Installer XP sur un netbook sans lecteur CD

Fermé
marmotedu60 - 27 oct. 2008 à 11:12
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 11 févr. 2014 à 19:17
Bonjour,
J'ai acheter un netbook MSI qui tournais sur Linux SUSE , j'ai tenu une journée dessus...
J'ai donc décidé d'installer windows XP .... le souci c'est que sans lecteur cd ça complique fortement la tache...

J'ai trouver une technique sur le net afin de transformer une clé us en clé d'installation... et malheureusement le problème survient après le formatage du disque dur...

Je me retrouve donc avec un ordinateur sans système d'exploitation...

J'ai penser a quatre manière d'installer:

-Utiliser une autre manière pour transformer ma clé en clé d'installation
-Utiliser un disque dur externe (sachant que je ne pourrais pas vider tous ce qu'il y a sur le disque dur externe donc je ne sais pas si ça fonctionnerai )
-Utiliser la prise réseau du pc portable ac mon autre pc sous windows XP (si jamais quelqu'un sais comment faire même si ce n'est pas la technique la plus simple ça m'intéresserai de savoir )
-Installer Windows 98 je ne sais pas comment pour ensuite brancher ma clé avec XP dessus... (il me semble que c'est faisable... )
A voir également:

17 réponses

Sinon, une solution que j'ai testée:

Il te faut :
Un 2nd PC avec lecteur CD
Ton CD d'installation
Le logiciel ultraISO.

1- Insert ton CD d'installation dans ton lecteur.
2- Avec ultraISO, cliques sur : "Outils, Créer une image de CD/DVD"
3- Sélectionnes le chemin ou tu souhaites stocker l'image CD et le format ISO (par défaut)
4- Cliques sur "Créer"
5- Une fois l'image CD créée, ouvres la en cliquant sur "Fichier, Ouvrir" en sélectionnant le chemin ou tu l'as stockée.
6- Branches ta clé USB
7- Dans ultraISO cliques sur "Amorçable, Ecrire image de disque", sélectionnes "USB HDD" en méthode de gravure puis cliques sur "Écrire".

Une fois cette opération terminée, ouvres ta clé USB à partir du poste de travail.
Crée un nouveau dossier que tu nommes "Minint"
Ouvres le dossier "I386", cherches le fichier "TXTSETUP.SIF", copie le et colle le dans le dossier "Minint"
Ensuite renommes le dossier "I386" en "$WIN_NT$.~BT"
Et voila, tu peux brancher ta clé sur ton autre ordi et le formater !
N'oublies pas de configurer ton Bios pour qu'il BOOT en priorité sur ta clé USB.
@+
30
Bonsoir j'ai suivi votre procédure mais je suis bloquer au niveau de la recherche du dossier I386 est introuvable dans le CD ( CD de Windos XP pack 2)
apparament il doit avoir un autre nom

merci de votre aide
Cordialement
Mgnola
0
bonjour p13rO,

j'ai suivie à la lettre t'es instruction qui fonctione parfaitement jusqu'as l'instalation.
un message d'erreur apparais me disant que l'instalation ne peut pas trouver le lecteur cd rom.
me demandant de verifier que le lecteur soit bien sous tension.
s'aurais tu doue vien le probleme?
merci
0
Pareil pour tpe 13
0
jai reussis a faire tout ca mais cest tu normal que formater prend 10x plus de temps que la normal ca ma pris genre 4h lolllllllll
0
siuol2010 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
6 oct. 2010 à 15:33
Moi jai tout programer le bios sa se lance mai y a un message qui dit que le fichier INF textsetup.sif est manquan ou andomager
0
jade2293 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 17
3 mars 2009 à 19:32
La seule chose que j'ai reussi a faire , c'est faire un cle usb bootable pour me mettre une vrai version de Ubuntu 8.10 ^^

Sa marche nikel , j'ai eu un peu de mal avec les drivers Wifi mais sa marche ^^
2
salut jade2293 ,

comment t'as fait, avec quelle clé USB (une marque?) avec quelle source (tuto) ?
j'essaye mais je bloque sur le partitionnement de la clé avec Gparted : écriture de la partition en ext3
j'ai un notebook : pas de CD/DVD ni disquette que des USB
ni aucun matériel additionnels de cette catégorie en ma possession
configuration ubuntu 9.04 en partition virtuelle sur win xp familial en dual boot : c'est facile, ça se fait tout seul
PS : je débute en linux et en informatique aussi !!!!

merci de ta réponse, ça m'intéresse fortement

M
0
c'est simple jade télécharge juste le logiciel WINsetupUSB et le tutoriel qui va avec sur google et le tour est joué sa fonctionne avec toute les clé USB aucun soucis bon voici le lien s'il ne fonctionne plus recherche sur google
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
tu met ton windows sur un flash disk , tu insert le flash dans le port de ton netbook , puis tu demarre ton pc , appuit sur la touche F9 , et ainsi votre netbook va boutté sur le flash disk , il y'aura apparition de la barre de langue , tu choisis ta langue puis tu clik sur suivant , il y aura apparition de trois boutton , tu choisi le boutton " réinitialisé " . puis tu poursuis ton installation normal , j'èspère que ça va vous aider et merci
1
server16 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
23 févr. 2009 à 12:56
moi je le fais avec ma clé usb et cest bien..le seul probleme cest que le ventilo tourne tous le temps et ca gene un peu..jai un acer one 110 ram 1.5g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le tuto : http://www.mncorp.net/Tutoriel-23
0
Bonsoir à tous..
J'ai tenté en vain de suivre vos conseils mais je suis paumée...comprend pas grand chose..trop de manip, trop de blabla pour moi...snif..
J'ai également un netbook donc pas de lecteur cd, mon pc plante totalement depuis qq temps et j'ai certains logiciels qui ne veulent plus s'ouvrir..je voulais donc le formater (j'ai sauvegardé ttes mes données perso (images, videos, ect..) et j'ai vidé quasi entièrement mon pc, mais maintenant je ne sais pas comment faire car tellement nule en informatique que peur de faire une boulette..
Quelqu'un pour tenté de m'aidé pas à pas..??
pc NETBOOK Samsung sous XP (et je souhaite resté avec XP) impératif !
J'ai tenté tout de même les alt+F10 mais rien...
HELP ME !
Merci ;)
0
bonsoir je voudrais savoir si je pe sur mon mini pc 7 pouces pas de lecteur cd remplacer windows CE 5.0 par windows XP car la le logiciel windows CE 5.0 c nul j'arrive pas a faire tout sur internet
0
installation impossible pour mac os sur acer
0
ced30l Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 18:12
Bonjour, J'ai un PC EEEPC Asus (1001PXD)

il est fourni avec Win7 Starter, mais malgré la version ce PC n'avance pas,
J'aimerais y installé Windows XP, donc j'ai lu le Tuto, fait ce qu'il fallait, régl le Bios avec Usb en HDD1 et le HDD en 2, il boot bien sur la clef, Le programme d'installation XP se lance, et lors du choix des disque dur, il me dit aucun périphérique détecté, je fait continuer et la dans la liste j'ai juste ma clef USB, pas de disque dur.

J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé, avez-vous une solution ?

Merci.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
11 févr. 2014 à 19:17
Attention si c'est un netbook tatoué (le système est lié au bios, "en dur") on ne pourra pas installer un autre système que LE système initial.

On doit faire un dvd de récupération système, le conserver précieusement car on a le droit de le faire une seule fois...
Et pour cela il faut connecter un graveur externe dans un boitier en usb.
Fastoche ! (si ça marche ?? et si on rate une seule fois : trop tard, on a raté sa chance !)

Si c'est un packard bell, le logiciel de récupération systeme (alt + F10 répétée au démarrage ou programfiles / packard bell/ réparation systeme ...) permet de re-installer le système initial à partir de la partition cachée PQRECOVERY (ne pas y toucher sous peine de la rendre inefficiente).

Bien sûr sauvegarder tous ses fichiers persos avant, en réseau ou sur un DD externe.

Ces systèmes tatoués sont un scandale !!! On nous vend un truc bridé qui donc ne nous appartient pas vraiment en totalité !! Escrocs !!
0
Salut meme si ta question date, j'y répond car je suis en plein dedans moi aussi !
Premiere chose à voir TA CLE USB !! c'est une marque ? à tu essayer avec d'autre clé usb que celle-ci ? et avec plusieur logiciel pour la transformer en bootable ?
Ensuite technique que j'utilise en ce momen et qui à l'air de fonctionner, utiliser un lecteur CD externe, j'ai démonter le lecteur CD de ma tour, utiliser les cable de mon DD externe pour le transformer en lecteur CD externe et c'est nikel ! ca evite des frais en +, sinon fais toi plaisir et acheter un lecteur CD autoalimenter en USB.

voila good luck
-1
server16 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
12 nov. 2008 à 11:26
.. moi jopterai vers l'accer one é jaimerai bien savoir si ya une clé d'xp ac ou un manuel pr savoir formaté la machine sans cd biensur (sachan qe y a pas de lecteur cd ds s laptop)
é merci davance.
-2
server16 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
4 juil. 2009 à 20:21
Déja je suis tres tres désoler du retard, si tu cherche toujours comment faire pour booter avec une clé repond a se sujet..(je suis pas sur mon ordi)
coordialement
-2
Salut

Comment je peux mettre xp sur ma clé usb ?
urgent plzzz
-3
server16 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
11 juil. 2009 à 00:23
essai de rendre ton os bootable avec unetboot.. mais je crois qu'il faut avoir un .iso et non pas un cd !
-4
Voici la meuilleur de réponse :
http://mncorp.net/Tutoriel-23-Installer-XP-via-USB
-4
bonjour,
même probleme
:
solution!!!
attention, , , , , , ,
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
même manip, bien expliqué, mais moi mon problème c que j'aimerai instaler mac os x tiger x89 pour pc sur mon
netbook ace aspire one a150, donc pas de lecteur non plus!
j'ai deja reussi avec xp, mais le petit logiciel ne veut pas le faire avec mac.
ma question:
comment utiliser un lecteur sur un autre pc sur mon netbook???
merci d'avance!
dalhasumai
-7
Un peu en retard: n'essaye pas d'installer Mac OS sur un netbook, tu nas pas la configuration requise. ;)
0
Bonjour
j'ai un souci il ne veut pas continuer l'installation
est c e que ca viendrait de ma cle qui est formater en FAT et pas FAT 32 ?
puis je utiliser une cle de 16 ou 8Go si il faut ?
merci d'avance
0