Rechercher : dans
Par :

Le Site du Zero - M@teo21, agent secret ?

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 20:12:33 Eiewn, le 27 oct 2008 à 01:56:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici un site hébergé chez mon hébergeur préféré.

http://veritemateo21.e3b.org/

Je ne l'ai pas écris. Je pense seulement que ça vaut le coup d'oeil =p

Alors.

D'accord ou pas d'accord ? :D

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

ric025, le 27 oct 2008 à 02:04:48

Le site du Zéro??? Il m'a bien aidé à mes débuts! lol

Merci à lui! J'ai appris et me voilà membre de CçM!!!

A+++++++;))
Que l'on soit cadre, écrivain ou ouvrier, on se ressemble fo­utrement tous quand on dégueule 
dans le caniveau... S.King

Répondre à ric025

2

halo-roro, le 27 oct 2008 à 02:05:05

Ah franchement gg ! ^^

j'adore le :

"débutant soit-il, n'a pas besoin de fournir un quelconque effort intellectuel"

Répondre à halo-roro

3

Elie973, le 27 oct 2008 à 02:08:06

PTDR quand j'ai lu ce truc En conclusion, nous pensons que M@teo21 est un agent payé par un gouvernement étranger quelconque pour définir à l'avance le mode de pensée des futurs webmasters français, dans le but d'affaiblir notre économie, affaiblissement qui servira des socle à la Troisième Guerre Mondiale... Voilà ce qu'est réellement M@teo21.j'ai eclaté de rire

Répondre à Elie973

29

Chabanus, le 28 oct 2008 à 15:17:14

MDR de même pour moi lol

Répondre à Chabanus

74

|D[4]X|, le 29 jui 2009 à 23:45:31

Mais PTDR franchement, GG celui qui arrive a en sortir une meilleur !!!

Répondre à |D[4]X|

4

Eiewn, le 27 oct 2008 à 02:08:37

Héhé :p

Perso moi j'ai tout appris ici: http://fr.html.net/ puis après ailleurs, mais j'ai jamais accroché au sdz ^^

Répondre à Eiewn

6

halo-roro, le 27 oct 2008 à 02:09:35
  • +28

Le ste du zero est exellent , il explique de a a Z , je prefaire le SDZ , je l'utilise surtout pour les tuto Blender et C++

Répondre à halo-roro

5

halo-roro, le 27 oct 2008 à 02:08:51

C'est vrai que d'un côté , sa fait réfléchir ^^

Répondre à halo-roro

7

Eiewn, le 27 oct 2008 à 02:10:46

Bha voyons ^^ Faudrait faire un sondage pour savoir qui a appris tel language et où x)

Répondre à Eiewn

8

Elie973, le 27 oct 2008 à 02:20:35
  • +1

Ils exagerent quand meme qui est contre ? [size=1]moi/size

Répondre à Elie973

9

ric025, le 27 oct 2008 à 02:25:19
  • +13

Ca fait tout juste une bonne blague! J'espère que c'est juste ça! Que l'on soit cadre, écrivain ou ouvrier, on se ressemble fo­utrement tous quand on dégueule 

Répondre à ric025

10

Eiewn, le 27 oct 2008 à 02:30:23
  • +1

Bha disons que ça me fait dans un sens plaisir parceque Mateo tout le monde lui lèche le c*l :x Et ça avait tendance à m'énerver. De plus, quand je regarde ces tutos html comparé à celui que j'ai donné plus haut ... Le mien m'inspire plus que celui de mateo ! Comme dit mon tuto chérie (:p ) à la dernière leçon:

"Vous avez beaucoup appris et vous êtes capable de fabriquer vos propres sites Web ! Néanmoins, vous ne connaissez que les bases et il y a encore beaucoup à maîtriser. Mais les fondations sont solides."

Eiewn

Répondre à Eiewn

11

Elie973, le 27 oct 2008 à 02:34:12
  • +8

Moi j'ai appris la bas je lui leche pas le c*l

Répondre à Elie973

12

ric025, le 27 oct 2008 à 02:35:13
  • +3

D'accord avec ça! Mais c'est pas parcequ'on s'inspire d'un tuto qu'on le garde comme on garde la Bible sous la main! Soyons un peu intelligent et voyons plus loin que le bout de notre nez!

Par le même principe, Mateo fournit une base de langage. Personnellement, il m'a jamais contacté pour me forcer à ne suivre que son exemple. (sur n'importe quel tuto d'ailleurs)

Le seul reproche en effet serait qu'il ne dit jamais quelque chose du genre: "voilà une idée, mais vous pouvez aussi voir ici: ------"

Après, à chacun de voir! Que l'on soit cadre, écrivain ou ouvrier, on se ressemble foutrement tous quand on dégueule 

Répondre à ric025

13

Eiewn, le 27 oct 2008 à 02:36:58
  • +1

Bha il est hypnotique quand même ... Vous ne pouvez pas dire que des fois le blablabla vous donne pas envie de tarter l'ordi x) J'ai vraiment pas la patience d'apprendre avec lui. Et puis, se débrouiller en fouinant à droite et à gauche ça permet de relativiser sur beaucoup de choses.

Ce que je peux pas lui reprocher par contre c'est d'être un geek vachement travailleur. Tout le boulot qu'il a fait, ça, chapeau... Moi je le ferais pas, pas pour autant de choses en tout cas.

Répondre à Eiewn

14

ric025, le 27 oct 2008 à 02:38:20
  • +1

YES! Vive les no-life, ils nous servent quand même!!!!! mdr Que l'on soit cadre, écrivain ou ouvrier, on se ressemble fo­utrement tous quand on dégueule 

Répondre à ric025

15

Eiewn, le 27 oct 2008 à 03:34:49
  • +1

MDR, y en a un qui s'est amusé à tout repeindre en jaune xD

Répondre à Eiewn

17

kourgain-street, le 27 oct 2008 à 07:15:10
  • +1

Sa donne de la vie au forum les post colorié :)

Répondre à kourgain-street

16

kourgain-street, le 27 oct 2008 à 07:12:43

Le site du zéro ... il est zéro exacte!! non mais, c'est vrai que l'on a envie de le tarté se matéo ! non mais franchement, certes, il a passer du temps a faire tout ses tutoriels, mais il incite vraiment au copier/coller, et il pourrait nous renvoyé sur d'autre site nous expliquant tout sa
pour pas que l'on se focalise que sur sont exemple, même si l'on c'est que une méthode d'apprentissage ou l'autre, a la fin c'est pareil...

Répondre à kourgain-street

78

pyschopathe, le 29 aoû 2009 à 20:12:33
  • +5

Si les gens sont assez blaireaux pour ne rien faire par eux-mêmes, il ne faut pas jeter la pierre à la personne qui essaie de leur apprendre quelque chose...

Répondre à pyschopathe

18

rotoclap, le 27 oct 2008 à 10:49:47
  • +45

Il incite à rien du tout. Si les gens sont trop cons pour ne pas faire autre chose que du copier-coller, c'est leur problème, pas celui de mateo.

Répondre à rotoclap

19

halo-roro, le 27 oct 2008 à 10:55:21
  • +1

Et voila quelque *****

il m'incite pas du tout , il explique a sa manière , c'est vraiment détaillé , et comme vous l'avez déjà dit , le seul problème c'est que c'est vraiment trop de Blabla dans les tuto , mais qu'il ne donne jamais de lien sur des site qui permet d'augmenter ces connaissance , et c'est impeux frustrant tout de même

mais bon un très bon site grâce au quelle je connaît désormais le Html et Php , ansi que pas mal de chose sur Blender

Répondre à halo-roro

20

Grunt, le 27 oct 2008 à 11:00:48
  • +16

Il est très bien M@teo21.. j'ai jamais vu un aussi bon tuto sur le développement objet.. et sur le Qt :p

Répondre à Grunt

21

arth, le 27 oct 2008 à 11:04:42
  • +1

Ce site est complètement débile.

Exemple quand ils disent :
"Il en est ressorti que sur 20 sites analysés, 17 avaient un design fixe et 3 seulement avaient un design extensible. Ceci n'était qu'en exemple parmis tant d'autres, il y a en effet beaucoup de conformisme sur le site du zéro."

Hors ceci n'a rien de volontaire à ce monsieur, puisque sur site du zéro au lien donné par ce pseudo site à la con :
"Eh bien pour tout vous dire, la création d'un design extensible est assez complexe, et comme c'est votre premier design je crains que ça ne fasse trop à la fois. Nous allons donc réaliser un design de taille fixe, ce qui est déjà pas si mal.
Lorsque vous vous serez améliorés et que vous aurez un peu plus d'expérience, vous pourrez vous lancer dans la création d'un design extensible. Vous aurez tout le temps de vous y intéresseré"

Je sais pas qui fait de la programmation mais moi qui en fait beaucoup ce qu'il dit est tout à fait vrai.

Vaux mieux commencer par du basique en comprenant que recopier du code bêtement. Parce au final on aura un beau code qui marche et auquel on aura rien compris du tout. J'ai déjà fait ça et au final bah j'avais rien appris ni assimilé. Alors maintenant je prends plusieurs sources lorsque j'ai un projet déjà parce que les approches sont différentes et que c'est bien d'en avoir plusieurs, et surtout parce que même un code bien recopié parfois en marche pas.

Donc pas d'accord, il n'est en rien responsable de ce que font ou pas les gens.

Si quelqu'un veut faire un site dit "bateau" comme il en existe beaucoup, bah souvent il prend un site qui lui explique genre site du zéro et fait son zoli site.

Mais la plupart ne souhaite pas non plus aller plus loin que ça, donc forcément que les analyses sont faussées !! On parle pas de vrai développement là juste d'un développement basique dont certains se contentent et parce qu'ils n'ont pas besoin de plus. En même temps on va pas monter des clusters apache et BDD pour un site perso enfin bon ...

Et dans le monde pro aucun modèle de site ne ressemble aux exemples du site du zéro donc celui qui est un peu intelligent comprendra facilement que site du zéro correspond bien aux zéros, même moi qui suis plus zéro complet y passe parfois.

Loup.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

55

rvbp13, le 16 fév 2009 à 17:30:36
  • +11

Excusez mon langage mais y en en a qui sont assez con et qui non rien d'autre à foutre pour creer ce genre polémique

DECEVANT

Répondre à rvbp13

56

xxkirastarothxx, le 17 fév 2009 à 16:24:02
  • +1

Je suis de ton coté hein,
mais...
y'en a bien qui sont assez tordu pour repêcher de vieux sujet pour ...
vraiment pas grand chose ;)
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †

Répondre à xxkirastarothxx

58

oliviercaen14, le 20 mar 2009 à 18:36:03
  • +9

Polémique sans intérêt ,
le site en question n'a d'autre vocation que celle de profiter
du succès de M@teo21 et de son site pour tenter
de se faire un peu de publicité

Bien inutilement d'ailleurs dans la mesure ou ils n'ont aucun contenu à proposer

Pour ma part , toute critique n'a de sens que si elle est constructive
Le site du zéro n'est sans doute pas parfait , mais il a le mérite d'exister
et représente une charge de travail colossale

Que les jaloux se mettent un peu au travail plutôt que d'utiliser leur énergie à critiquer celui des autres

à bon entendeur et bien cordialement

Olivier

Répondre à oliviercaen14

59

halo-roro, le 20 mar 2009 à 19:01:19
  • +1

Tu a pas compris le sens du topics toi

c'etait de l'humour hein , a ne pas prendre au pied de la lettre

Répondre à halo-roro

61

Blinks, le 29 mar 2009 à 23:02:43
  • +11

PFF !!!

Y'en a qui ne comprènent vraiment rien !

Ce site est un FAKE ! Il a été créé par des personnes qui aiment bien le site du Zér0, peut-être même pas des membres du site du Zér0.
Il s'agit d'humour. Ceux qui ont écrit ces pages aiment bien m@téo !

Evidemment, ceux qui n'ont lu que la première page du site ne peuvent rien comprendre à l'humour du concepteur mais lorsque vous lisez que le principal objectif de m@téo est de "détruire la Planète", faut vraiment que vous soyez CON pour ne pas comprendre que c'est un faux site avec de fausses informations et créé dans le seul but de s'amuser, de déconner... =D

Enfin wala...

Ce site est GÉNIAL ! Le site du Zér0 aussi.

Vive veritemateo et m@téo xD ! Bonne chance à tous les deux (si ça se trouve, c'est même m@téo lui même qui a créé ce site ^^).

Répondre à Blinks

62

Blinks, le 29 mar 2009 à 23:05:10
  • +10

PFF !!!

Y'en a qui ne comprènent vraiment rien !

Ce site est un FAKE ! Il a été créé par des personnes qui aiment bien le site du Zér0, peut-être même par des membres du site du Zér0.
Il s'agit d'humour. Ceux qui ont écrit ces pages aiment bien m@téo !

Evidemment, ceux qui n'ont lu que la première page du site ne peuvent rien comprendre à l'humour du concepteur mais lorsque vous lisez que le principal objectif de m@téo est de "détruire la Planète", faut vraiment que vous soyez CON pour ne pas comprendre que c'est un faux site avec de fausses informations et créé dans le seul but de s'amuser, de déconner... =D

Enfin wala...

Ce site est GÉNIAL ! Le site du Zér0 aussi.

Vive veritemateo et m@téo xD ! Bonne chance à tous les deux (si ça se trouve, c'est même m@téo lui même qui a créé ce site ^^).

Répondre à Blinks