Arnaque sur Match.com et puis MSN....

Fermé
Exarius - 27 oct. 2008 à 15:56
 chouchounette - 28 mars 2018 à 16:42
Salut tous le monde,

Voilà mon histoire. J´ai rencontré une personne nommée Marie James sur Match.com. Bizarrement au départ l´adresse de son profil était un petit village en Lorraine et bien sur son profil était entierement redigé en anglais. Une fois avoir pris contact avec Elle sur MSN, j´apprend qu´en fait elle habite à Londres, et elle avait uniquement mentionné cette adresse parce que sa Grand Mère avait habité la-bas pendant un temps et voulait connaitre des gens de ce coin.
Bref, passons.... Elle voulait egalement venir ici ou j´habite.. très très vite mais cela ne s´est pas fait. Depuis nous sommes restés en contact par MSN, son Anglais était quelquefois assez médiocre et son niveau intellectuel montrait desfois des failles qu´une fille Anglaise ne pourrai avoir; je me posais donc de plus en plus de questions sur son identité. Malgré les Photos qu´elle m´envoya, elle ne voulait pas utiliser de Web cam.
Je dois signaler également que les contacts MSN était quelquefois bizarre... Déco intempestive de sa part, avec un soi disant "Bad Network" de sa connexion Internet, ou bien de longues attentes avant une réponse.
Puis comme j´avais quand même envie de la rencontrer et que je pouvais à présent la recevoir chez moi. Nous decidiames de voir pour un vol par avion pour qu´elle puisse venir. Alors nous avions decidé que je lui enverrai la moitié de la somme pour le ticket d´avion, c´est-à-dire 103 euros. Mais hier alors que nous avons changé nos montres sur l´heure d´hiver.. je lui demanda comme ca qu´elle heure il était chez elle, et elle me donna la même heure qu´en France. Ce qui fit remonter en moi, tous les doûtes que j´avais sur son identité. Je decida de me renseigner et d´essayer de choper son Ip sur msn pour voir si elle venait vraiment de Londres. Je trouva comment operer sur le net et à ma grand surprise, je tomba sur un ip qui m´envoya au Nigéria. Aucun doute alors, cela ne pouvait être qu´une arnaque.
Par contre elle n´a pas avoué la supercherie et se montra mécontente du fait que l´on se connait, (tout en ne se connaissant pas, comme un contact de la même sorte le serait) depuis plusieurs mois. Et il est vrai que je suis un peu confu également. Qu´aurait une personne à avoir un contact pendant plusieurs mois pour lui voler une somme d´argent aussi minable ?
Aucune idée à moins qu´il y ai des gens vraiment des gens d´un niveau aussi bas pour agir de la sorte, et cela et plus que triste.

J´ai bientôt fini ^^.... donc je decida néanmoins d´envoyer cette somme par Western Union (c´est elle qui me fit connaitre, car je ne connaissais pas avant.) Je voulais en avoir le coeur net et tirer cette histoire jusqu´au bout, et pour cela j´etais prêt à payer 100 euros. Ce que je fis Online. Et voilà que WU refusa d´effectuer la transaction et cela pour un motif inconnu. La femme au téléphone ne pouvais pas me donner d´informations. Elle me dit seulement que même si je reessayais cela ne fonctionnerai pas.

Qu´en pensez-vous ? je pense que les pours ou contres démontre bien une Arnaque d´un niveau très bas. Le test avec l´ip est sur, car je l´essaya plus tard avec un ami également sur msn et ce dernier m´envoya en France. Donc voilà, je n´ai pas perdu d´argent mais je suis quand même attristé que ce genre de méthode existe. Mon Dieu que le monde est fou....

Bien à vous et merci pour vos réponses.

Exarius.
A voir également:

46 réponses

Salut oui c'est l'arnaque que j'ai subi, il profite des célibataires aux aboit, mai je n'ai rien payé, car comment un manequin qui gagne 50 000 euros annuel, ne peut pas payer un billet d'avion. attention mainteant il se renseigne sur les billet d'avion, les dates les décallage horaires etc, il parle à plusieurs client en même temps, ça rapporte, il y a des million d'inscrit sur les sits de rencontre. Désolé mais y a pas de secret, un manequin de 25 ans qui s'interrese un célibataire de 30 ans inconnuça n'exite pas, malheureusement.
10
quand vous dites que c est un site gratuit mon oeil!!!!!!avant oui,c etait gratuit,mais là,à part l inscription,tout est payant,pour voir vos (admirateurs !!!!)pour leur parler et en plus certains vous font les memes declarations et ne se rappellent pas qu ils vous ont dejà parlé,à se demander si ce n est pas une machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors aussi vite inscrite aussi vite desinscrite,et laissons faire le destin et les rencontres fortuites,c est beaucoup plus enrichissant sur tous les plans
0
angie4519 > martine
25 oct. 2011 à 19:51
je suis d"accord avec Martine car ce sont toujours les memes avec des paroles identiques
depuis des mois et ne repondent jamais je pense que c'est une machine et non vraiment des
gens qui recherchent une personne
0