Bonjour,
Comment partager un disque de 180 Go (type de partition conseillée) depuis un PC tournant sous linux Mandrake 10 pour qu'il soit possible de l'avoir en lecture ecriture via le réseau (samba) sur un poste XP Pro.
Mandrake m'indique que je ne peux partager que mon dossier utilisateur...
J'ai réservé une partition FAT32 de 140Go ( en vue du partage ) mais je dois être il me semble être limité en taille de fichier à 4Go du fait du partitionement FAT32. Et je ne suis même pas persuadé que FAT32 soit en mesure de formater correctement un volume de 140 Go ?
Autre pbl - après quelques manip sous mandrake impossible d'ejecter ou de démonter CD ou DVD : message impossible de trouver kdeeject %v ! Ya une soluce ?
Merci de vos lumières

Merci pour l'aide, seulement je crois que la partition Ext2 ne sera visible qu'en lecture seule pour les doziens ? Si c'est le cas, existe-il un utilitaire - gratuit - (du style ext2fs qui est payant) pour lire les partitions Ext2 ou Ext3 depuis windozxp ?
J'ai pas reussi à résoudre mes pbls de cdrom la commande 'eject' m'indique que impossible de trouver ou d'ouvrir le périphérique pour : '/dev/cdrom'
Mais c'est peut être bien normal car je n'ai aucun fichier cdrom dans le repertoire dev ! Je dois avoir un problème de config, comme le CD était reconnu encore hier, je devrais bien arriver à le faire fonctionner de nouveau...
J vais essayer une petite partition en Ext2 pour voir comment l'animal de BGates se comporte.
A bientôt
Un autreFrançois (Fradke)