Signaler

Petite majuscule Word [Fermé]

Posez votre question Messalla 38Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 22:03 par Monique
Bonjour,

J'ai une question qui concerne les petites majuscules. Comment fait-on pour taper la première lettre en majuscule "normale" puis les suivantes en petites majuscules ? Je vous en remercie.
Utile
+51
plus moins
Salut!
J'utilise Windows et le raccourci pour les petites majuscules est par défaut:
Ctrl+Maj+k

Il est possible de créer ses propres raccourcis dans Word en cliquant dans "Outils/Personnaliser"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu devrais voir en bas à droite "Clavier" que tu cliques.
Ensuite, il suffit de trouver la commande pour laquelle tu veux créer un raccourci clavier, et ensuite tu cliques dans la case "ajouter nouveau raccourci". Tu tapes une fois le raccourci que tu veux établir, celui-ci s'affiche sur la partie gauche de la fenêtre et tu valides.
Attention cependant, plusieurs raccourcis sont déjà assignés (par exemple: ctrl-c etc.). J'utilise surtout pour mes raccourcis Word la touche Alt...
En espérant avoir aidé
yoyo- 12 juin 2012 à 18:56
Sur mac: cmd + maj + k
Monique- 16 oct. 2017 à 22:03
Merci j'avais cherché si longtemps...
Répondre
Utile
+23
plus moins
Un raccourci , je ne sais pas, mais il existe peut-être un solution aussi rapide que le raccourci,
ajoutez dans votre barre des menus le bouton adéquat.
Pour cela , allez dans le menu Affichage / Barre d'outils / Personnaliser les barres d'outils/menus...
Dans la fenêtre qui surgit, cliquez sur l'onglet "Commandes" puis dans la colonne de gauche sur "Format", ensuite dans la partie droite faites défiler la liste pour trouver l'item "ABC Petites majuscules" que vous glissez déposez dans votre Barre d'outils, ou vous le souhaitez- Vous aurez alors un bouton supplémentaire dans votre barre d'outils qui vous permettra de basculer d'un mode à un autre instantanément.
Utile
+9
plus moins
Personne n'a répondu à cette question, si ?

Il faut d'abord "enclencher" les petites majuscules en faisant ctrl+Maj+k (ou bien clic droit > police > cocher "petites majuscules), puis taper normalement. Pour faire une vraie "grande" majuscule, il faut juste utiliser la touche Maj comme on le fait dans un texte normal.
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Pourquoi ne pas choisir une police de caractères dont les caractères sont toujours en « petite majuscules « ? par exemple, les polices Copperplate, Bank Gothic, Capitals , ou encore Engravers,

Autrement reste la possibilité de définir un style dans Word qui fera passer la frappe en petites majuscules ..

VOILA, JE SUIS PASSE A LA POLICE COMIC SANS SERIF, MAIS AVEC LE STYLE DEFINIT EN PETITES CAPITALES

DONC POUR CREER CE STYLE, PAR DEFAUT DANS WORD, IL FAUT ALLER DANS FORMAT / STYLE / NOUVEAU … DONNER UN NOM EXPLICITE A CE STYLE, PUIS AU BAS DE LA FENETRE CLIQUER SUR LE BOUTON « FORMAT » PUIS « POLICE », ET COCHER LA CASE « PETITES MAJUSCULES »

IL EST ENSUITE POSSIBLE revenir à tout moment au style « normal » en choisissant le style normal depuis la barre des menus

Quand on écrit avec un style qui définit l'écriture en petites majuscules, la première lettre sera en majuscule normale par simple appui sur la touche majuscule.

J'ai rédigé cette réponse dans Word, et je l'ai ensuite copié-collé ici. Donc vous ne voyez pas le résultat tel qu'il apparaît réellement dans Word, mais ça fonctionne

Voici le résultat dans Word:
http://www.zimagez.com/zimage/image1090be2372d35a6e5bd7911302b743008.php

Bonne journée.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je vous remercie grandement pour votre réponse. Il est vrai qu'il est possible de changer de police, mais je dois uniquement travailler avec du time new roman. C'est parce qu'aussi je dois "jongler" entre les minuscules, les petites majuscules et les majuscules dans la même phrase et il me semblait qu'il existait un raccourci clavier pour passer en mode petite majuscule.
Utile
+1
plus moins
Je vous remercie beaucoup. J'ai donc personnalisé ma barre d'outils et c'est ainsi beaucoup plus rapide. Merci infiniment et passez une bonne journée.
Utile
+1
plus moins
Il suffit que tu ailles dans le menu Format, Police. Si Majuscule est
cochée, décoche puis clique sur le bouton Par défaut.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !