Générique 70's début: sur un tapis vert

pirlouisjoe - 27 oct. 2008 à 10:07
 larry59 - 9 févr. 2018 à 13:23
Salut j'ai un challenge à vous proposer.Mon père aimerait retrouver toutes les paroles d'une chanson qui passait dans les années 70 - 80 comme générique d'une série TV française. Le hic (sinon ce serait trop facile), il a oublié le titre de la série. Les seuls indices que j'ai, ce sont les quelques paroles qu'il se souvient:
Sur un tapis vert
sur un tapis blanc
s'amuse l'hiver
danse le printemps
A la Saint Michel
ou à la Saint Jean
que c'est beau la campagne.

Un jour le soleil caresse les blés
Danse la moisson dans un ciel d'été.
.........
que c'est beau la campagne

Voilà d'avance merci et bon courage.

10 réponses

Cela fait plus de 40 ans qu'un refrain me trotte dans la tête : "à la St Michel ou à la St Jean" et des mots comme blé, moisson.
Grâce à internet et à force de persévérance, fin septembre 2008, j'ai enfin trouvé mon feuilleton et son générique.
Le week-end d'après, à une foire aux disques près de chez moi, j'ai même pu acheter le disque.
Il s'agit du feuilleton Sylvie des 3 ormes, interprète Hervé Vilard. Allez sur le site Jacques Datin et vous pourrez même entendre le début de la chanson.
Depuis la fin du mois d'octobre, vous avez peut-être eu la réponse à votre question. Je vous réponds quand même car comme vous j'ai cherché pendant de longues années.
7
bonjour je e souviens tres bien de ce feuilleton,étant moi aussi de la génération de votre pére je le recherche également il y avait aussi a cette époque LA PRINCESSE DU RAIL. LES 7 DE L ESCALIER 15 noelle aux quatre vents que e bons souvenirs aujourd hui sur le net il y a TOUT ....SAUF CE QUE L ON RECHERCE ils ne pensent pas aux générations de cette époque même dans les ilms ont ne trouve rien des années 70 toutes notre jeunesse je vous soihaite bonne recherche amicalement un nostaliqe des années 60 70 j ai 53 ans doncvous voyez j étais jeune a cette époque mais que de bons souvenirs (ZORRO LES COMPAGNONS DE GU LAGARDERE
BELPHEGOR VIDOCQ LES GLOBES TROTTEURSetc....
0
bonjour je e souviens tres bien de ce feuilleton,étant moi aussi de la génération de votre pére je le recherche également il y avait aussi a cette époque LA PRINCESSE DU RAIL. LES 7 DE L ESCALIER 15 noelle aux quatre vents que e bons souvenirs aujourd hui sur le net il y a TOUT ....SAUF CE QUE L ON RECHERCE ils ne pensent pas aux générations de cette époque même dans les ilms ont ne trouve rien des années 70 toutes notre jeunesse je vous soihaite bonne recherche amicalement un nostaliqe des années 60 70 j ai 53 ans doncvous voyez j étais jeune a cette époque mais que de bons souvenirs (ZORRO LES COMPAGNONS DE GU LAGARDERE
BELPHEGOR VIDOCQ LES GLOBES TROTTEURSetc....
1