Rechercher : dans
Par :

Objectif CANON EOS 500 N

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 22:02:36 debutantetpassionne, le 26 oct 2008 à 12:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Des amis m'ont offert un CANON EOS 500 N mais l'objectif est cassé.
J'en cherche donc un autre et tous vos conseils sont les bienvenues.
Ce sera pour faire des photos en mouvements, de cyclistes exactement.
Merci
p.s je suis débutant en réflex et pas très riche
A bientôt

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

2

ac 3, le 26 oct 2008 à 13:04:25

Essaies de trouver un 28-105 mm f/3.5-4.5 II USM d'occasion. Objectif très polyvalent qui donne d'excellents résultats en argentique.

J'ai trouvé ce lien mais on doit pouvoir faire mieux.

http://www.priceminister.com/...

Bon Dimanche La courtoisie existe-t-elle ?

Répondre à ac 3

3

Le Marquis, le 26 oct 2008 à 13:09:48

Bonjour debutantetpassionne

Je suis moi aussi depuis longtemps passionné de photos et fidèle à Canon.

Question: ton appareil est-il bien argentique (avec pellicules), et non numérique ?

En effet, je suis passé, un peu à contre coeur au numérique.
Les objectifs de Canon argentique (EOS 1000, 500, 50) s'adaptent mal au numérique (EOS 450D, 350D) et même quelque fois pas du tout.
Je dispose donc de plusieurs objectifs inutilisés, en particulier un bon zoom EF 28-70 mm (du grand angle au format standard) en excellent état, que je peux te céder gratuitement si son expédition ne pose pas trop de problème (entre passionnés de photos, on peut se rendre service).
Cependant, cet objectif ne sera peut être pas idéal pour des photos de sport où un téléobjectif (300mm) te sera vite indispensable.
Je profite de l'occasion pour te dire que sur l'EOS 500, tu disposes d'une fonction qui te sera très utile pour des prises de vues de sportifs (objets en mouvement): la position "Al servo": tu enfonce le déclencheur à moitié, et la mise au point se fait sur le cycliste, et cette au mise au point varie en permanence tant que tu tiens le déclencheur enfoncé à moitié, même si le sujet se déplace. Au bon moment, tu n'as qu'à appuyer complètement sur le déclencheur et la photo sera nette.
Salut.

Répondre à Le Marquis

4

debutantetpassionne, le 26 oct 2008 à 13:36:52

Bonjour Le Marquis,
C'est très gentil de ta part, j'accepte ta proposition, le frais pour l'emballage et l'expédition sont à ma charge.
Le CANON EOS 500 N est un argentique pour débutant.
J'étais avant sur un compact le CANON PRIMA 76 qui fonctionne encore très bien, je suis passé au réflex il y a peu.
Merci également pour les conseils.
Tu peux me contacter directement sur mon mail : eric-g@neuf.fr
A bientôt et Merci

Répondre à debutantetpassionne

5

momo, le 28 nov 2008 à 21:22:13

J'ai aussi un argentique canon eos 500n et je recherche la compatibilité entre mon objectif et un canon numérique
as tu une réponse à mon pb ?

Répondre à momo

6

debutantetpassionne, le 29 nov 2008 à 00:01:41

Bonjour MOMO,
Malheureusement non

Répondre à debutantetpassionne

7

Le Marquis, le 2 déc 2008 à 12:10:43

Bonjour Momo,
Chez CANON, les objectifs argentiques peuvent , en principe, être montés sur les appareils numériques. En principe, car il y des « ratés » : avec certains objectifs, la mise au point automatique (autofocus) ne s’effectue pas correctement. Je pense que c’est dû à des différences de positionnement des plots, qui entraînent des mauvais contacts.
Mais les appareils argentiques et numériques n’ont pas la même focale. Un objectif argentique monté sur un appareil numérique voit sa focale décalée d’environ 30% vers les longues focales. On est donc « gagnant » sur les téléobjectifs qui porteront plus loin, par contre on perd environ 30% sur les courtes focales (grand angle), avec lesquelles on cherche plutôt des vues rapprochées et à agrandir le champs de vision.
Exemples :
Un téléobjectif de 300 mm, monté sur un appareil numérique deviendra, en gros, un 400 mm et « verra » plus loin.
Un grand angle de 18 mm deviendra un 28 mm. Monté sur un argentique, il permettait de cadrer un monument en entier, vu d’un certain point ; monté sur un numérique, on n’en verra plus qu’une partie. Il faudra se reculer (si on peut).

Bons déclics

Répondre à Le Marquis

8

ac 3, le 2 déc 2008 à 12:22:31
  • +1

En bref, le coefficient de couverture entre le 24x36 et le format APS-C est de 1.6

L'objectif de focale 50 mm couvrira un champ équivalent à un 50x1.6= 80mm sur un format APS-C.

Lequel objectif a toujours une focale de 50 mm bien entendu.

Quand aux mauvais résultats de vieux objectifs, le problème ne vient pas de contacts décalés puisque la monture est toujours la même, mais de problèmes d'électronique de l'objectif plus compatible avec l'électronique des boîtiers modernes.

Le deuxième problème étant la diffraction de ces optiques bas de gamme qui n'était pas trop pénalisante sur une pellicule mais qui devient rédhibitoire sur un capteur de 10 et + millions de pixels.

Bonne journée. La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

9

chapi_chapot, le 2 jun 2009 à 21:36:37

Bonjour, avez vous cédé votre 28-70 au post précédent ou l'avez vous tjs?
je viens d'acéquir un 500n mais jsuis peu habitué au argentiques...
merci
à bientôt

Répondre à chapi_chapot

imbecco, le 9 nov 2009 à 19:14:16

Bonjour,

Je possède moi aussi un canon eos 500N et je cherche aussi un objectif. Pourriez vous m'aider ?

Merci

Répondre à imbecco

10

Le Marquis, le 18 nov 2009 à 22:02:36

Désolé. J'ai cédé mon objectif à Débutantpassionné.
Mais vous pouvez en trouver facilement et pas cher chez les revendeurs de matériel photo d'occasion. Ils ne savent plus où les mettre.
J'y ai acheté plusieur de mes matériels et j'en ai toujours été satsfait.
Vérifiez quand même qu'il n'ait pas subi de choc (traces) ou qu'il ne soit pas tombé. Ce qui est le plus fragile, ce sont les guides (les rails qui permettent à l'objectif de coulisser). On peut vérifier en passant sur la position M (manuel) et en faisant plusieur fois tourner la bague du zoom à la main. Il ne doit pas y avoir de résistance. En position complètement déployée, elle ne doit pas avoir trop de jeu latéral (avec les objectifs plastique actuels, il y en a toujours un peu.

Répondre à Le Marquis
Collection CommentÇaMarche.net