Posez votre question Signaler

Problème antenne TV

Ghinzu2929 5Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,
Alors voila je viens de prendre un studio et j'ai un souci concernant les branchement de ma TV ... et surtout concernant la sorties d'antenne ... en effet je ne capte aucune chaine et le tuner TNT m'indique qu'il y a un souci avec le cable antenne, plusieurs questions :
- sur la prise de sortie d'antenne, il y a deux sorties justement ... une nommée "TV" et l'autre "FM" :
A quoi correspond la sortie FM ???
Car en fait, il m'est impossible de mettre un coaxial dans la sortie "TV" que se soit un mal ou femelle .... je n'arrive a mettre ma sortie femelle que dans la prise "FM" ... est-ce normal ???
La sortie "TV" semble correspondre a une sortie antenne tv classique mais en fait elle est plus petite et un coaxial "normal" ne rentre pas ...
Donc voila quelqu'un peut il m'expliquer a quoi correspondent ces deux prises précisément ?
- Un synptome qui pourra peut etre vous éclairer, lorsque j'effectue le seul branchement possible, c'est à dire dans la sortie "FM" je ne capte aucune chaine, sauf canal plus ... en cryptée mais c'est normal, mais voila ca capte quand mm canal plus ... pourquoi ?????
- Pour finir, peut on brancher un cable antenne avec deux mal ou deux femme ??? ca a une incidence ?
Bon étant le premier a entrer dans le studio, il y a peut etre un souci au niveau des branchement fait par les électriciens, mais voila y a tout de mm cette interrogation concernant le "FM" et cette sortie "TV" trop petite ... jamais vu ca ...
Merci d'avance pour les réponses !
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
ben en fait, je ne peux pas franchement dire si la prise TV ne capte pas car je n'ai pas réussi a rentrer un cable antenne "normal" dedans ... peux tu me dire quelle fiche rentre dans les nouvelles sortie TV ? car il semble que se soit un nouveau diamètre ...

merci de la réponse en tt cas c'est un peu plus clair pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
Deux choses
Tu as une prise murale nomalisée TV/FM la télé se branche sur TV avec une prise femelle (nouvelle norme) côté mural et male coté TV (c'est à dire un peu plus grosse en diamètre que les anciennes fiches coaxiales) sur la FM tu captes la radio avec ton tuner de la chaine hifi. Si ta prise TV ne fonctionne pas c'est que quelque part dans l'installation de l'immeuble (distribution des signaux tv/fm) une prise n'est pas connectée au répartiteur ou encore plus grave le système d'antenne collective ne marche pas. Ton interlocuteur sera le gardien de l'immeuble ou l'agence qui t'a vendu ou loué, ou encore le Syndic. Tu a "droit légalement" à l'antenne. demandes aussi si tu as un voisin de palier si ça fonctionne chez lui ? Le cable d'antenne tu le trouveras tout fait dans tout bon magasin (éléctricité bricolage etc). Renseignes toi il n'y a rien d'impossible à faire
bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Re
J'ai oublié de te dire quesi tu es chez un cablopérateur (Noos) par exemple cela aurait du êrtre signalé par les bailleurs de ton studio afin que tu contactes l'opérateur en question pour etre raccordé. Mais attention c'est payant et il y aura un abonnement mensuel soit que tu règles au cablo
parceque tu deviens abonné au cable ou alors ton cablo et le proprio ont signe un contrant de service minimum payé dans les charges (chez moi ici c'est la ville et je paye avec les impots locaux) . de toutesfaçons le cablo devra se déplacer pour te raccorder et cela risque d'etre payant. ce sont des méthodes de voyous afin d'obliger les locataires à s'abonner,attends la fibre optique ce sera pareil en plus il faudar soit acheter soit louer un décodeur.
Le "droit à l'antenne" c'est un loi qui dit que dans un immeubleun proprio ne peut t'obliger à te raccorder au "collectif" et que moyennant un demande préalable écrite au proprio il ne peut s'opposer à ce que tu installes une antenne individuelle. ce que j'affirme là peut etre contredit s'il y aune antenne collective que tu payes déjà dans tes charges. Dans ce cas c'est l'agence qui t'as loué qui répondra à tes questions de comment accéder à l'antenne collective
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
jai le mm probleme ma sortie "soit disant femelle" du mur na pas le bon diametre par rapport a la prise acheter en magasin peu importe ma prise que se soit male ou femelle cela ne rentre pas dans la sortie murale , jai essayer de trafiquer ma prise mais rien a faire je ne capte aucune chaine lors des recherche .... si quelqu'un a eu ce probleme aider s'il vous plait, merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Heu... la prise TV pourrait être en fait le câble non ? (par câble j'entends noos, le "nouveau fournisseur a internet anciennement c'était une méthode comme le satellite pour avoir plein de chaine télé).

La meilleur chose que tu peu faire c'est de demander a ton gardien d'immeuble il est censé le savoir ou de faire les demarche pour savoir, c'est son travaille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai pensé que ca pouvait etre une sortie "cable" ouais ...
oui j'ai prévu d'appeler l'agence et tout la tatouin dmain tfacon, mais bon p'tete que quelqu'un connait deja le problème
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème antenne TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.