Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Clé USB Bootable sous Mac OS X

zadrock 408Messages postés 17 mai 2008Date d'inscription 10 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2012 à 17:59
Bonjour,
J'aimerais rendre une clé USB bootable sous Mac OS X, quelqun a un tuyau?
Lire la suite 

Clé USB Bootable sous Mac OS X »

30 réponses
Réponse
+27
moins plus
Hello !

Je réouvre ce sujet car il n'a toujours pas été résolu : comment créer une clé usb bootable sur Mac Os X pour installer Linux par exemple ?

Merci pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Les macs peuvent booter sur disques dur et clé usb, j'ai ma propre copie de mes installateurs dvd de leopard, snow leopard et lion sur support USB bootable. Et cela fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si c'est un mac intel, fais un saut ici :

http://unetbootin.sourceforge.net/

sinon, pour les PPC , je sais pas

mc
ジョフロア - 4 oct. 2009 à 21:11
Super, mais ça sert à rien de donner un truc qui fonctionne sous XP/Vista et linux, alors qu'on veut le faire sous Mac!
HIHI - 12 févr. 2011 à 21:28
(pour ceux qui passeront plus tard):
avec le logiciel wine bottler, tu peux ouvrir des .exe sur Mac et ca marche très bien pour cette application...
floS - 22 août 2011 à 13:50
UNetbootin can also be run from Mac OS X, but note that only PCs (not Macs) can boot the resulting live USB drives.
Donc la clé peut être crée sous mac mais ne sera bootable que sous Windows
Source : http://sourceforge.net/apps/trac/unetbootin/wiki/guide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

En dehors du fait que c'est illégal d'installer MACOSX sur un autre matos que mac, tu peut essayer cette piste : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3819203-boot-d-un-osx-sur-une-cle-usb
Pierrecastor- 12 janv. 2010 à 20:22
Merci pour l'insulte.

Je signalais juste qu'il est illégal d'installer MacOS sur autre chose qu'un mac, c'est pas moi qui le dit, c'est le CLUF de MacOS. Explique moi le rapport avec Hadopi, cette clause est bien antérieure à cette loi.

Je n'ai pas dit que ça me plaisait. Juste que ça existe.

Et je te signale aussi que j'ai essayer de l'aider.

On se calme, on respire et on discute calmement, et on evite de cataloguer des gens dont on ne sait rien, merci.
cretinfini - 21 juin 2010 à 21:46
"comment créer une clé usb bootable sur Mac Os X pour installer Linux par exemple ? "

bolosse, apprends a lire et va faire la morale ailleurs
rien a peter du CLUF de MacOS, explique moi donc le rapport avec le fait de rendre une clef USB bootable pour permettre l'installation d'un OS libre et opensource...
Pierrecastor- 21 juin 2010 à 22:21
1 : Je répondait au message initial qui n'était pas claire (booter une clé USB avec un PC apple ou crée une clé bootable avec MacOS dessus.)
2 : Je rappelait juste le CLUF de MacOS, j'ai pas dit que j'étaie d'accord avec.
3 : J'ai aussi tenter de répondre a la question.

Donc on se calme et on se détent, c'est pas la peine d'être agressif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut les visteurs du célébre; comment ça marche.
on parle du probleme cle usb bootable sous mac os,voila un tuo sur reparer usb:
 http://reparer-usb.blogspot.com/2012/04/creer-une-cle-usb-bootable-mac-os-x.html 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HALLELUIAAAA!!!!!!

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sauf que il y a des version pour windows et linux ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'était bien entendu pas pour installer mac sur une autre plateforme, mais le problème est résolu et je vous remercie tous!
johnny Be Good - 14 juin 2010 à 00:10
salut zadrock.
Tu viens dire que ton problème est résolu, mais tu ne donne pas la solution, (un peu égoïste...)
qu'à tu trouvé? pour ma part, je tente de mettre l'image iso d'ubuntu bootable sur une clé usb avec mac os x.
Je ne cherche donc pas à installer windows ou mac os...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les macs ne peuvent booter que sur du firewire ou via le réseau (netboot) ce que tu essaye de faire est impossible.
El loco pollo - 19 août 2011 à 16:57
sérieusement ?
lenny - 5 mars 2012 à 11:07
tu ne sais rien tu peux booter sur dvd, clé usb, disque dur, etc....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,
Les macs ne peuvent booter que sur du firewire ou via le réseau (netboot) ce que tu essaye de faire est impossible.

C'est du n'importe quoi. Le Mac peut très bien booter sur USB, SD Card, Firewire ou réseau. Il faut savoir s'y prendre.

MacPentaBoot
MACUSER- 1 avril 2012 à 09:40
USB sur powerpc tu peut toujour essayer :)
benitomozza - 17 avril 2012 à 00:07
tout depend de quel mac on parle, les macs recents (intels) peuvent booter sur tout ca mais pas les plus vieux (titanium, aluminium, ibook G4 etc les ppc en gros) qui ne peuvent pas en usb ni cartes sd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

C'est faut j'ai installé un OS9.2 sur une clé USB, et ça fonctionne (sur un ibook)
MACUSER- 18 avril 2012 à 12:55
moi je dis FAKE :)
MACUSER- 18 avril 2012 à 12:55
ou prouve le :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je reviens là dessus ,

On peut sans problème Booter (hors de France) sur usb ; clefs, Cartes mémoire, disques de 1,8/2,5/3,5 pas besoin du firewire!!!!!!!!!!!.
Cherchez fouillez et après seulement vous repassez il faut le mériter et pour certains qui n'ont que des .......... à raconter ; et bien qu'ils ne les racontent pas si ils veulent écrire à tous prix ils écrivent un livre et puis voila.

ah, ils m'ont enèrvés
MACUSER- 18 avril 2012 à 12:54
toi tu m'enerve aussi car les ibook g4 , powerbook et tt le jours ou tu arrive a en faire booter un par usb tu m'appel , la carte mere et tt n'été pas prevu pour tete de mule !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faux mac boot grace a la touche alt sur ce que tu veux man
MACUSER- 18 avril 2012 à 12:56
les macintel oui les powerpc nan :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clé USB Bootable sous Mac OS X » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?