Ce site est complètement débile.
Exemple quand ils disent :
"Il en est ressorti que sur 20 sites analysés, 17 avaient un design fixe et 3 seulement avaient un design extensible. Ceci n'était qu'en exemple parmis tant d'autres, il y a en effet beaucoup de conformisme sur le site du zéro."
Hors ceci n'a rien de volontaire à ce monsieur, puisque sur site du zéro au lien donné par ce pseudo site à la con :
"Eh bien pour tout vous dire, la création d'un design extensible est assez complexe, et comme c'est votre premier design je crains que ça ne fasse trop à la fois. Nous allons donc réaliser un design de taille fixe, ce qui est déjà pas si mal.
Lorsque vous vous serez améliorés et que vous aurez un peu plus d'expérience, vous pourrez vous lancer dans la création d'un design extensible. Vous aurez tout le temps de vous y intéresseré"
Je sais pas qui fait de la programmation mais moi qui en fait beaucoup ce qu'il dit est tout à fait vrai.
Vaux mieux commencer par du basique en comprenant que recopier du code bêtement. Parce au final on aura un beau code qui marche et auquel on aura rien compris du tout. J'ai déjà fait ça et au final bah j'avais rien appris ni assimilé. Alors maintenant je prends plusieurs sources lorsque j'ai un projet déjà parce que les approches sont différentes et que c'est bien d'en avoir plusieurs, et surtout parce que même un code bien recopié parfois en marche pas.
Donc pas d'accord, il n'est en rien responsable de ce que font ou pas les gens.
Si quelqu'un veut faire un site dit "bateau" comme il en existe beaucoup, bah souvent il prend un site qui lui explique genre site du zéro et fait son zoli site.
Mais la plupart ne souhaite pas non plus aller plus loin que ça, donc forcément que les analyses sont faussées !! On parle pas de vrai développement là juste d'un développement basique dont certains se contentent et parce qu'ils n'ont pas besoin de plus. En même temps on va pas monter des clusters apache et BDD pour un site perso enfin bon ...
Et dans le monde pro aucun modèle de site ne ressemble aux exemples du site du zéro donc celui qui est un peu intelligent comprendra facilement que site du zéro correspond bien aux zéros, même moi qui suis plus zéro complet y passe parfois.
Loup.
Le loup, solitaire et mystérieux.