Gestion de stock excel 2007+douchette

Fermé
hva 610 - 26 oct. 2008 à 17:44
 MAGNELLIA - 10 mars 2009 à 18:31
Bonjour,
voici mon probleme, je suis en train de créer une feuille de calcul sur excel 2007 pour une gestion de stock avec en entête DESIGNATION/REF/PLAFOND STOCK/STOCK ACTUEL/A COMMANDER/CODE BARRE.
Je vais acheter une douchette pour me faciiter le travail mais je ne sais pas comment faire pour qu'a chaque produit scanné, le décompte se fasse sur le stock actuel.
Je n'arrête pas de me creuser la tête pour trouver cette fameuse formule qui mettrait en relation la douchette, les codes barre et mon stock actuel.
Merci d'avance votre aide m'est precieuse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:48
au bas de ta colonne des codes scannés tu fais le total des scans via la formule =nbval (a1:a100) -si tu as 100 scans sur la colonne a- en a101 et tu soustrait le résultat de a101 de ton stock
1
dois-je créer en plus de ma colonne code barre une cellule scan?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:57
la colonne code barre est bien celle qui correspond au scan non ?
0
on m'avais dis qu'il me fallait une colonne avec tous les codes barre avec mes designation a coté et une cellule scan pour me servir de la douchette comme une touche recherche. C'est l'horreur je n'y comprend rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:04
chaque fois que tu scan un objet il met bien le résultat de la lecture dans une colonne (je rêve pas ?) alors en bas de cette colonne tu mets la formule qui va compter combien de scans ont été faits et les soustraire du stock
Evidemment c'est valable pour une seule référence !!!
si plusieurs produits il faut une colonne par produit et faire la différence par produit
0
BONJOUR G LE MEME SOUCI QUE LA PERSONNE AVEC SON TABLEUR EXCEL ET SA DOUCHETTE QUAND TU PARLES DE COLONNES C EST DES COLONNE VERTICALES OU HORIZONTALES. MERCI C T ENCORE SUR LE SITE
0
Utilisateur anonyme > MAGNELLIA
10 mars 2009 à 18:19
par définition une colonne c'est vertical
en horizontal c'est une ligne
0
MAGNELLIA > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:31
MERCI C VRAI LOL MAIS IL FAUT QUE SUR UNE MEME REFERENCE KE JE SCANNE PLUSIEURS FOIS LE PRODUIT.
ET COMMENT FAIS TU POUR LE SOUSTRAIRE LORSQUE JE LE SCANNE POUR LE VENDRE.
0
Merci beaucoup je vais essayer, je te dérange pas plus. et encore merci
0