Rechercher : dans
Par :

Installer XP sur un netbook sans lecteur CD

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 00:23:40 marmotedu60, le 27 oct 2008 à 11:12:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheter un netbook MSI qui tournais sur Linux SUSE , j'ai tenu une journée dessus...
J'ai donc décidé d'installer windows XP .... le souci c'est que sans lecteur cd ça complique fortement la tache...

J'ai trouver une technique sur le net afin de transformer une clé us en clé d'installation... et malheureusement le problème survient après le formatage du disque dur...

Je me retrouve donc avec un ordinateur sans système d'exploitation...

J'ai penser a quatre manière d'installer:

-Utiliser une autre manière pour transformer ma clé en clé d'installation
-Utiliser un disque dur externe (sachant que je ne pourrais pas vider tous ce qu'il y a sur le disque dur externe donc je ne sais pas si ça fonctionnerai )
-Utiliser la prise réseau du pc portable ac mon autre pc sous windows XP (si jamais quelqu'un sais comment faire même si ce n'est pas la technique la plus simple ça m'intéresserai de savoir )
-Installer Windows 98 je ne sais pas comment pour ensuite brancher ma clé avec XP dessus... (il me semble que c'est faisable... )

Meilleures réponses pour « Installer XP sur un netbook sans lecteur CD » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape

1

server16, le 12 nov 2008 à 11:26:31

.. moi jopterai vers l'accer one é jaimerai bien savoir si ya une clé d'xp ac ou un manuel pr savoir formaté la machine sans cd biensur (sachan qe y a pas de lecteur cd ds s laptop)
é merci davance.

Répondre à server16

2

boabab95, le 18 fév 2009 à 02:37:05
  • +1

Salut meme si ta question date, j'y répond car je suis en plein dedans moi aussi !
Premiere chose à voir TA CLE USB !! c'est une marque ? à tu essayer avec d'autre clé usb que celle-ci ? et avec plusieur logiciel pour la transformer en bootable ?
Ensuite technique que j'utilise en ce momen et qui à l'air de fonctionner, utiliser un lecteur CD externe, j'ai démonter le lecteur CD de ma tour, utiliser les cable de mon DD externe pour le transformer en lecteur CD externe et c'est nikel ! ca evite des frais en +, sinon fais toi plaisir et acheter un lecteur CD autoalimenter en USB.

voila good luck

Répondre à boabab95

3

server16, le 23 fév 2009 à 12:56:17

Moi je le fais avec ma clé usb et cest bien..le seul probleme cest que le ventilo tourne tous le temps et ca gene un peu..jai un acer one 110 ram 1.5g .¸¸.·´¯`·•| ..ιl.l.ιlιl.ιι.ιl.ιllllι. | 100% Partage

Répondre à server16

4

jade2293, le 3 mar 2009 à 19:32:15

La seule chose que j'ai reussi a faire , c'est faire un cle usb bootable pour me mettre une vrai version de Ubuntu 8.10 ^^

Sa marche nikel , j'ai eu un peu de mal avec les drivers Wifi mais sa marche ^^

Répondre à jade2293

5

mick, le 10 mai 2009 à 00:25:11
  • +1

Salut jade2293 ,

comment t'as fait, avec quelle clé USB (une marque?) avec quelle source (tuto) ?
j'essaye mais je bloque sur le partitionnement de la clé avec Gparted : écriture de la partition en ext3
j'ai un notebook : pas de CD/DVD ni disquette que des USB
ni aucun matériel additionnels de cette catégorie en ma possession
configuration ubuntu 9.04 en partition virtuelle sur win xp familial en dual boot : c'est facile, ça se fait tout seul
PS : je débute en linux et en informatique aussi !!!!

merci de ta réponse, ça m'intéresse fortement

M

Répondre à mick

6

server16, le 4 jui 2009 à 20:21:42

Déja je suis tres tres désoler du retard, si tu cherche toujours comment faire pour booter avec une clé repond a se sujet..(je suis pas sur mon ordi)
coordialement .¸¸.·´¯`·•| ..ιl.l.ιlιl.ιι.ιl.ιllllι. | 100% Partage

Répondre à server16

7

dalhasumai, le 10 jui 2009 à 17:45:21

Bonjour,
même probleme
:
solution!!!
attention, , , , , , ,
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/­
même manip, bien expliqué, mais moi mon problème c que j'aimerai instaler mac os x tiger x89 pour pc sur mon
netbook ace aspire one a150, donc pas de lecteur non plus!
j'ai deja reussi avec xp, mais le petit logiciel ne veut pas le faire avec mac.
ma question:
comment utiliser un lecteur sur un autre pc sur mon netbook???
merci d'avance!
dalhasumai

Répondre à dalhasumai

8

server16, le 11 jui 2009 à 00:23:40

Essai de rendre ton os bootable avec unetboot.. mais je crois qu'il faut avoir un .iso et non pas un cd ! .¸¸.·´¯`·•| ..ιl.l.ιlιl.ιι.ιl.ιllllι. | 100% Partage

Répondre à server16