Rechercher : dans
Par :

Configuration de postfix

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 16:03:13 kato3341, le 27 oct 2008 à 00:59:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

je me prends la tête depuis hier soir à essayer de configurer correctement postfix sur ma debian. J'arrive à mailer mes users et mon domaine, mais pas l'extérieur (toto@free.fr par exemple), free me renvoie une erreur :

connect to mx1.free.fr[212.27.48.7]: Connection refused (port 25)
[...]
connect to mx2.free.fr[212.27.42.56]: Connection refused (port 25)
23E3930653: to=<toto@free.fr>, relay=none, delay=15, delays=0.22/0/15/0, dsn=4.4.1, status=deferred (connect to mx2.free.fr[212.27.42.56]: Connection refused)

Au point de vue de l'installation j'ai donc postfix avec une gestion des domaines/user sur mysql. Voici mes deux fichiers de config : http://upload.fthouvenin.com/main.cf et http://upload.fthouvenin.com/master.cf .

Merci beaucoup. :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Configuration de postfix » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

kato3341, le 28 oct 2008 à 16:03:13

Bon maintenant j'arrive a tout faire, sauf a recevoir des mails depuis l'exterieur avec Free, avec gmail ca passe niquel. Voila donc le mail que me retourne free :

<admin@fthouvenin.com>: Host or domain name not found. Name service error for
name=91.121.38.96.fthouvenin.com type=A: Host not found

D'ou il colle l'ip et le domaine ? Oo

Merci de m'aider.

Répondre à kato3341