|
|
|
|
Script Linux bash connexion Telnet
Dernière réponse le 29 déc 2004 à 09:45:21 Elise78, le 28 jui 2004 à 09:42:27Salut tout le monde ;-)
Je cherche à faire un script bash qui se connecte avec telnet exécute une commande sur le serveur distant et récupere le fichier créé (ca a la llimite je peux rouvrir une connexion ftp derriere pour récupérer le fichier). Et en plus les renseignement sont passés en parametre du programme :
prog_recup_arbo.sh <serveurdist> <login> <passwd> <deb_arbo_a_recup>
J'ai ca mais ca ne marche pas ( il me semble qu'il me manque des options pour se connecter sans demander authentification directement à la connexion au serveur. C'est ce que je fais avec ma connexion ftp un peu plus bas ) :
#!/bin/bash
telnet << END
open $1
$2
$3
cd $4
find . -type d -exec echo {} \; > arbo.txt
exit
END
# Et a la limit une connexion ftp pour recup le fichier
# créé : si y'a plus simple je veux bien
ftp -v -i -n << FIN
open $1
user $2 $3
cd $4
mget arbo.txt
exit
FIN
# Fin du programme de récuperation de l'arborescence à
# partir d'un serveur distant !!
Une aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
Cordialement. Melle Elise78
[grofwa] Essaie avec la commande rexec. [/grofwa]
|
Y a pas de mal à être fainéant, ça peut même être une qualité ;-)
rexec [username@hostname] [-DNn] [-l username] [-p password] command et dans command, tu mets "cd $4; find . -type d -exec echo {} \; > arbo.txt"
Ca devrait fonctionner Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
Re :-)
echo " test " rexec root@servdist -l login -p passwd "find . -type d > arbo.txt" echo " fin test " Mais il me redemande le mot de passe et me répond ceci : Password : rexec : Error in rexec system call rexec : (The following system error may itself be in error) rexec : Success Et la je suis completement à la masse. je ne vois pas l'erreur. Si y'a une idée du problème ... Cordialement, Melle Elise78. |
Je sais bien que j'avais essayé de faire du telnet comme ça et j'avais fini par me rabattre sur le rexec. Mais je pense qu'il y a des limitations et des versions différentes de rexec selon les OS... notamment pour le fait de passer le password en paramètre.
|
Bein, bien merci de m'avoir aidée, je crois que je vais abandonner et dieu sait (s'il existe bien entendu lol) que c'est dur pour moi.
|
Astuce pour executer une commande sur un serveur distant,
|