Assurance chien

yeta - 27 oct. 2008 à 09:02
beguinr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 16:14
Je souhaite assurée ma chienne rotttweiler. mon assureur me propose une assurance à 166€ l'année. Est-ce les tarifs pratiqués?

De plus le chien d'un de mes voisins a dégradé ma palissade afin de venir "voir" ma chienne, la palissade venait d'être juste refaite. Quel recours ai-je pour me faire rembourser les dégâts?

Merci de me répondre.

5 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
27 oct. 2008 à 09:58
bonjour,

à ta deuxième question : c'est la responsabilité civile de ton voisin qui doit prendre en charge la remise en état.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
27 oct. 2008 à 19:10
les assurances pour les chiens dit "dangereux" sont chères - concernant le reste adressez une lettre à votre cie d'assurance avec les coordonnées de votre voisin (sa responsabilité civile étant totalement engagée)
0
thierry.fanges Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,

Moi perso j'ai fait assurer mon cane corso qui j'imagine bien fait parti des chiens dit dangereux chez anim'assur , ca ne t'aidera pas sur la responsabilité civile mais après sur toutes les maladies et les a cotés ils sont bien efficace.

Mon problème c'est qu'il avale toute sorte de connerie du coup j'allais assez souvent chez le veto et à force j'en avais un peu marre de payé des sommes pareil . Ca fait 5 mois que j'y suis je paye 17 euros par mois et je suis déja allé 2 fois chez le veto pour un gros morceau de balle de tennis et des plantes qu'il a du avalé du coup il a eu la diarrhée
Ils m'ont rembourser la consultation avec les médocs donc bon j'ai pas à me plaindre vu ce que ca vaut !

Enfin bon j'espere que ça vous aidera ;)
0
andryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
7 oct. 2013 à 19:16
A mon avis la meilleure des choses à faire, c'est de passer par un comparateur assurance chien afin de bénéficier d'un devis assurance. Celui-ci est la vraie solution pour choisir ce que vous voulez selon votre budget et selon les besoins de votre chienne.

Je te conseille d'y passer par le comparateur de mutuelle chien www.mutuelle-chien.biz, un comparateur gratuit à 100% pour vous offrir toutes les informations que vous désirez recevoir.

Bonne chance :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beguinr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 16:14
Bonjour,

Concernant les assurances pour chien et chat, ce qui est important à mon avis c'est de bien vérifier ce qui est garanti et ce qui ne l'est pas pour le prix proposé, y compris en termes d'exclusions (maladies non couvertes etc.).

Il est effectivement de possible de passer par un comparateur, mais il existe aussi un certain nombre de sites web qui expliquent clairement les tarifs et l'offre comme: www.bullebleue.fr, www.santevet.com, www.opusmutuelle.fr
0