Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Erreur pop/smtp sur une messagerie Outlook [Résolu]

anicetrv@ 12Messages postés 5 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 oct. 2008 à 11:31
Bonjour,
Comme inscrit dans mon titre , j'ai une erreur lorsque je tente de me connecter sur mon compte mail a partir du logiciel outlook express .
Voici l'erreur que l'on me donne :
J'ai esseyer avec le pop et smtp de chez Wanadoo , et celui de chez Orange ( étant donné que je suis passé de chez Wanadoo a chez orange dans l'année ) .
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
Lire la suite 

Erreur pop/smtp sur une messagerie Outlook »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
en serveur pop : pop.orange.fr
serveur smpt : smtp.orange.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien ceux que j'ai entré .
merci quand même .
pimprenelle27- 27 oct. 2008 à 11:28
le nom utilisateur est bien le bon et le mot de passe aussi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc ton fournisseur d'accès est orange ?
Donc pour envoyer, tu dois utiliser ce smtp : smtp.orange.fr . Et tu ne dois pas utiliser d'authentification. Pas de SSL. ne coche pas la case : exiger une authentification SSL.

Par contre ton adresse de messagerie est chez qui ? orange, laposte ?
Si c'est orange : ton serveur pop : pop.orange.fr .

Si cela ne marche pas, réaffiche ton message d'erreur.

2berte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui , tout marchait bien il y a 3 jours , ça s'est bloqué d'un coups .
Je me demande si ce ne serait pas un virus qui serait caché derrière tout ça ... J'ai opurtant procédé a une analyse antivirus complète de tout mon DD !

Edit : Merci de votre aide . J'ai enlevé la conection par mot de pass sécurisé , et tout marche.
Merci a tous !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur pop/smtp sur une messagerie Outlook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?