Bonjour,
je crois que j'ai fais une grooosse boulette cet apres midi:
à l'origine, sur mon portable acer était installé windows vista. J'ai ensuite récupérer de l'espace disponible pour créer une partition linux (fedora). Fedora a donc créer deux partitions (donc je ne me souviens plus les noms). Il a donc installé grub (pour gérer les 2 OS).
jusque là, tout fonctionnait. J'ai ensuite eu des souci avec fedora (wifi) et j'ai donc voulu installer ubuntu. ayant peur de me tromper lors de la réinstallation, j'ai donc décider de formater les partitions linux sous vista.
je n'ai pas pu formater la premiere partition linux (vista ne me le proposait pas), j'ai donc uniquement formaté la 2nd partition de linux en me disant que la 1ere devait etre celle où résidait grub. Je me suis alors dit que grub me proposerait de booter soit sur fedora, soir sur vista mais en n'ayant aucune référence pour fedora...
malheureusement, au redémarrage, grub déconne en me bootant directement en ligne de commande et en me proposant de faire TAB pour me proposer tout pleins de commande du genre boot ou autre...
je ne peux pas créer de répertoire (mkdir). je ne peux pas non plus booter ( boot hd(0,3) ).
voila voila. je suis en galere, je ne veux pas non plus avoir à reformater toute les partitions de mon disque dur pour refaire marcher ma bécanne.
aidez moi svp ^^
P.S.: j'ai déja utilisé la fonction rechercher, des gens se retrouaient dans la meme situation que moi, mais ils pouvaient utiliser la fonction boot...