HELP Ftp Free 530 Login incorrect. [677]

Résolu/Fermé
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 27 oct. 2008 à 14:15
 japrog - 12 déc. 2017 à 00:09
Bonjour,

J'ai depuis environ deux ans, un site hébergé par free.

Depuis, peu je ne parviens plus à me connecter via FileZilla pour mettre à jour mon site... (http://nom.free.fr)

Voici l'erreur pour le site :

Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER nom
Réponse : 331 Password required for nom
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect. [677]
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Mon mot de passe est correct, mon nom d'utilisateur est correct, et mon site est toujours visible sur le net.
Hote : ftpperso.free.fr
Utilisateur : nom
mot de passe : ok
port : 21

J'ai essayer de déactiver mon part-feu en vain...

Que puis-je faire pour remédier au problème?
Est-ce un problème temporaire chez Free? (cela fait pourtant une semaine que j'essai...)

J'ai besoin de votre aide!
J'ai vraiment besoin de faire des mises à jour rapidement sur mon site qui est mon book professionnel!

Merci beaucoup d'avance!!!

12 réponses

Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
29 oct. 2008 à 09:53
Sympa, je vois que mon problème n'intéresse pas grand monde!!

Et bien je me suis débrouillée toute seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour information, (et oui je ne suis pas égoïste, je partage les astuces...)
Mon mot de passe était le bon mais Free avait du bugé
Mon problème a été résolu, en changeant complètement mon mot de passe... tout simplement!

Merci quand même à toi Fricky42! ;)
16
même problème pour moi.
en personnalisant de nouveau mon mdp ça marche.
une chance d'être tombé sur cette article.
0
Genial ! Perrayne !!!!
0
Merci pour votre aide et votre partage ;)
0
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
27 oct. 2008 à 14:30
Tout d'abord merci de ta réponse Fricky42...
Alors j'avais déjà vu cette conversation...

Mon mot de passe est bon

Par contre je ne sais pas ce qu'est la base mySQL je n'ai jamais eu à l'utiliser...

et de plus je n'ai pas non plus spécifier à ma freebox d'ouvrir le port 21, car je ne sais pas ou faire cette manip... (mais "aideinfo" dit que le problème n'est pas là.

Donc dernière possibilité le mot de passe mySQL

Je ne sais pas ce qu'est la base mySQL je n'ai jamais eu à l'utiliser...
Je vais aller voir sur le compte free de mes pages perso pour mettre le même mot de passe à SQL et FTP ...
2
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
27 oct. 2008 à 14:19
Est ce que cela peux t'aider ?

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Creation-de-sites/connection-impossible-filezilla-sujet_54026_1.htm
1
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
28 oct. 2008 à 09:57
Je relance le sujet car je suis encore bloqué par cette erreur...

Si quelqu'un a eu affaire à cette erreur, je suis très intéressée pas la solution...

MERCI d'avance!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
27 oct. 2008 à 14:35
Bon alors j'ai essayer de changer le mot de passe SQL pour mettre le même que FTP, on m'a dit :

Vous devez activer votre page personnelle et avoir une base de données liée avant de pouvoir venir ici...


Je ne pense pas que la résolution du problème soit là...
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
27 oct. 2008 à 14:39
Tu n'as pas active les pages persos ? C'est surement pour cela que tu n'as pas acces au ftp.

Donc dans la rubrique internet de ton compte free, cherche "Activer les pages persos".
0
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
27 oct. 2008 à 14:51
Mais mon site est actif!!

J'ai déjà fait des mises à jour...

Je n'ai simplement pas utiliser le SQL...
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
27 oct. 2008 à 15:08
T'exite pas ^^.

si tu me dit qu'il y a ecrit Vous devez activer votre page personnelle et avoir une base de données liée avant de pouvoir venir ici... C'est qu'il doit y avoir une couille a ce niveau.

c'est etrange cela dit si ton site est up et visible...

Je ne sais pas comment t'aider davantage...
0
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
27 oct. 2008 à 15:21
Ils me disent cela lorsque j'ai voulu changer le mot de passe de SQL, car en effet je n'ai jamais eu recourt au SQL je ne sais d'ailleurs même pas ce que c'est.
Moi au départ je n'ai touché qu'au mot de passe FTP, qui est mon mot de passe de compte et de mail.

Et je suis aller changer le mot de passe SQL car sur le lien que tu m'a donner ils parlaient de mot de passe qui doivent être les même entre SQL et FTP...
0
Merci pour vos indications, elle m'ont permis de me sortir de la même situation.
jbyb
0
Perrayne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Un GRAND merci à toi pour avoir partagé le fait de devoir changé ton mot de passe.
1 mois que je traine sur le net pour trouver une reponse à mon problème et tu viens de me sauver la vie :D
Merci encore à toi. Un GRANDDDDDDDDDDDDDDDDD MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Yay ! merci infiniment Perrayne !!! Grâce à toi mo nserveur FTP remarche !!! Longue vie à Perrayne !

Non, sérieux, comment t'as trouvé cette astuce ? :-)) Merci encore !
0
Lol le topic qui date de longtemps, Je ne l'ai même pas remarqué tellement j'étais content !
0
Vi bé c'est toujours d'actualité...
Après 3 semaines d échange de mail avec Free (totalement incompétent au demeurant) je tombe la dessus et ho miracle, ça fonctionne!!!
Merci beaucoup Monsieur Perrayne!! :D
0