Adaptateur CPL RDC 200M/s :Voyant POWER rouge

Fermé
Batoust - 26 oct. 2008 à 21:55
 Batoust - 27 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,

J'ai fais l'aquisition récemment d'un Adaptateur CPL Home-Plug 200mbps/s de la Marque RDC (Rue du Commerce) pour pouvoir acceder a internet depuis 3 postes et ,ayant relié 2 d'entre eux avec ma Livebox ce qui donne :

-Un adaptateur CPL branché sur une prise ,relié en ethernet au port ROUGE de ma Livebox .
-Mon 1er PC (Le principal) relié à ma Livebox en ethernet sur le port JAUNE (Le rouge marche tout aussi bien)
-Le 2eme PC est lui relié en ethernet a un 2eme adaptateur CPL .

J'ai utilisé les cables fournis dans le pack pour relier la Livebox au 1er adaptateur CPL et mon 2eme PC au 2eme adaptateur ,et la Livebox avec le fil offert a sa reception .

Mon probleme est le suivant : Les petits voyants POWER des Adaptateurs restent au rouge fixe ,j'ai beau brancher les adaptateurs sur n'importe quelle prise ,ils ne changent pas de couleur .

Je précise que la Fonction TV du port Jaune de la Livebox a été désactivé (Donc utilisation en ethernet normale) .

En l'attente de vos réponses ,bonne soirée .

3 réponses

Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 21:57
Saliut,

As-tu une protection parafoudre sur ton tableau electrique? Le CPL n'est pas compatible avec ces équipements hélas.
0
Non je n'ai aucune multiprise / prise parafoudre .Mes adaptateurs CPL sont tous les deux branchés à même la prise .
0
En fait j'ai contacté un informaticien qui m'a éxpliqué que il fallait que tous les adpateurs soient sur le même circuit .J'ai donc déplacé et rebranchés mes 2 autres postes sur le même circuit ,résultat : Le PC pricipal ou est branché la livebox en ethernet et le 3eme PC ont accés a internet .

Mais j'ai (encore ? :/) un probleme : Le 2eme PC n'y a pas accés .
La connexion a la Livebox est existante et fonctionne ,il y a marqué connecté dans le gestionnaire Orange et même dans les Connexions réseau de Windows ( Panneau de configuration/Connexions réseau) .Pourtant ,je n'ai pas accés a internet .Un bref moment j'ai été connecté puis coupure et plus rien .

En l'attente de vos réponses ,bonne journée .
0