Rechercher : dans
Par :

XML, XSl et les commentaires

Dernière réponse le 30 mai 2001 à 16:59:18 Valérie, le 23 mai 2001 à 14:58:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche à obtenir le résultat suivant :
<table border="0" cellpadding="2" cellspacing="1">
<tr>
<td>
<!--#BAGLangue(146)-->
</td>
</tr>
</table>

sachant que <!--#BAGLangue(146)-->va chercher dans un fichier .ini la chaine de caractères lui correspondant.

j'ai mes 2 fichiers :
xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<menu>
<item>
<nom>146</nom>
<id>1</id>
</item>
</menu>

et xsl

....
<table border="0" cellpadding="2" cellspacing="1">
<tr>
<xsl:for-each select="item">
<td>
<!--#BAGLangue('<xsl:value-of select="nom"/>')-->
</td>
</xsl:for-each>
</tr>
</table>

or il ne me renvoie pas ce que je désire (il prends tout en commentaire ! )
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !

Meilleures réponses pour « XML, XSl et les commentaires » dans :
Mise en page de XML avec XSL Voir Introduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
Mettre en forme les commentaires Excel VoirMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un...
[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ? VoirLe format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...

1

br@scoo, le 24 mai 2001 à 16:57:39

Salut Valerie !

Essai ceci :

<xsl:comment>#BAGLangue('<xsl:value-of select="nom"/>')</xsl:comment>

@+

Br@scoo

Répondre à br@scoo

3

valérie, le 30 mai 2001 à 15:21:38

Salut !
Il me semble que tu es particulièrement doué en XML ;-)
tu pourrais peut être me donner encore un coup de main !?
je veux parvenir à faire interpreter dans ma page jsp le tag suivant :

<lang:message key="etat_2"/>

le "2" correspond à l'état d'un document (voici la partie xml ci-dessous)
<document>
<reference>CLS.175</reference>
<version>1/0</version>
<date>24/11/1998</date>
<titre>PLAN D'ASSURANCE PRODUIT DU PROJET </titre>
<etat>1</etat>
<archivage>980101</archivage>
</document>

et je ne sais pas comment faire ...
j'ai essayé avec <xsl:text> et <xsl:attribute> mais je dois me tromper quelque part ...

Merci si tu m'aider ... sinon tant pis ;-)

Répondre à valérie

4

Br@scoo, le 30 mai 2001 à 16:41:21

Excuse moi Valerie, mais je pense que je te repond un peu tard... enfin je n'espere pas.

J'ai reflechi a ton pb, et j'ai trouve une solution et je pense cependant qu'il y a surement mieux, mais si cela peut te depanner :

Voici le code XSL :

--------------------------------------

<xsl:template match="/">
<!-- pour memoire , ce ke l'on veut :
<lang:message key="etat_2"/>
-->

<xsl:text disable-output-escaping="yes"><![CDATA[<lang:message key="etat_]]></xsl:text>
<xsl:value-of select="./document/etat" disable-output-escaping="yes"/>
<xsl:text disable-output-escaping="yes"><![CDATA["/>]]></xsl:text>

</xsl:template>

--------------------------------------

en fait, la je joue avec les CDATA, ce qui me permet de generer du code mal formé ! Ce ki est genant dans ton pb c'est le fait qu'il ly ai les prefixe "lang:" mais bon ca marche alors , j'espere que ca t'aidera !

@+

Br@scoo

Répondre à Br@scoo

2

gavignon, le 24 mai 2001 à 18:15:07

Je recherche une alimentation pour mon scanner HP SCANJET 4100 C

Répondre à gavignon

5

Br@scoo, le 30 mai 2001 à 16:59:18

Up !
:)
Br@scoo