Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Ordinateur mouillé

Vigi - Dernière réponse le 17 déc. 2011 à 15:34
Bonjour, j'ai un problème, du café c'est renversé sur mon ordinateur portable et celui-ci ne s'allume plus. J'ai de nombreuses données enregistrées très importantes que je souhaiterais récupérer. Que puis-je faire?
Merci
Lire la suite 

Ordinateur mouillé »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

les PC supportent mal le café, surtout s'il est sucré...
il faut à mon avis (si le pc est décédé), retirer le disque dur et le confier à un réparateur informatique qui pourra récupérer les données en le branchant en esclave sur un PC (tour) avec un adaptateur pour disque portable (2pouces1/2 vers 3pouces1/2). Ou le faire toi-même si tu as le matériel nécessaire.

Mais, café = eau = court-circuit donc il est possible que les circuits du disque dur soient grillés (1 chance sur 2) et là ce sera plus compliqué...
laskachien- 17 déc. 2011 à 15:27
Enlever toutes les cartes et barettes memoire,les nettoyer essuyer,laisser tout secher au moins 3 4 jours!
telliak- 17 déc. 2011 à 15:34
Salut,
il faut à mon avis (si le pc est décédé), retirer le disque dur et le confier à un réparateur
Je ne pense pas, les DD sont étanches et à mon avis ce ne sont pas eux qui trinquent en cas d'inondation de café.
D'autre part, vu le prix d'un adaptateur (dans les 20-30 €) mieux vaut en acheter un que de confier le disque à un réparateur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ordinateur mouillé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?