Sélection d'une plage de cellule

Résolu/Fermé
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 26 oct. 2008 à 17:36
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 8 nov. 2008 à 08:39
Bonjour,

Je

J'ai une feuille où je saisi les dates de début et de fin pour diverses absences, ainsi que le nom de la personne. Il est possible qu'il y ait plusieurs absences pour la même personne durant le mois. En MFC, je ne peux le faire que pour 3 conditions.

Sur une autre, j'ai le planning.

Je souhaite que lors de la saisie sur ma feuille "Saisie" la plage de cellule entre les deux dates soient colorée dans le planning du mois.


Lien du fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijW0tITYK.xls

Merci

8 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 oct. 2008 à 18:18
Bonjour,
Comment veux-tu qu'ont comprennent quelques chose, il n'y a aucune donnée sur ton classeur.
Remet le avec des données entrées manuellement (fictives), avec les coloration voulue (manuellement).. etc.
A+
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
26 oct. 2008 à 18:53
Mille excuses et merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijcoilcah.xls


Sil manque quelque chose... en suis désolé

Demandez-le moi


Merci encore.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 oct. 2008 à 19:14
J'ai compris ce que tu veux faire, mais il y a un grand manque d'organistion pour réaliser ça.
1°) Je supose que ce n'est pas uniquement pour un mois ?, où serront traiter les mois suivant.
2°) Les absences etc.. Seront toujours mis l'un en dessous de l'autre ?
C'est obligatoire de devoir entrer les date et les nom sur l'autre feuille ? parce qu'il y à beaucoup plus simple que cela.
A+
PS. Je ne sais pas ce que tu a fait à la page planing mais elle explose mon écran et impossible de saisir les curseurs ni les onglet, ce qui est génant.
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
26 oct. 2008 à 19:30
Suis désolé pour le désordre

En effet, il y aura une feuille par mois, mais je n'ai envoyé qu'un seul mois, par simplicité. Cela pourrait être aussi sur une seule feuille, du moment que je puisse imprimer individuellement

Pour la saisie des absences, s'il y a plus simple, je suis preneur. Cela me semblait plus pratique.
Dans les cellules, il y a déjà une mise en forme conditionnelle pour les week-end.

Quant à l'explosion, je sais pas. Je suis sur Mac, cela a-t-il une incidence. (Je travaille avec Excel 2004 for Mac)
Peut-être que je me suis sur deux fenêtres pour avoir les deux feuilles en même temps à l'écran.

Si problème continue, je joindrais encore le fichier :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 oct. 2008 à 20:00
Pour le classeur je vais en faire un autre.
Mais la question que je posais c'est...
Est-il obligatoire d'avoir une feuille avec les dates et les noms ?
Ce serait pas plus simple d'avoir une feuille par année ?
Si c'est un problème d'impression je ferais une macro qui t'imprimera le mois voulu
Combien de noms y-at-il en tout ?
est ce que ce nombre pourrait évolué ?
Tu dit et je m'y mettrais demain. (ce soir c'est TV) :-)
A+
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
5 nov. 2008 à 18:44
Bonjour,

Suite au dernier post, as-tu abandonné ?

Si oui, me le faire savoir pour clôturer.

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
6 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,
Non, je n'abandonne jamais mais il y à dû y avoir un problème CCM, ton dernier message n'est pas remonté dans mes intervention.
Je regarde ça et te tient au courrant.
A+
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
26 oct. 2008 à 20:19
Si tu parles de la feuille "Saisie" de mon fichier, non elle n'est pas indispensable

Pour l'année, cela me va aussi, du moment que je peux imprimer mensuellement.

Le nombre de coll. est de 6, mais celui-ci pourrait augmenter ou être modifié (soit le nom, soit le nombre, mais jamais plus de 10). Licenciement ou départ volontaire.

Pour moi aussi, soirée tV. Sais pas encore si ce sera foot ou Les Experts (ce dont je ne suis pas en VBA ou autre), Madame a la télécommande.......

Merci pour tout et ce n'est pas urgent.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 nov. 2008 à 17:49
RE,
Comme promis,
Jette un coup d'oeil sur ce classeur...
https://www.cjoint.com/?lgrUKN31Cn
Tu dit
A+
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
7 nov. 2008 à 05:23
Bonjour,

C'est tout à fait çà.

Pourrais-tu ajouter 3 boutons. Il me faut "Fériés OMC", "Fériés UBS" et "Fériés"

Merci beaucoup
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 nov. 2008 à 07:50
Bonjour,
Tes 3 boutons sont ajoutés.
J'en ai profité pour ajouter 2 ou 3 fonctions supplémentaires. Il y a des commentaires sur tout.
https://www.cjoint.com/?lhhTtcPjWs
A+
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 nov. 2008 à 08:39
Super.

Merci beaucoup
0