Merci Adichatz pour ta réponse,
Pour te donner un aperçu, je suis dans une PMI de 42 personnes, et le travail principal pour le moment est surtout bureautique, il y a très peu de dessins industriels ou quoi que ce soit de bien trop lourd, cependant nous avons une base de donnée important basé autour d'un progiciel ERP ce qui prend beaucoup de place...
Pour ce qui est du disque dur externe, si j'ai bien compris mieux vaut pas l'utiliser étant donné les risques de défaillances dûs aux chutes, vol ....
Pour ce qui est de notre serveur, nous en avons déjà un en raid 5, mais cela nous suffit pas pour la sécurité de nos fichiers, nous souhaitons vraiment mettre en place un système automatique de sauvegarde quotidien via bande magnétique ou NAS (pour le moment nous sommes dans la période de reflexion sur les différents systèmes de sauvegarde).
Pour ce qui concerne google j'y ai trouvé pleins d'information, mais les avis des internautes sont très important pour nous aussi pour connaitre les expériences de chacun et leurs points de vue afin de nous aider dans notre réflexion
Merci pour cette réponse :).
Que pensez vous aussi de la solution du Maxtor One Touch 4 (le lien est le suivant http://www.maxtor.com/... )