Posez votre question Signaler

Problème matériel [Résolu]

XatOr 737Messages postés 4 juin 2008Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2008 à 16:52
Bonsoir, j'ai un problème depuis pas mal de temps et j'ai tout essayé. En effet, lorsque je lance un jeu, mon PC s'éteint au bout de 5-10 minutes. Au début j'ai pensé à un problème venant de ma carte graphique qui surchauffait alors j'ai changé ma carte graphique et j'ai toujours le problème.
J'ai donc pensé que celà venait de mon CPU qui surchauffé trop lorsque j'étais dans un jeu, j'ai donc remis de la pate thermique entre mon dissipateur et mon CPU mais toujours le même problème.
Ensuite je me suis dis que peut être celà venait de mon système malgré que j'en doutais fortement alors j'ai formaté et tout réinstallé mais toujours pareil...
Je commence vraiment à désesperer là et je comprend vraiment pas d'où celà pourrait venir. Je pense que peut être celà viendrais d'un problème de mon alimentation. Je rappel que mon PC ne plante que lorsque je lance un jeu...
Pour information, lorsque mon PC s'est éteint (il ne redémarre pas, il est éteint), et lorsque je le rallume, le plus souvent il se ré-éteint quelques secondes plus tard et il faut que j'attende un moment avant de le rallumer.
Merci beaucoup parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire :(:(:(:(
Lire la suite 

Problème matériel »

38 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Je te conseille de tester tes barrettes de mémoire.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Ciao !
XatOr - 26 oct. 2008 à 20:30
J'ai télécharger le fichier *.rar, j'ai extrait et je retrouve donc 2 fichiers :
- MEMTEST.IMG
- BOOT.CAT

Faut-il simplement que je grave ces 2 fichiers sur un CD et que je redémarre mon PC en bootant sur le CD ?

Merci
Claude Lachance - 26 oct. 2008 à 20:35
Salut

Il faut impérativement graver "en tant qu'image disque" (tu as cette fonction sur ton logiciel de gravure) le fichier IMG. Puis, en effet, tu redémarres ton PC en bootant sur le CD.

A+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déjà j'ai un problème que m'empèche de faire celà car je n'ai pas de logiciel de gravure... :(
Claude Lachance - 26 oct. 2008 à 20:53
Ça s'arrange.

Je te suggère CDBurnerXP Pro.

:-)
XatOr - 26 oct. 2008 à 20:56
Merci je l'installe et je test MEMTEST et je vous dis quoi :)
Claude Lachance - 26 oct. 2008 à 20:59
OK ! À plus tard !

Si tu n'arrives pas (que l'ordinateur s'éteint avant la fin du test, ne laisse qu'une barrette). Si ça se reproduit, change-la de port et ainsi de suite. Ensuite, la même chose avec chacune des barrettes.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais si il faut que je grave le fichier MEMTEST.IMG, j'en fais quoi du fichier BOOT.CAT ?

J'ai gravé juste l'image MEMTEST.IMG et au final il n'y a rien dans le CD... alors j'ai gravé les 2 fichiers sur le CD mais celà ne boot pas sur le CD.

Que faire ?
XatOr - 27 oct. 2008 à 14:40
Si je me sert de CPU-Z, faut-il que je test ma RAM avec Memtest ?

EDIT : Si j'ai bien compri, Memtest sert à tester la RAM et CPU-Z sert à avoir des informations détaillées sur la RAM, le CPU, la CM, etc.. Cependant, avec CPU-Z, moi je ne vais pas savoir si la RAM, le CPU et la CM fonctionne à son voltage normal et tout et tout...
Claude Lachance - 27 oct. 2008 à 16:24
Si j'ai bien compri, Memtest sert à tester la RAM et CPU-Z sert à avoir des informations détaillées sur la RAM, le CPU, la CM, etc..
Tu as bien compris. Teste ta RAM : j'ai vraiment l'impression que ton problème se situe à ce niveau. ;-)

avec CPU-Z, moi je ne vais pas savoir si la RAM, le CPU et la CM fonctionne à son voltage normal et tout et tout...
Oui, l'onglet SPD te donne les référence normale de ta mémoire en fonction des fréquences, cadences et voltages.

A+
XatOr - 27 oct. 2008 à 16:33
Ok merci pour l'info je vais voir ca dans 1h30 environ quand je rentrerai. Au pire des cas pour CPU-Z, si je ne m'en sors pas, je ferai un résumé avec l'outil sous l'option about que je mettrais ici si ca ne te dérange pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai fais un test avec MEMTEST et mon PC s'est éteint au bout de 30 minutes environ alors que le test n'était même pas terminé. J'ai donc enlevé la barrete de 1Go et j'ai relancé le test et pareil il s'est éteint mais plus rapidement cette fois ci. Ensuite, j'ai remis la barrete de 1Go toute seule (j'ai donc viré les 2 barretes de 512) et j'ai relancé le test est encore une fois mon PC s'est éteint...

Pour info, voici ma configuration ram : 2 barretes de 512Mo DDR2 en dual + 1Go DDR2

Je ne sais plus quoi faire help please :(

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai donc essayé directement après que mon PC ai planté de le rallumer pour aller sur Windows mais mon PC n'est pas allé jusque là, il a planté bien avant... il faut que j'attende un moment avant de pouvoir le rallumer et d'acceder à windows sans qu'il plante.
XatOr - 28 oct. 2008 à 09:36
Ok j'ai commandé le ventilo, j'espère le recevoir très bientôt et le tester.

Sinon si après celà mon proc monte tjrs autant en termpérature que puis-je faire ? Pensez vous que mon proc est foutu ? :(

Merci
Claude Lachance - 28 oct. 2008 à 11:29
Non ! Si tu as un matériel d'un minimum de qualité, ton pc s'éteignait quand il était trop chaud, ce qui a protégé ton équipement. Si tout reste trop chaud... il n'y a pas de raison, du moment que le ventirad est bien installé.

Ciao !

XatOr - 28 oct. 2008 à 11:38
Ok merci encore j'ai hâte de recevoir le matos :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai changé le ventilo pour processeur est maintenant mon processeur tourne à 20-25°C au repos. Il monte à 30-35°C lors d'une charge à 100% du CPU. Le problème est résolu, merci bcp
Claude Lachance - 8 nov. 2008 à 16:52
Au plaisir ! Merci d'être revenu nous informer de l'évolution du dossier. À une prochaine. :-)

Ciao !

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème matériel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook