que la direction de l'hotel lui confisque son portable en attendant qu'il règle la totalité de sa facture .Enfin ,ça a duré comme ça un moment jusqu'à ce qu'il comprenne que je ne cederais pas et là il se mettait vite en colère ,changeait de ton ,disait que je ne l'aimais pas .Mais comment peut-on aimer q.qu'un sans l'avoir réellement vu ?.D'autant que je dois vous préciser que ses photos n'étaient pas les memes que sur le site .La aussi ,problème !.Et ce n'est pas fini ,j'ai eu aussi d'autres personnes qui m'ont écrit avec un scénario identique .On change juste de décor ,sauf à la fin ou l'on se retrouve en Afrique ,au Nigéria !

Alors ,je sais c'est insuportable ce genre de choses ,mais soyez rassuré quand ce ne sont pas les femmes qui oeuvrent de ce coté -là ,ce sont les hommes .Donc ,soyons vigilants !.Bonne continuationet bon courage à vous !

Melilot
J'ai eu le même problème dernièrement avec un business man anglais vendeur d'oeuvres d'art .Il s"appelait Fed Collins, il avait 47 ans et une fille de 12 ans .I l partait pour le Nigeria pour son travail. Il était tombé follement amoureux de moi malgré notre différence d'âge , de taille, d'origine et il m'avait même demandée en mariage.Seulement , parfois , il m'appelait Françoise, Patricia.... et sa fille changeait de prénom....
Quand je lui en fis la réflexion, il se mit en colère et commença à m'insulter : je le dégoutais, j'étais comme toutes les autres femmes, et je n'avais pas à mettre ses paroles en doute....pour le lendemain, me refaire une déclaration d'amour!!!!
Je n'ai jamais pu obtenir de photo de lui, la seule qui apparaissait sur son profil était digne d'un top model ou d' un acteur de cinéma
J'ai mis mon avocat au courant et il m'a mis en garde contre cet escroc .
Il ne m'a jamais demandé d'argent mais comme il devait venir à la fin du mois de janvier en France , je lui avais communiqué mon adresse et il a tous mes numéros de téléphone .
Ce qui est curieux aussi , c'est que lorsqu'il appelait( de jour comme de nuit), la conversation s'arrêtait au bout d'une minute comme si on ne devait pas repérer d'où venait l'appel ...cela m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Voilà mon témoignage.
Quand j'ai rompu avec lui, j'ai eu une autre proposition d'un anglais à peu près du même profil : petit, jeune, beau et voulant une grande femme même plus âgée?
vahine > anidou - 22 févr. 2009 à 06:00
je suis toujours en ligne avec collins

j'aimerai bien lui tendre un piège et je ne sais pas comment m'y prendre

peux tu m'aider
manolia forever > vahine - 23 avril 2009 à 10:56
je n'ai pas réellement compris ton problème mais je peux t'aider tu me donnes ses coordonnées sur match entre femmes il faut se soutenir moi aussi j'ai eu affaire à de drôles de types mais qu'est ce que j'ai ri ! un africain voulait 500 euros , m'apouser , il était marabout et donc pour m'enlever le mauvais sort il fallait qu'il fasse des offrandes d'animaux , des offrandes de fleurs et des prières ! je lui ai répondu que je faisais des sacrifices d d'animaux tous les jours dans mon assiette , des offrandes de fkleurs dans mon lieu de culte et je lui ai refilé une prière en latin que j'ai trouvé dans le vieux missel de ma grand -mère .....plus de nouvelles de mon admirateur ! lol
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention > manolia forever - 23 avril 2009 à 11:10
En fait j'ai pas eu de problème, mais simplement je dis qu'il faut faire attention ce site est pourri, avec ces hommes d'affaires, moi il me demandait de l'argent il était coincé au niger avec sa fille, à l'hôtel il avait été dépouillé et ils avaient même battu sa fille. Je ne suis pas complétement idiote, je l'ai envoyé à l'embassade et qu'il se démerde. Je ne suis pas une banque ni un organisme de credit. Mais tu as bien fait de l'emmener en bateau, la prochaine fois je m'amuserais un peu aussi..
Utilisateur anonyme > maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 11:17
Pas plus pourri que les autres ou aussi pourri que les autres sites je dirais.

Je serais étonnée qu'il s'agisse du Niger. Ne serait ce pas plutôt le Nigeria ???
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 11:26
peu importe le lieu.... c'était un imposteur...
melilot > Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 15:06
Bonjour,

Voilà ,je viens encore de démasquer un anglais qui se dit architecte,travaillant en Algérie ,puis en Cote d'Ivoire ,qui dit trés bien gagner sa vie .Il promet plein de belles choses évidemment,comme des voyages.
Il se montre toujours trés courtois,respectueux jusqu'à ce qu'il me réclame un téléphone portable Orange à 149 euros.Il dit qu'il ne peut pas le commander sur le net en étant en afrique.Et me demande de lui en procurer un .
Il dit qu'il m'enverra un chèque car il n'a jamais de liquidités sur lui .
Biensur ,je n'en crois pas un mot et je lui dis que je ne peux rien faire pour lui ,alors il me dit de prendre le modèle en dessous .Mais bon ,pas question pour moi de céder.Assez des anaques !.Je l'ai connu sur le site "samesecret" et aujourd'hui ,il n'y figure plus.j'ai une seule photo de lui ,mais elle est prise assez bizarement.
et pour le voir en cam sur msn ,biensur impossible.

Je vous communique son mail peter.anderson1959@live.fr
j'ai aussi celui du marchand d'art anglais DUMNOI PETER(dumnoi_peter@live.com)
Egalement celui d'une autre personne connue sur match.com qui réclamait de l'argent et demandait à ce que je lui loues une suite pour son arrivée à Paris : givanislove@live.com.

Voilà ,malheureusement la liste est encore longue .Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour celà .
A trés bientot. Melilot
colere67 > Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 10:25
bjr chrisvocaram,

Voici les 2 adresses e-mail de l'auteur d'une "romance scam" (volé lors d'un voyage au nigéria, frais d'hospitalisation à régler) sur match.com :

nicky00744@yahoo.fr et nicky00744@hotmail.com

Tél au Nigéria : 002348071303581 (il m'a appelée samedi soir vers minuit...)

Merci. Si tu peux me donner le pays de création des adresse e-mail, cela m'aiderait.

Une veuve victime
pigeonne95 > Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que j’ai fait l’objet d’une arnaque par le biais de Match.com, et au vu de tous ces témoignages, je ne suis pas la seule ;
J’ai été contacté par un homme de 47 ans, anglais, par un mail, qui avec des termes très élogieux, me demandait que l’on fasse connaissance ; comme il m’avait indiqué ses adresses mails personnelles, je décide de lui répondre en lui donnant la mienne et lui demandant une photo et quelques renseignement d’usages, car suite à son premier mail, j’ai voulu aller sur son profil, mais impossible .
Il m’a dit qu’il habitait Birmingham, qu’ils était veuf avec une fille de 9 ans Sandra et se nommait Matthew DAWSON ; il se disait Artiste peintre et quelques fois Gémologiste. ;
Au fil de nos discussions en chat sur MSN, tout me semblait normal, comme 2 personnes faisant connaissance. Sauf peut-être des termes qui pour moi étaient des mots assez forts dans un contexte religieux (babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me , dimensions of love, babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me. that why i need to be apart off it angel.been with you is beautiful thing in life. I dont intend to contact anyone else since i met you....i intend to end my match as we move along....cos i have seen the light and the other part of me which i have been looking for....and you have those qualities.
As i said before i am Down to Earth, I Love everything that's Natural like the Sun, Moon, Beach, Trees... Forest.. Animals... I also have Variety of interest when it comes to hobbies, I'm a professional Int Artist and i deal on , Portrait, Abtract also a Gemologist because i normally make use of Gold, Silver, Diamond and Bronze for Sculptures)
Après 3 semaines de discussions et 2 , 3 coup de fils (d’ailleurs quelques similitudes avec les autres témoignages, dans la durée des appels, pas plus de 2 mn à chaque fois), il a prétexté un voyage en Afrique pour acheter des œuvres d’art pour un de ses clients, et qu’il viendrait me voir à son retour. Une fois arrivé en afrique, on reste connecté et au moment du retour, il va acheter son billet, et le lendemain, il me dit que l’agence de voyage lui réclame une somme de 1200, 00 euro pour sa fille, et 2300, 00 euro pour lui pour payer la PTA (passenger travelling airport) ; il me contacte pour que je lui envoie cet argent, me disant qu’il ne pouvait utiliser sa CB , ni ses travelers chèques ;
Après en avoir parlé à une amie et un ami pilote à Air France, ils m’ont dit de tout arrêter ; bien sur j’ai douté, car il m’envoyé des SMS, me disaient de la faire pour sa fille, qu’iils étaient bloqués à l’aéroport… J’ai fini par éteindre mon portable ; de ne plus répondre à ces coups de fils (le dernier a eu lieu le 1/11) ;
J’ai bien sur bloqué son identifiant sur mon profil sur Match.com et aussi sur MSN ; mais je vois qu’il est toujours connecté (surement avec une autre proie) ; j’en ai informé Match ; je ne sais pas quoi faire d’autre , même si l’envie de me venger est là ; Mais je vous en informe en vous donnant tous les renseignements que j’ai pu avoir ;en espérant que vous en ferez bon usage :

- nom : Matthew DAWSON 47 ans , de Birmingham
- identifiant Match.com : tenjen911
- Mails : d_matthew1@hotmail.com
d_matthew14@yahoo.co.uk
- Tél portable : 00 44 70 11129808
00 234 80 54911674
( j’ai essayé de faire ces numéros mais impossible, me mets numéros interdits)
J'ai gardé tous les messages, et sa photo ; si cela intérese quelqu'un ; je m'en veux tellement d'être tombé dans le panneau, et d'avoir cru à tous ces compléments ; ils sont très forts

Merci de votre attention
pigeonne95 > Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que j’ai fait l’objet d’une arnaque par le biais de Match.com, et au vu de tous ces témoignages, je ne suis pas la seule ;
J’ai été contacté par un homme de 47 ans, anglais, par un mail, qui avec des termes très élogieux, me demandait que l’on fasse connaissance ; comme il m’avait indiqué ses adresses mails personnelles, je décide de lui répondre en lui donnant la mienne et lui demandant une photo et quelques renseignement d’usages, car suite à son premier mail, j’ai voulu aller sur son profil, mais impossible .
Il m’a dit qu’il habitait Birmingham, qu’ils était veuf avec une fille de 9 ans Sandra et se nommait Matthew DAWSON ; il se disait Artiste peintre et quelques fois Gémologiste. ;
Au fil de nos discussions en chat sur MSN, tout me semblait normal, comme 2 personnes faisant connaissance. Sauf peut-être des termes qui pour moi étaient des mots assez forts dans un contexte religieux (babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me , dimensions of love, babe ..you are like an angel coming down from heaven with companion from God Almighty to me. that why i need to be apart off it angel.been with you is beautiful thing in life. I dont intend to contact anyone else since i met you....i intend to end my match as we move along....cos i have seen the light and the other part of me which i have been looking for....and you have those qualities.
As i said before i am Down to Earth, I Love everything that's Natural like the Sun, Moon, Beach, Trees... Forest.. Animals... I also have Variety of interest when it comes to hobbies, I'm a professional Int Artist and i deal on , Portrait, Abtract also a Gemologist because i normally make use of Gold, Silver, Diamond and Bronze for Sculptures)
Après 3 semaines de discussions et 2 , 3 coup de fils (d’ailleurs quelques similitudes avec les autres témoignages, dans la durée des appels, pas plus de 2 mn à chaque fois), il a prétexté un voyage en Afrique pour acheter des œuvres d’art pour un de ses clients, et qu’il viendrait me voir à son retour. Une fois arrivé en afrique, on reste connecté et au moment du retour, il va acheter son billet, et le lendemain, il me dit que l’agence de voyage lui réclame une somme de 1200, 00 euro pour sa fille, et 2300, 00 euro pour lui pour payer la PTA (passenger travelling airport) ; il me contacte pour que je lui envoie cet argent, me disant qu’il ne pouvait utiliser sa CB , ni ses travelers chèques ;
Après en avoir parlé à une amie et un ami pilote à Air France, ils m’ont dit de tout arrêter ; bien sur j’ai douté, car il m’envoyé des SMS, me disaient de la faire pour sa fille, qu’iils étaient bloqués à l’aéroport… J’ai fini par éteindre mon portable ; de ne plus répondre à ces coups de fils (le dernier a eu lieu le 1/11) ;
J’ai bien sur bloqué son identifiant sur mon profil sur Match.com et aussi sur MSN ; mais je vois qu’il est toujours connecté (surement avec une autre proie) ; j’en ai informé Match ; je ne sais pas quoi faire d’autre , même si l’envie de me venger est là ; Mais je vous en informe en vous donnant tous les renseignements que j’ai pu avoir ;en espérant que vous en ferez bon usage :

- nom : Matthew DAWSON 47 ans , de Birmingham
- identifiant Match.com : tenjen911
- Mails : d_matthew1@hotmail.com
d_matthew14@yahoo.co.uk
- Tél portable : 00 44 70 11129808
00 234 80 54911674
( j’ai essayé de faire ces numéros mais impossible, me mets numéros interdits)
J'ai gardé tous les messages, et sa photo ; si cela intérese quelqu'un ; je m'en veux tellement d'être tombé dans le panneau, et d'avoir cru à tous ces compléments ; ils sont très forts

Merci de votre attention
coco > Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 15:21
bonjour si vous dialoguer un jour avec un certain michel sardan pas la peine, laissé tomber c'est un ivoirien qui se fait passé pour un francais et veuf a le bourou 66 ...... vendeur de voiture de luxe bien sure et tres malheureux et tres timide voilà il vous vole votre intimité et le chantage commence.... le matin meme appel d'interpole l'homme est superbe difficile de voir...un bon francais
marredunet > Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 07:17
surtout n'allez pas sur le site de mingles,il n'y a que des lovescammers,ils veuleut tout savoir sur vous et vous ne pouvez pas parler avec les responsables du site,les sites gratuits sont une honte pour les célibataires,achetez vous un chasseur français une annonce mais pas internet!Croyez vous que les sites de rencontres payants sont aussi scammés!Il n'y a pas d'avenir pour les rencontres internet,vous faire payer 30 euros par mois ils connaissent!La societe devient une honte!!!!
manolia forever > maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 13:23
tu as bien fait c'est le retour de baton ! moi j'ai fait des rencontres "hallucinantes " au début j'en ai été très blessée et puis ensuite j'ai fait pareil j'ai répondu du tac au tac et j'ai beaucoup de réparti je me suis donc amusée ! bonne journée
LAURA > manolia forever - 29 mars 2010 à 02:08
comment sa va si tu veux je te donne mon adresse mns tien petitangede60@.FR
manolia forever > maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 13:26
bien répondu ! je suis triste pour les gens honnêtes qui cherchent à refaire leur vie et qui tombent sur des personnes menteuses , profiteuses etc... allez bonne journée les amis
colere67 > maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 10 août 2009 à 10:16
Bonjour,
J'ai été frappée par la similitude entre la situation à laquelle nous avons été confrontées toutes les 2 : un homme d'affaires anglais, un voyage au Nigéria, leur hôtel investi par des hommes armés, sa fille de 8 ans dans le coma le lundi matin et sortie du coma l'après-midi même, après avoir refusé d'envoyer de l'argent ! Devinette : cet homme s'appelle-t-il Nick Martin ? Sa fille Tara ?
manolia forever > vahine - 23 avril 2009 à 13:37
j'ai recherché collins mais apparement il a changé de profil mais fais attention il te recontactera sous une autre identité avec des mots très différents mais tu peux le reconnaitre a la ponctuation aux caractères gras italiques etc.... et aux couleurs du message tu me l'envoies et je te promets que je l'emmène ballader faux rancarts , poèmes , fleurs etc..le grand jeu ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adore faire ça quand les hommes ne sont pas réglos sinon il n'y a pas que des crétins !
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention > manolia forever - 23 avril 2009 à 13:42
pas de problème je te tiens au courant , on va bien rire. Je suis inscrite aussi sur un site (gratuit) se choisir.com, et là je suis trés souvent solicité par des hommes jeunes (afrique du nord) ils te balancent leur adresse msn, car ce site est payant pour les hommes, là aussi je ne me gène pas, pour les envoyer balader, il m'appele, maman chérie, que dieux te bénisse MDR.
manolia forever > maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 13:46
lol .....cheerches sur gogogle une prière en latin ou autre et tu les ballades en fasant la niaise ! mdrrrrrrrrrrrrr
tousdesescrocs > manolia forever - 29 avril 2009 à 08:26
Arnaque du 25/04/09
Bonjour
Ce "vendreur d'art" de 47 ans avec une fille de 12 ans, vivait dernièrement à Londres !!!!!!!
Il comptait venir vovre en France !
Son dernier pseudo sur match : fromasler et était inscrit en tant que résidant à Londres.
Impossible de visualiser sa fiche, il nous propose son adresse MSN, yahoo et ses numéros de téléphone
J'ai vérifié hier quand j'ai commencé à avoir des doutes et sa fiche (inconsultable bien évidememnt !) indique qu'il vit à VERONNE / VENETO / France ????? et 46 ans

ses coordonnées : aslem.roberto@yahoo.co.uk / aslem.roberto@hotmail.com
téléphone : 447 045 733 398 / 447 035 940 747
Il m'avait proposé son N° de mobile mais j'ai dit pas besoin puisque que je n'avais d'abonnement pour l' international
J'ai commencé à avoir des soupçons quand je lui ai demandé de mettre sa webcam et qu'il a répondu qu"elle était en panne. Je lui ai demandé de me détailler un peu plus en quoi consistait son travail et là, pas de réponse !
Quand je lui ai dit que ma fille vivait à Londres et qu'elle pouvait entrer en contact avec lui pour qu'il vienne en France ensemble pendant un week-end afin qu'on fasse connaissance, il a esquivé .....
je lui ai demandé son adresse pour que je lui envoie un petit cadeau (je voulais pouvoir vérifier la véracité de tout ce qu'il me disait) et là ???? il m'a répondu "j'ai un client qui arrive, je te laisse !" et depuis plus de nouvelles !
Il a compris que j'avais des doutes !!!!!!
Voilà, si ce témoignage peut vous aider à coincer ces "fraudeurs".
Utilisateur anonyme > tousdesescrocs - 29 avril 2009 à 08:44
Merci pour ce témoignage. C'était un romance scam.
Les n° anglais + 44 70 (c'est comme cela qu'il faut le lire) qu'il vous a donné sont des roaming, des transferts d'appel. il n'a jamais été en Angleterre. Dans l'étape suivante, il vous aurait annoncé sont départ pour l'Afrique de l'ouest, la cote d'ivoire probablement, et de là les catastrophes se seraient enchainées et les demandes d'argent aussi.

Il est grand temps que les sites de rencontre prennent leurs responsabilités. Ils n'ignorent pas l'utilisation frauduleuse de leurs site par ces escrocs d'Afrique de l'ouest. Les victimes tombent comme des mouches !

En attendant, nous pouvons agir :
http://www.mesopinions.com/...
tousdesescrocs > Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 11:13
Je ne l'avais pas eu sur MSN depuis hier en début d'après-midi. Ce matin, il s'est manifesté ! Il m'annonce qu'il était fatigué hier et qu'il était surpris que je ne lui ai pas téléphoné. Il était en partance pour Dubaï !!!!!! Une grosse affaire !!!! Et qu'après, il comptait venir en France !
Je ne suis pas dupe, j'avais senti l'arnaque. Toutes les questions dans lesquelles je demandais des détails (adresse, travail, etc... ) restaient sans réponse.
Et ses phrases commençaient par 'i" et non "I "(avec majuscule)
Ce que je crains maintenant, c'est qu'il utilise mes photos pour arnaquer d'autres personnes.Je vais surveiller.
Je lui ai souhaité BON VOYAGE POUR DUBAI".
holland > tousdesescrocs - 21 juin 2013 à 06:12
pouvez vous publier les textes qu'ils vous envoient ou me les envoyer par email pour une vérifications via interpole France
océane > vahine - 30 déc. 2009 à 14:08
Ne perds pas ton temps avec ce genre de choses, tu te pénalises toi même.Sois heureuse tout comme moi de ne pas avoir été une victime! chercher à se venger peut paraître bien au début mais ensuite cela te rabaisse à son niveau. de plus ce genre d'individu est sûrement entouré d'autres relations louches et tu risques ensuite d'être ennuyée tout le temps. Moi je l'ai bloqué et ensuite je n'ai jamais répondu à ses mails. Cela s'est arrêté très vite! passe à autre chose!
océane
amimi > anidou - 1 avril 2010 à 22:10
histoire identique avec cet homme soi-disant anglais qui va au nigéria pour ses affaires d'art, il m'a, escroquée de 30 ke et surtout m'a harcelée en me rendant coupable ! un an de ma vie bouffée par les angoisses et les problèmes puisque je lui ai dpnné ton ce que j'avais. j'ai porté plainte, fais toutes les enquêtes et requêtes possibles, mais rien n'a pu aboutir. ces réseaux n'interressent personne, même pas Match qui laissent ces profils revenir sans arrêt. un an d'enfer que j'essaie d'oublier...
J'ai eu le même problème dernièrement avec un business man anglais vendeur d'oeuvres d'art .Il s"appelait Fed Collins, il avait 47 ans et une fille de 12 ans .I l partait pour le Nigeria pour son travail. Il était tombé follement amoureux de moi malgré notre différence d'âge , de taille, d'origine et il m'avait même demandée en mariage.Seulement , parfois , il m'appelait Françoise, Patricia.... et sa fille changeait de prénom....
Quand je lui en fis la réflexion, il se mit en colère et commença à m'insulter : je le dégoutais, j'étais comme toutes les autres femmes, et je n'avais pas à mettre ses paroles en doute....pour le lendemain, me refaire une déclaration d'amour!!!!
Je n'ai jamais pu obtenir de photo de lui, la seule qui apparaissait sur son profil était digne d'un top model ou d' un acteur de cinéma
J'ai mis mon avocat au courant et il m'a mis en garde contre cet escroc .
Il ne m'a jamais demandé d'argent mais comme il devait venir à la fin du mois de janvier en France , je lui avais communiqué mon adresse et il a tous mes numéros de téléphone .
Ce qui est curieux aussi , c'est que lorsqu'il appelait( de jour comme de nuit), la conversation s'arrêtait au bout d'une minute comme si on ne devait pas repérer d'où venait l'appel ...cela m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Voilà mon témoignage.
Quand j'ai rompu avec lui, j'ai eu une autre proposition d'un anglais à peu près du même profil : petit, jeune, beau et voulant une grande femme même plus âgée?
Utilisateur anonyme > anidou - 11 févr. 2009 à 15:57
C'est le très classique romance scam nigerian ou ghanéen

http://www.croque-escrocs.fr/...
anidou > Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 22:02
Le pseudo du business man anglais était:
just_love114
son nom: Fred Collins
ses coordonnées: General Manager/CEO
C, Art Designs International
74 Clerkenwell Rd, London, EC I M 5QA uk

mobile: 00447031998762
ou 002347056795045

http://cart-designs.Wetaint.com
son adresse e mail: collins_fred11@yahoo.co.uk

Son profil n'apparaît plus sur le site
Utilisateur anonyme > anidou - 11 févr. 2009 à 23:42
+ 44 70 xxxxxxx est un roaming qui redirige les appels n'importe ou dans le monde
+234 = Nigeria

Le site : http://cart-designs.Wetaint.com , n'existe plus, c'était surement un faux site
supportmatch > anidou - 13 févr. 2009 à 18:21
Bonjour,

Nous vous remercions pour cette information.

En effet les mesures appropriées avaient déjà été prises à son encontre. Nous vous informons cependant ajouter ces données pour améliorer nos procédures.

Cordialement,
Camille
Responsable modération Match.com
EPINETTENOIRE > supportmatch - 22 avril 2009 à 17:30
Pour le ou la modératrice de Match.com => Camille ?

Je suis sur Match.com depuis qq heures seulement et voici déjà le genre de mél reçu ! (voir texte joint ci-dessous).
Dans un anglais approximatif pour ce message. La fiche est dans un anglais correct.
Pour moi ça sent l'arnaque à plein nez ! Heureusement (enfin j'espère) j'ai découvert ce forum ce matin...
Donc je vous le fais savoir.
J'ai bien entendu bloquer l'expéditeur et n'ai pas répondu.
Voyez si vous pouvez faire qq chose.
Bien cordialement.
Epinettenoire.

P.J. :
De: Art30307 (Art30307@italk.match.com)
Date de réception: avr. 22
Objet: Hello Pretty
Hello Angel,

I was just going through your profile when i saw that pretty words of yours.i saw in your profile,a woman that every man would really want to be with,My match would be a gentlewoman, kind, considerate, smart, caring, communicative, fun-loving, open-minded,comfortable enough in her own skin and not to fear showing emotions. It's whats on the inside that counts the most to me.a woman that is ready to love a man for who he is and a woman who really needs a very honest man in her life.i like honesty and i think i am very much interested in getting to know you more better.here is my yahoo id if you feel like chatting with me in getting to know me more better.

lucas_andy20(at)yahoo(dot)co(dot)uk

lucas_andy20@ yahoo .co. uk

Lucas.
Utilisateur anonyme > EPINETTENOIRE - 22 avril 2009 à 17:37
Je confirme que c'est une tentative de romance scam.

Provenance Ghana ou Nigéria. Signe particulier de scammer d'Afrique de l'ouest le I (je) en minuscule.
Un pur anglophone ne fait jamais cette erreur !
Celui lui vous dira qu'il est en Angleterre, ca correspondra a son adresse @yahoo.co.uk

Il devrait partir an Afrique de l'ouest dans peu de temps, un déplacement professionnel. Une fois q'il sera en Afrique les catastrophes vont s'enchainer. La demande d'aide en même temps. le tut par Western Union
fugueuse45 1 Messages postés jeudi 7 mai 2009Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention > EPINETTENOIRE - 7 mai 2009 à 17:08
Bonjour,

j ai le meme arnaqueur que toi en ce moment, j ai une photo de lui et sa fille (soit disant) mais je ne sais pas comment les publier pour qu il ne fasse pas d autres victimes. Heureusement je n ai pas envoyé d argent, je l ai bloqué , j espère qu il ne viendra plus m ennuyer.

Fugueuse45
Utilisateur anonyme > fugueuse45 1 Messages postés jeudi 7 mai 2009Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 17:11
Pouvez vous me contacter. Voir mon adresse sur mon profil. merci
PAKISSE > Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 18:35
Bonjour,

Il m'est arrivé à peu près le même scénario. J'ai tout bloqué ce matin. Mon "soi-disant" contact s'appelait Gary Ferguson et son tél était le : 00447035949987 et le 00447024077024.

Cela s'est passé sur MSN et sur YAHOO.

Malheureusement je trouvais "cet anglais" charmant.

Bonne journée.
neph > PAKISSE - 13 juil. 2009 à 23:49
bjr c'est moi un petit garcons de 20 ans venant de l'allemagne prÈs de cologne en ouest... moi aussi en ce moment j'ai des blems avec une femme qui pre´tend s'appeller noelly vivant en ôte d'ivoire demandant d'abord 1300€ pour la voel et quand j'ai dit que les voles existent pou 450 elle ne voulait pas d'abord.. deux jours après elle m'a dit qu'elle va se louer 200 chez sa soeur...
comme lle a bien le passport francais j'ai essayé de parlé avec l'ambassade francaise en côte d'ivoire mais ils n'ont pas vérifier ces dates ils m'ont directement dit que je dois faire attention aux arnauqes..

malheureusement que tout le système est bien organiser et ils savent vraiment bien la psycologie.. j'aime bien entendre vos avis en ce qui concerne la belle femme de la côte d'ivoire où il me faut simplement trouver las ite où les photos sont tirées...
Babe > PAKISSE - 20 nov. 2009 à 18:08
Hej I have reed your message about Gary Ferguson, I `ve been in tuch with a man with another name in London, but with the same telephonenumber you write on this site, you have more inf about this Gary becourse I am not sure if this man I talk with, telling the truth. Ps. I am Danih so I hope you understand.

Thanks and have a good day.
tant8pis > Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 23:44
je vous communique, l'adresse avec la quelle mr fred ducan m'a contacté ce 15 02 2009:
rununtome60@italkl.match.com
ducan_fred62@yahoo.co.uk

le scenario s'est arrêté à liverpool où il rejoignait sa famille(fille 13 ans edna et sa mère qui était malade ce samedi)
bonsoir
Utilisateur anonyme > tant8pis - 23 févr. 2009 à 09:20
Dans la série Match.com. Je viens de signaler le profil suivant :
hot4candy
# 40-ans Homme
# Portland, , Australi

Utilise et usurpe la photo d'un mannequin nommé Troy du site FOCUS HAWAÏÏ AGENCY, dans la série "COMMERCIAL" http://www.focushawaii.com/view_male_models.htm

Pas difficile de trouver les faux profils. Que font les services de modération ???????
supportmatch > anidou - 11 févr. 2009 à 15:57
Bonjour,

Je suis la Responsable Modération du site Match.com / MSN Rencontres et viens de prendre connaissance de votre message.

Tout d'abord j'espère qu'aucun désagrément n'a été causé par les rencontres que vous mentionnez. Je vous saurais infiniment gré de contacter notre service de modération avec les noms d'utilisateur de ces personnes afin que nous puissions prendre les mesures appropriées le plus rapidement possible.

Il est possible de nous contacter par le formulaire de contact, disponible dans la section Aide à partir de n'importe-quelle page de Match.com:

http://fr.match.com/help/contactform.aspx

N'hésitez pas à répondre à ce message si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Camille
Responsable Modération Match.com
Utilisateur anonyme > supportmatch - 11 févr. 2009 à 16:04
Camille,

En tant que responsable d'un service de modération, ne pourriez vous pas par exemple évitez à vos clients de se faire arnaquer en agissant en amont et pas en aval.

Un simple contrôle sur l'IP vous permettrait de voir que le profil s'est inscrit depuis un pays africain de l'ouest en disant qu'il est américain, anglais, ou autre .... Ça devrait éliminer pas mal de ces escrocs qui d'une certaine manière salissent votre enseigne....

Cordialement
supportmatch > Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:26
Cher Chris,

Nous mettons en oeuvre de nombreuses procédures en amont pour prévenir ce genre d'abus, et ce que vous mentionnez est déjà en place... malheureusement les scammers sont très professionnels dans leur approche et utilisent des subterfuges comme les proxys pour masquer leurs IPs.

Grâce à ces noms d'utilisateur nous pourrons renforcer davantage notre prévention, et éviter à d'autres personnes de se faire contacter par ces personnes.

Cordialement,
Camille
Responsable modération Match.com
opaline976 > supportmatch - 28 mars 2009 à 23:05
Bonjour
Je viens de trouer pas mal d'informations sur le site de "comment ça marche" qui me permettent de vous confirmer deux profils d'escrocs vraisemblables : noms d'utilisateurs : steeve8814 et whereislove49 . Profils identiques et personnes originaires du Ghana apparemment, aux intentions plus que douteuses...
Leurs adresses mail sont : pour steeve8814 : momentcute2009@hotmail.fr et pour whereislove49 : desmondcool@hotmail.com . Je pense qu'il peut s'agir de la même personne.
Ces profils discréditent votre site, j'espère que le nécessaire sera fait pour les traquer en amont.
Cordialement
AM Stretter
Utilisateur anonyme > opaline976 - 28 mars 2009 à 23:14
Pour signaler des profils frauduleux sur Match.com, il faut bien chercher.

C'est dans AIDE / Contacter le service client.

Vous recevrez une réponse automatique mais les profils disparaissent relativement vite.
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 12:33
je te remercie pour toutes ces infos. Marie
supportmatch > opaline976 - 30 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

Nous vous remercions pour ces informations, et vous confirmons avoir pris les mesures appropriées.

Cordialement,
Camille
Match.com
Utilisateur anonyme > supportmatch - 30 mars 2009 à 12:01
Camille,

Merci pour votre intervention.
Je tiens à souligner que vous représentez le seul site qui veuille bien rentrer en matière et intervenir directement.
C'est important pour les victimes.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 12:11
Bonjour Chris,
Je serai moins élogieuse que toi envers les modérateurs du site Match.com, car en parcourant souvent ce site, je tombe sur des profils absolument ridicules : photo de jeune femme sur un profil d'homme, et vice versa, incohérence des infos, etc...
J'ai souvent dû écrire plusieurs fois avant de voir les profils faux disparaître... A mon avis, Match.com est l'un des sites les pires en matière de n'importe quoi... par contre, très intéressant pour piéger les arnaqueurs, on fait un clin d'oeil, et il y en a 12 qui répondent.... ;-))))
Bonne Journée,
Isis
Utilisateur anonyme > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:23
Je sais Isis.
Je n'ai pas parler des actions de la modération de Match.com qui interviennent toujours après l'escroquerie, donc trop tard. On ne peut que constater qu'aucune mesure n'est prise pour éviter ces escroqueries via les sites de rencontre, et tu l'a encore une fois démontré

Car comme pour tous les autres sites on voit bien qu'il n'y a aucun contrôle des inscriptions.

Je voulais juste souligner que Camille semblait être de bonne volonté.....
Julesalon > Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 22:48
J'ai quitté Match pour ces causes et j'ai déja décris cela ici même. Mais le site Afrointroductions est vraiment efficace. Une plainte posée - Dans la journée le galabru est éjecté. Alors Match......Jules
1968virginie 1 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention > supportmatch - 14 avril 2009 à 20:22
Bonjour,
Je viens de lire, plutôt parcourir tous les messages concerant Match.com. c'est désolant et ca me conforte dans le message que j'ai laissé directement sur le site. Il faudrait arréter de se moquer des gens! Et d'une c'est irrespectueux et de deux c'est un "bussiness malfaisant".
Je suis loin d'être novice en informatique ( c'est mon métier) et j'ai constaté des abus et vices de formes.
Il va vraiment falloir corriger tout ça.
kisaitpas > supportmatch - 13 juil. 2009 à 23:42
j'ai aussi de gros doutes sur un de vos inscrits
il s'agit de m-dawson09@hotmail.fr
Il se dit anglais et papa d'une fille de 12ans
Il se trompe sur sa date de naissance et se trompe également sur son signe astrologique
il m'a demande mon mot de passe sur match (soit disant pour se désincrire de match et que cela était indispensable et je suis tombee dans le panneau) et a modifie mon email
il dit avoir un chien et quand on lui demande si c'est une femelle ou un male, il vous repond un chien c'est un chien
il vous palles de suite "my love"or "honey" alors qu'on ne se connait pas
Quand il téléphone, cela dure 3mn pas plus
Il se dit papa et il vous dit etre au bureau encore à23h20
J'ai reçu un mail de match confirmant mon changement de mes coordonnées et je ne peux plus aller sur mon dossier.La modification s'est faite aujourd'hui a 15h11.Peut on faire quelque chose ?
A quoi s'expose t'on ?
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > kisaitpas - 13 juil. 2009 à 23:54
bonsoir,
Il a modifié ton mot de passe sur Match.com et s'est approprié ton profil ? ça c'est la meilleure... Il va donc s'en servir pour arnaquer des mecs.... Quel est son pseudo sur match.com ? as tu signalé son profil pour le faire supprimer ?
Où en es tu avec lui ? Continue tu à lui parler sur MSN ?
JEAN_2005 > supportmatch - 30 déc. 2009 à 13:57
Bonjour,
moi aussi je vous contacte au sujet de nombreuses arnaques au sujet de pas mal d'ivoiriennes qui rodent sur ce site et qui tentent de vouloir arriver à leurs fins avec moi.
Manque de pot:j'ai trouvé une combine idéale pour les écarter de ma route.
Une fois en ligne sur msn avec elles lors d'un tchat,je leur demande très vite où vivent-elles réellement,afin d'éclaircir la situation d'emblé,et comme en général,elles ne doivent souvent pas s'attendre à ce genre de cas,elles tombent dans le panneau.Et moi,je les bloque d'entrée sur msn,et je vire leurs contacts.
Quoiqu'il en soit,j'ai noté pas mal d'adresses msn venant de ce genre de fraudeues,donc si ça vous intéresse,je pourrai vous les communiquer,afin que vous puissiez les bloquer si vous y arrivez.
Je dois vous dire que je commence sérieusement à être fatigué d'être trop souvent emmerdé par ces femmes-là.
Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment avec la Côte d'Ivoire,mais ça commence à bien faire!!!
Sans oublier les femmes russes,ou camerounaises,à une certaine époque,bien que depuis un moment,ça s'est calmé de ce côté-là.
Mais alors les ivoiriennes:c'est la palme d'or de l'escroquerie amoureuse.
J'attends vôtre réponse pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
À bientôt j'espère.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > JEAN_2005 - 30 déc. 2009 à 14:42
Bonjour jean,
Tu peux publier toutes les adresses email de ces "filles", elles iront direct sur les black lists.
Au risque de te surprendre peut être, ces soi-disant femmes ivoiriennes sont en réalité des jeunes garçons ivoiriens, qu'on appelle les "brouteurs" (un petit tour sur youtube te montrera qui ils sont...).
Ils se font passer pour des filles black, mais aussi pour des femmes blanches, bloquées en Cote d'Ivoire...

La Cote d'Ivoire est aujourd'hui le pays n° 1 de l'escroquerie par internet.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 14:28
Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
Utilisateur anonyme > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 14:54
Salut,
identité usurpée à une ancienne victime qui se retrouveras associée à un acte illégal..
Ou comment se retrouver fiché sans rien avoir fait.

Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 23:15
Voilà pourquoi nous conseillons à la personne qui envoie le scan de sa carte d'identité à un escroc, d'aller déposer une main courante à la gendarmerie, qui pourra se transformer en plainte pour usurpation d'identité si une autre plainte mentionnant son nom est déposée...
Marc Philippe Bittier un arnaqueur avec des réseau au cameroun
Commenter la réponse de melilot
+2
Utile
6
Salut,

Oui c´est vrai, par contre celle que j´ai "connu" était soi disant Comptable... d´où sa connaissance avancée ;-) des méthodes Western Union...

Salutations.. Exarius.
Salut, ils ont des connaissances dans bien des domaines c'est la mafia, leur intelligence service vaut celle d'un état, courage et fais gaffe
A+
colere67 3 Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention > le mec - 4 août 2009 à 12:26
Sur quelles infos te bases-tu pour dire que c'est la mafia ? que cela relève de l'Intelligence Service ? Une victime passionnée d'espionnage.
bonjour Exarius,
comment as tu fait pour avoir son IP,?
Je suis en tchatt avec un americain de 49 ans,tony BENSON,ingenieur petrolier au nigeria. TOUT ALLAIT NICKEL AU DEBUT,me faisait craquer totalement sous ses declarations tres enflamméés. Il dit qu'il a fini son contrat de trois ans et veut venir en france pour m'épouser!! mais il ne peut pas entrer avec tout son argent (550000 euros et me dit qu'il va me faire un transfert sur mon compte.Completement envahie par lui,j'accepte .Le lendemain je recois l'autorisation de transfert par sa banque "guaranty trust bank plc" à LAGOS mais qui me demande de leur envoyer ,1350 euros pour les frais de transfert; je refuse lui disant que c'etait une somme trop importante pour moi et que sa banque devait lui faire un chèque et une fois en france il ouvrirait un compte;il me dit ok et demande l'annulation du transfert; encore probleme!! sa banque lui réclame 6750 euros pour annuler le transfert sinon il ne pourra pas toucher son cheque; tony me dit ne disposer que de 6000 euros sur lui et je dois lui envoyer les 750 E; je joue le jeu et lui dit ok !
le lendemain en chatt,je lui dit que j'ai un souci avec la W.U qui demande sa carte d'identité car il y a bcp d'arnaque au nigeria. MOnsieur le prend tres mal ms m'envoie photocopie de son passeport et nO ! le passeport me parait un faux les noms sont ecrits en surgras et le fond de la photo est rouge .
alors je lui explique que je me suis renseigné sur les romances scam et que j'ai des doutes sur ses intentions! j'ai eu droits aux pleurs,aux insultes ,puis un gros pardon de sa part qui ne comprenait pas que je donne écoute à ses revelations arnaqueuse plutot qu'à son amour!
je lui envoie donc un dernier mail avec un ultimatum lui demandant d'etre comme prevu le 13 novembre 2009 à charles de gaulle s'il est vraiment honnete et sincere sinon je saurais à quoi m'en tenir!!
pas de reponses à ce mail mais un mail de mots tres doux pour m'apaiser; Je ne lache pas prise !!
je voudrais etre sure pour son passeport .Merci
et si d'autres personnes ont eu affaire à ce tony benson ,qu'elles me le savent savoir
bpn courage à toutes
martine
jefantibes > minsky41 - 13 nov. 2009 à 20:42
bonsoir juste une chose une question plutot. lisez vous les journaux ou ècoutez vous les infos ? car c est une arnaque qui ne date pas d hier bien sur qu il va vous arnaquer c est un rèseau qui ne fait que ça toute la journèe alors faite moi confiance et des que l on vous demande quoi que ce soit en rapport avec de l argent laissè tomber . amicalement jef
fred > minsky41 - 25 déc. 2014 à 02:20
Bonjour
je suis en contact avec le même profil
C'est aussi exactement ce qui m'est et avec la m^me personne (enfin ils sont plusieurs), mais ne croit pas que c'est une petite arnaque! Après on te demande de l'argent pour le service d'immigration (le BTA), déjà un autre hic car entre le Royaume Uni et la France? Ensuite, en général votre dulcinée a un "fatal accident" sur la route de l'aeroport, elle est au seuil de la mort, c'est alors le Dr qui écrit et on vous demande de payer les frais médicaux en liquide (en Angleterre???), puiss soudain, elle va mieux et c'est elle qui vous écrit, il faut payer des médicaments. C'est alors que survient le but ultime de l'arnaque, elle a des problèmes pour récupérer l'héritage de ses parents qui se trouve dans une malle au trésor dans une cie d'assurance, elle est folle de vous et veut venir en France avec son trésor alors il faut payer la cie d'assurance etc ... c'est alors que son ordinateur a des problèmes, ces messages sont de plus en plus rares ...
Rapidement, tous les papiers que l'on vous envoien sont faux, les photos aussi, et attention au mot london si vous faites des récherches précisez bien UK parce que des london il y en a partout! Alors si pour une simple addresse après avoir essayé tous les moteurs de recherche c'est l'échec n'hésitez pas à appeler l'office du tourisme britannique et si vous connaissez le protocole SMTP le mieux c'est de déchiffrer l'en tête (la source du mail).
J'en termine en vous disant qu'il y a pire que Match.com, c'est C-Date (Casual Dating) regardez bien toutes les pages de votre profil et vous verrez que le siège de ce site est au Nigeria (donc no comment vous jettez tout)!
Salut à tous
Commenter la réponse de Exarius
+2
Utile
6
Bonsoir à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Le dernier abruti qui a essayé d'escroquer ma mère se nomme :

Bradley Edward Harney
58 ans, veuf, sans enfant, buisnessman.
Il est partis lundi au nigéria pour affaire et demande 890 euros sous prétexte que son hôtel n'accepte pas les gold master card.
Adresse mail: lovinged@live.com

Ma mère croit encore que c'est un vrai personnage, mais heureusement que j'ai regardé à la télévision un reportage concernant ces arnaques afriquaines !

Par contre connaissez vous un site où l'on peut vérifier une IP ??

Merci
chat_teigne 15672 Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mars 2016 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 10:08
Salut JoJo

Pour convaincre ta mère qu'il s'agit d'une arnaque, il serait judicieux de poster sur le forum le texte de l'un des email (en supprimant les données personnelles de ta mère). Nous ferons une recherche pour voir si une autre victime à déjà posté ce scenario.
En effet, ces escrocs utilisent les mêmes textes pour plusieurs victimes.
Si l'une d'elle a déjà posté un email identique, ta mère devra se rendre à l'évidence.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 10:41
Jojo, j'ai vécu la même histoire que ta maman. Je peux tout lui expliquer, et lui démontrer que cet homme est en fait un jeune nigérian qui n'en veut qu'à son argent. Inscris toi sur ce forum et contactes moi par la messagerie privée. Ta maman risque de perdre beaucoup plus que 890 euros, crois moi. Je peux l'aider, il y a urgence.
Il faut que je lui parle. Fais tout ton possible, ta maman va beaucoup souffrir, tu dois l'aider. Je compte sur toi.
Isis
amimi > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 22:34
il n'y avait personne pour m'arrêter, j'ai perdu beaucoup d'argent et ai même emprunter pour cet arnaqueur là, qui m'a harcelé de nombreux mois en me culpabilisant de ne pas l'aider à s'en sortir. il me guettait nuit et jour et m'a amené que de la souffrance; Je n'ai rien pu faire pour obtenir de l'aide.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > amimi - 2 avril 2010 à 09:35
bonjour amimi,

Si tu as besoin d'aide et de soutien, tu peux contacter l'association AVEN / France, qui se bat contre ces escrocs d'Afrique de l'Ouest.
Je comprends ce que tu ressens, le romance scam est la pire de toutes les arnaques.
Inscris toi sur ce forum en tant que membre, et je pourrai te contacter en Messagerie Privée : Inscription

Isis
amimi > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 23:22
Bonsoir,
sais-tu si les choses bougent, moi j'ai abandonné, avec mes dettes à rembourser.
Merci
Commenter la réponse de jojo47
colere67 3 Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention - 4 août 2009 à 12:23
+2
Utile
4
Salut Exarius,
Je suis une femme victime d'un homme ! C'est l'histoire d'un Anglais veuf, homme d'affaires dont la femme était marchande d'art, qui avait une petite fille de 8 ans, qui vivait dans le quartier de Westminster (le quartier de Buckingham Palace, un vrai conte de fées !) et qui est parti en voyage où, je te le donne en mille,.....Nigéria ! Comme je suis quelqu'un qui n'accorde pas beaucoup d'importance à l'argent (parfois c'est ballot je sais), je lui ai envoyé quelques sesterces. Bref, pourrais-tu m'indiquer comment rechercher l'IP sur MSN ? car j'ai l'intention de mener l'enquête.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 9 août 2009 à 14:47
Bonjour colere67,
Pour tracer un IP, il faut avoir reçu un email de ton escroc. Facile car ces beaux parleurs nous inondent de poemes et déclarations en tout genre...
Tu peux tracer son IP, s'il n'est pas masqué, cela te donnera le pays, et même la ville d'où provient l'email.
Pour avoir l'IP, il faut que tu le cherches dans la source du message (clique droit sur le message non ouvert).
Ensuite, tu cherches ça :
X-Originating-IP: [XX.XXX.XXX.XXX]
Tu copies ces 11 chiffres et tu les reportes sur ce site : http://en.utrace.de/ip-address/
Et tu auras l'origine du message, enfin de l'ordinateur qui a envoyé ce message.
Isis
Marie > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 6 févr. 2012 à 01:31
merci, je dois attendre qu'il me renvoi un message, car ils sont tous ouverts et la dernière fois qu'il était en ligne je lui ai dit que je ne le croyais plus, il a paru vexé puis s'est déconnecté d'un coup. Ce qui me gêne c'est que je l'ai vu sur la webcam il y a quelques jours et il était parfaitement normal, comme sûr ses photos et qu'il ne m'a rien demandé encore.
par contre je lui ai donné mon adresse postale, est-ce dangereux?
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > Marie - 14 févr. 2012 à 16:25
Salut Marie,
Ne t'inquiétes pas, pas de risque de voir ce brouteur débarquer chez toi, lol....
Et ne regrette rien... Le beau mec que tu as vu à la webcam et sur les photos s'est fait piéger, et ces escrocs utilisent la vidéo pour tromper leurs victimes comme toi...
Commenter la réponse de colere67
chipette67 2 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 18 mars 2009 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 10:33
+1
Utile
1
Bonjour

Un certain Efe James m'a écrit deux ou trois messages d'amour sans avoir consulté ma fiche sur match.com
J'ai vérifié son nom sur google uk et j'ai vu qu'il était fiché comme arnaqueur. Il est veuf, a une petite fille de 12 ans. Il a aussi un autre nom : Daniel Hillary !

http://www.internet-love-scams.org/forum/photoplog/index.php?n=3383

Faites très attention !
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 12:16
merci pour ces renseignements, j'ai bien peur que ma photo figure un jour dans ce genre de fichier ?
Commenter la réponse de chipette67
+1
Utile
bonjour à tous!
Hier c'était 2eme jour,quand je me suis escrie sur le site,et le 2eme jour j'avais deja d'attaques à m'ordinatuer, quelqu'un essayé entre dans mon pc, enfait eux cherchent d'informations, les codes des cartes banqueres, est-ce on'avait acheter sur internete et ensuite pique notre code et utilises pour acheter des truc . A le meme façon avant un mois,quelqu'un utilise le code de mon carte banquer pour payer les sites des culs et eux trouver tout les info,sur le magasins des ventre ou vole simplement de notre boites lettres!!! attension,la c'est dangerieux acheter des trucs sut net,parce que notre registration reste sur le compte et pour eux, c'est les portes ouverte!!
Commenter la réponse de moi
+1
Utile
1
- A peine inscrite sur match.com voici ce que j'ai reçu !

* De: carnani111
* Reçu le: mai 15
* Objet: Hi pretty........
*

*
*

carnani111

50 ans
Homme
London, London
France

recherchant: Femme 37-45
Hello Angel!
How are you doing?I cant help but say you are beautiful, you are a pure dublicate of an angel,I am really amazed at your beauty.I am Collins,am 49years old,successful business man.I am currently a single,divorced some years ago.I really don't have much to say about my self except I am being asked.I really will love to hear from you.You can add me to your yahoo messanger or msn,my id's are(rooney.brown)(at)(yahoo.co.uk).Kindly send me yours so i can add you too...
You are beautiful, Cheers till i hear from you.
Wait with curiosity to hear from you.
Collins...

- Déjà à l'affut pour une arnaque, ils sont rapides !
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 19:02
Très très rapide. A l'affût comme animaux !
Commenter la réponse de OLANE
+1
Utile
cent euros au nigéria,
imagine recevoir 1500 euros en france
pas si minable l'arnaque
impossible par wu, elle n'as pas de papier d'dentité ni d'adresse pour opérer le retrait
elle, ou il, aurait préférer du liquide
plus surement "il "d'ailleurs
Commenter la réponse de ERIC
+1
Utile
1
C'est marrant sur match ,essayer de passer une annonce avec votre msn dedans..refuser par la moderation
Par contre les profil bidon issu de traducteur auto a deux franc ,là ca passe sans probleme
les profiles de femmes de lieux different avec annonce differente mais avec photo identique ça passe sans pb..
alors la moderation chez match est tres tres selective...
et en plus ils ont augmenter leur tarif et les profil bidon avec tentative d'escroquerie a la clef sont de plus en plus nombreux
alors un conseil ;laisser tombé match qui cautionne tous ces escroquerie
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 22:27
Et un autre conseil si je peux, participez à la pétition
Commenter la réponse de tolzkin
+1
Utile
comment faire pour avoir les renseignemenst avec ip merci car une amie est dans le même cas sauf qu'elle a envoyer de l'argent beaucoup plus que vous n 'auriez envoyer merci de me dire comment faire pour savoir si la personne se trouve en france ou a l'étranger
Commenter la réponse de sci08
co33 31 Messages postés mardi 18 novembre 2008Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 01:14
0
Utile
8
bonjour,
stp, as tu gardé des photos de l'agent d'art de match ? et peux tu me dire s'il s'appelait fred ducan ?
j'ai bien peur d'etre tombé sur lui, je veux en avoir le coeur net !!!
merci d'avance
Bonjour,
Je viens de recevoir des messages de la part d'un certain Fred Ducan(agent d'art d'origine grecque et américaine vivant à Londres avec sa fille de 10 ans) qui signe ensuite Duron... Bêtement je lui ai envoyé des photos et lui ai donné quelques renseignements car il avait l'air assez franc, bien qu'un peu trop emballé sans me connaître ce qui a suscité une grande méfiance chez moi mais j'aurais du couper court tout de suite.Puis je me suis rendue sur Google , quand j'ai vu qu'il changeait sa signature de ducan en duron. Ayant vu les expériences de "victimes" dont je fais maintenant partie, je viens de comprendre que c' est n'importe quoi et lui ai envoyé un mail qui lui fait part de ma volonté d'arrêter nos échanges. Je verrai si il persiste et je me demande si on peut signaler ce bandit à Match, j'ai d'ailleurs son pseudo qui est sporty1959. je vais si il ne lâche pas l'affaire lui raconter moi aussi des bobards. Je suis furieuse contre lui et contre moi.
Merci de me dire si je peux le bloquer de quelque façon que ce soit.
Ouppss!
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > oups - 15 nov. 2009 à 11:31
Bonjour oups,

Tout d'abord, j'ai recherché "sporty1959" et j'ai trouvé un norvégien à ce pseudo !!!!
Bon, rien d'étonnant, car les escrocs utilisent et changent les pseudos et les profils, comme ils changent de chaussettes (enfin.... façon de parler).

Tu as affaire probablement à un nigérian (ou un ghanéen) car d'après ce que tu dis, il parle anglais puisqu'il se fait passer pour un américain vivant à Londres.
Je suppose qu'il est veuf, et ne va pas tarder à partir pour le Nigeria, pour son "business".

Tu dis que tu es sa victime ; lui as tu déjà envoyé de l'argent ? Car en général, ils ne réclament de l'argent qu'une fois arrivé en Afrique, pour diverses raisons (CB ne marche pas, il s'est fait voler, attaquer, etc etc).

Tu n'as pas à être furieuse contre toi, car tu es en train de subir ce qu'on appelle un "romance scam", une arnaque à l' amour... Les nigerians sont les maîtres de cette arnaque qui peut détruire le coeur d'une femme (et plus quelquefois).

Ils ont tous la même façon de procéder, et les scenarios se ressemblent. Facile donc de les démasquer.

Il faut que tu cesses tout contact avec cet homme, qui est surement très jeune, et n'a rien à voir avec l'homme qu'il prétend être. Je sais que c'est peut être difficile à croire, mais c'est ainsi.

A part le dénoncer sur match.com (mais de toute façon, les profils supprimés reviennent aussi sec sous d'autres pseudos), il n'y a pas grand chose à faire.
Tu peux mentionner son email ici, pour les black lists.

Je t'invite aussi à participer à la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest

Isis
oulala92 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 12:24
Bonjour Isis,
J'ai effectivement cessé tout contact immédiatement avec cet homme dès que j'ai vu le forum. Je l'ai fait gentiment avec des "je suis désolée" à tout hasard car je lui ai donné quelques renseignements sur moi ce que je ne fais jamais d'habitude. je lui ai envoyé des photos que j'espère il n'utilisera pas, ceci dit elles sont de basse qualité; Je l'ai bloqué aussi sur Match.com et j'ai changé mon mot de passe. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai envoyé une photo d'un tableau(je suis peintre ) et il y a ma signature dessus. j'espère que furieux il ne va pas me harceler. j'ai eu cette intuition de regarder dans ce forum car je trouvais son emballement suspect. C'est un malade et Dieu sait que j'avais échappé à tout cela depuis un certain temps. Me voilà dans la liste des naïves idiotes qui croient encore au prince charmant.
Ce qui est marrant c'est qu'il a le même discours, grec d'origine américaine, vendeur d'art un enfant, veuf après son divorce : ensuite femme morte d'un cancer(ce qui m'a intrigué car je ne vois pas ce que ça faisait dans un mail à une inconnue sur un site de rencontre) Et puis des trucs un peu trop "spirituels" ce qui rentrent tout à fait dans le style . Tu vois je ne le connais que depuis hier et il est déjà out!! Je serai assez ravie d'aider les autres femmes à déceler ce genre d'arnaque, si j'en ai l'occasion car je trouve ça révoltant.
Merci Isis de ta réponse et si je peux aider en quoi que ce soit, dis le moi.
Oulala
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > oulala92 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 12:34
Je suis contente de savoir que cet escroc ne te comptera pas parmi ses victimes.

Tu as eu de la chance de ne pas avoir été assez crédule pour tomber dans son piège. Malheureusement, beaucoup de victimes n'ouvrent les yeux que bien trop tard.

Rassure toi, ce type va laisser tomber, s'il voit qu'il ne pourra rien tirer de toi.

Bon dimanche,
Isis
oulala92 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 12:51
Merci Isis ,
je t'assure qu'il ne tirera rien de moi! et j'espère qu'il se fera prendre vraiment! Quelle andouille il aurait pu un peu changer de scénario!
Mais je m'en veux d'y avoir cru ne serait ce que quelques heures! je vais être sur mes gardes et me désinscrire de Match.
bon dimanche à toi aussi et merci! Je te tiendrai au courant si il me réécrit sur mon mail.
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > oulala92 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 13:37
Je t'ai envoyé un MP (message privé).

A bientôt,
Isis
oulala92 4 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009 Dernière intervention > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 18:08
Voilà sa réponse: plus une belle photo d'un business man,!! J'avoue être bien déçue, mais je pense que sauf si ça sert à d'autres de le piéger, je pense que je préfère ne pas lui répondre.
message reçu de sporty1959 de match adresse mail fredducan61@yahoo.co.uk

Thanks for the email, how are you doing? Well i dont really understand the email you sent to me? I do want us to get to know each other better, distance have nothing to do in a relationship, i can come and meet you out there anytime and anyday, as far we our here to chat and get to know each other...

In a relationship distance have nothing to do with it ok, what happened when you said you dont want to talk to me anymore?

My names is Fred Ducan Duron...

And i want you to tell me what you mean about it ok...

I will be waiting to hear from you soon...

Fred...

Il a l'air tellement sincère! ils sont vraiment forts!
Oulala
il a de nombreux pseudo sur Match, lis mon témoignage, je me suis faite arnaquée et harcelée presque un an. aucune démarche n'a été fructueuse mallheureusement pour moi et sûrement bien d'autres victimes.
Commenter la réponse de co33
co33 31 Messages postés mardi 18 novembre 2008Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 01:15
0
Utile
2
bonjour,
as tu gardé des photos de ton agent de change ? et peux tu me dire s'il se faisait appeler fred duncan ?
j'ai peur d'etre tombé sur lui
merci pour tes renseignements, je veux en avoir le coeur net, j'attends ta réponse
Salut, oui j´ai encore une photo d´elle... elle m´avait même montré son passeport. Si tu veux qu´on en discute... add moi sur ICQ.. je te laisse mon ID 454124054.

A bientôt j´espere.
Exarius > Exarius - 18 nov. 2008 à 14:58
oups sorry je croyais en premier lieu que tu t´adressais à moi ;-).. enfin pas grave si vous voulez en discutez, vous pouvez m´adder sur ICQ. je serai ravis de pouvoir en parler. Histoire de comparer nos histoires. SI ca se trouve c´est la même personne qui joue plusieurs personnages. On sait jamais.

A bientôt, j´espere.
Commenter la réponse de co33
chrisfrom13 - 24 déc. 2008 à 10:27
0
Utile
5
j'ai eu le même problème que toi, je le vis en ce moment ta Mary james ne viendrai pas de 40 Ibadan road 234036 ile-ife Nigeria, elle aurait 26 ans célibataire, super jolie, chaude, avec un air asiatique, elle t'a envoyé combien de photo d'elle? moi j'en ai 5, 2 ou elle est avec un ensemble jupe rose et des lunettes fashion, 1 ou elle déguste une cerise et 2 ou elle est en ensemble string blanc dans une cuisine. elle est orpheline elle m'a dit...et elle a personne pour l'aider...et elle me réclame des sous pour venir me voir chez moi donc je dois le payer le vol, parce que sois-disant elle aurait un chèque sur elle de 8000£ (livres) anglais donc mais sois-disant au nigeria il prenne pas. et oui elle m'a dit qu'elle habite en angleterre mais elle est pas encore citoyenne là-bas parce que elle est originaire de Grèce à la base et que au nigeria il n'y a pas d'ambassade grecque sois-disant...alors que je pense qu'il y en a...stp c'est super important camarade! Répond moi suite à mon message??? j'attends avec impatience??? SOS???
Ben non, celle la ne dit pas qu´elle vient du nigeria, je l´ai seulement decouvert en tracant son ip. elle dit venir de Londres, oui j´ai des photos environ 6 ou 7. et celle sur les photos est bien de type anglosaxon, ca saute aux yeux.

mais si tu veux viens sur ICQ qu´on en discute.. regarde plus haut j ai mis mon ID. T´as juste à me add.

A pluche peu-être

Exarius
Utilisateur anonyme > Exarius - 24 déc. 2008 à 11:23
j'ai as ICQ mais msn ou skype
Exarius > Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 11:28
ben mon adresse msn est astatios@hotmail.com alors
Marie > Exarius - 6 févr. 2012 à 01:09
salut, peux-tu me dire comment faire pour trouver une adresse ip, je crois avoir à faire à un escroc de ce genre, mais je ne suis pas complètement sûre, il ne m'a pas encore demandé d'argent. Merci, je te redonnerai des nouvelles. Marie
Commenter la réponse de chrisfrom13
maxime71500 3416 Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 février 2013 Dernière intervention - 24 déc. 2008 à 11:46
0
Utile
3
vos pouvez mz donné leur adresse e-mail je vais les faire tourné en bourrique
Moi aussi j'ai été victime hier de ce genre de type, il se dit marchand d'art à londres il a une maison à porto. Hier il me dit qu'il est au nigéria qu'à son hotel il s'est fait volé on a battu sa petite fille (il se dit veuf). Il me demande de lui faire parvenir 500 euros. Et pour toute reponse je lui ai dit d'aller à l'ambassade, que labas il y avait un personnel compétent pour l'aider. Je l'ai rencontré sur match.com son pseudo est princeofdestiny. Son adresse e mail frankninoO@hotmail.com. Je ne suis pas naïve, mais d'autres peuvent tomber dans le piège. Merci de faire le necessaire pour qu'il arrête de pourrir les sites.
supportmatch > maridunet - 17 mars 2009 à 10:57
Bonjour,

Il nous a été impossible de retrouver l'utilisateur que vous mentionnez avec les informations fournies. Disposez-vous de mails échangés sur Match.com de sa part? Nous vous saurions gré de nous les transmettre via notre formulaire de contact : (n'indiquez surtout pas vos données personnelles comme votre nom complet ou votre adresse email sur des forums publics)

Cordialement,
Camille
Responsable Service Clients Match.com
amimi > supportmatch - 1 avril 2010 à 22:25
des pseudos et des adresses,, ce monsieur en a bien d'autres pour les avoir vu sur votre site. J'ai un dossier complet car j'ai porté plainte pour arnaque (30Ke) et harcellement pendant de nombreux mois, mais la gendarmerie ne fait pas ce genre de recherche, et pourtant j'ai de nombreux éléments en ma possession. je l'ai signalé aux services de Match, mais il a remis de nombreux profils, il s'appelait DESMOND ANDREW pour moi. je reste à votre disposition si vous voulez plus d'informations;
Cordialement
Commenter la réponse de maxime71500
supportmatch - 29 déc. 2008 à 15:28
0
Utile
8
Bonjour,

Je suis la Responsable Modération du site Match.com et viens de prendre connaissance de vos messages.

Tout d'abord j'espère qu'aucun désagrément n'a été causé par les rencontres que vous mentionnez. Je vous saurais infiniment gré de contacter notre service de modération avec les noms d'utilisateur de ces personnes afin que nous puissions prendre les mesures appropriées le plus rapidement possible.

Il est possible de nous contacter par le formulaire de contact, disponible dans la section Aide à partir de n'importe-quelle page de Match.com:

N'hésitez pas à répondre à ce message si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Camille
Responsable Modération Match.com
Bonjour a tous recemment contacte par une fille lilly_famous@yahoo.com parlant anglais j ai aussi un numero de tel;+447031860725 je pense que c est une grosse arnaque.Elle a commence en me disant que son PC etait casse et qu elle n avait pas pu me contacter avant.Je n arrive pas a retrouver son pseudo sur match.J aimerais pouvoir piege cette personne.Elle envoie des photos plutot sexy et se dit de pere Afrique du sud et mere Anglaise.
tika > rty=ytr - 6 mars 2009 à 19:20
moi,j'ai été aussi contacté par une femme soit disanr de LORRAINE et ceci a duré quelques mois.Toujours la m^me histoire que vous tous,photos sexy,amour infini,panne de PC,cheville fracturée,chien mort qui devait donc servir habilement d'excuses pour les longues absences et l'impossibilité de se rencontrer dans l'immediat.J'ai découvert par une erreur de manipulation de sa part sur son PC en m'envoyant un message,que cette personne contacté en même temps une dizaine de personnes dans les me^mes ages et toutes étaient à la même enseigne
a l attention de camille
bonjour
j ai a plusieurs reprises envoyer des mails envoyer recommander a londres tout sans reponsesconcernant la situation de mon frere m prigent alain son adresse mail etait rtt-elvis@live.fr. la situation,mon frere est alcoolique il a ete en avril sur une dizaine de sites de rencontres sans trop savoir ou il en etait au vu ses etats d ebriete apres avoir recu des lettres huissiers au du prelevements des sites la descente a ete tres vite j ai donc desabonner en urgence tout ces sites par telephone mais voila on ne peux pas vous joindre il va en cure 6 semaines et sera mis sous tutuelle de l etat a sa sortie.
alors svp arreter ces prelevements il n aplus internet depuis le 27 mai
appeler moi au 06 72 75 05 73 car depuis mai personne ne reponds
merci encore de tenir compte de ce message TRES IMPORTANT
supportmatch > VAL - 21 juil. 2009 à 14:04
Bonjour,

Nous vous confirmons avons bien reçu votre email envoyé par le formulaire de contact, et avoir pris contact concernant cette affaire.

Nous vous recommandons vivement de ne pas indiquer vos données personnelles sur des contenus publics.

Cordialement,
Camille
Utilisateur anonyme > supportmatch - 21 juil. 2009 à 15:19
Je tenais à vous signaler que votre site Match.com est un véritable nid de faux profils d'escrocs, à croire qu'ils sont majoritaires sur ce site, ca devient intolérable.
Les victimes sont nombreuses et littéralement dépouillées.

Que pouvez faire et surtout que compter vous faire.

Une alerte en page d'accueil serait vraiment la bienvenue.

Cordialement

PS: Vous pouvez me contacter sur la messagerie privée de ce forum. Merci
minsky41 > Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 19:08
bjr chrisvaroscam,
le mec avait qui je tchattais sur msn ,avant que je sache que c'était une arnaque, m'avait demande mes coordonnées bancaires pour qu'il puisse me faire un transfert de ses fonds car il disait venir en france. completement subjuguée par lui ,je lui ai transmises !et c'est la qu'il m'a demande de payé 1350 euros pour confirmer le transfert .Ce que j'ai refusé.
le probleme est qu'il a mes coordonnéesbancaires ,(rib) . Peut il s'en servir? Que dois je faire ?
merci de m'aider
minsky
Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention > minsky41 - 8 nov. 2009 à 19:28
Bonsoir minsky,

Il vaudrait mieux que tu fermes ce compte et que tu en ouvres un autre.
Prends conseil auprès de ta banque.
Bonne soirée,
Isis
Utilisateur anonyme > Isis_84 4219 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 nov. 2009 à 20:24
Isis a tout dit.
je préconise la fermeture du compte personellement
Commenter la réponse de supportmatch
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 17 mars 2009 à 11:05
0
Utile
1
c'est uniquement sur msn que j'ai discuté quelques jous avec ce frank sur match son pseudo est le princeofdestiny et son adresse mail frankninoO@hotmail.com il a même une photo avec une petite fille environ de 6 ans
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 13:04
Il faut être extrêmement prudent et prudente sur les sites de rencontres.

On recense énormément de victimes sur tous les sites de rencontres mais plus particulièrement sur Match.com et Meetic. Les sommes escroquées vont de quelques milliers d'euro à plus de 40 000 €.

On constate que n'importe quelle photo passe même des photos professionnelles de mannequins.
Les annonces sont dans un anglais approximatif, toujours business man, veuf et américain ou anglais, voir australien.....les modérations ne voient rien.

Aucune alerte malgré le problème bien connu
Aucun traçage des adresses IP

Encore mieux pour certains sites, il faut vraiment chercher comment signaler un profile frauduleux.

Conclusion : Mesdames, Messieurs, FUYEZ les sites de rencontre
Commenter la réponse de maridunet
maridunet 864 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 17 mars 2009 à 14:32
0
Utile
Merci, je serais encore plus prudente.
Commenter la réponse de maridunet
chipette67 2 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 18 mars 2009 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 10:40
0
Utile
http://www.internet-love-scams.org/forum/photoplog/index.php?c=3&u=2690

vous aurez un aperçu de certaines photos hommes blancs utilisées pour l'arnaque

http://www.internet-love-scams.org/forum/photoplog/index.php?c=1&u=2690

et là des femmes blanches !!
Commenter la réponse de chipette67
Arnaque sur Match.com et puis MSN.... - page 2