Rechercher : dans
Par :

Objectif CANON EOS 500 N

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 22:02:36 debutantetpassionne, le 26 oct 2008 à 12:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Des amis m'ont offert un CANON EOS 500 N mais l'objectif est cassé.
J'en cherche donc un autre et tous vos conseils sont les bienvenues.
Ce sera pour faire des photos en mouvements, de cyclistes exactement.
Merci
p.s je suis débutant en réflex et pas très riche
A bientôt

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

2

ac 3, le 26 oct 2008 à 13:04:25

Essaies de trouver un 28-105 mm f/3.5-4.5 II USM d'occasion. Objectif très polyvalent qui donne d'excellents résultats en argentique.

J'ai trouvé ce lien mais on doit pouvoir faire mieux.

http://www.priceminister.com/...

Bon Dimanche La courtoisie existe-t-elle ?

Répondre à ac 3

3

Le Marquis, le 26 oct 2008 à 13:09:48

Bonjour debutantetpassionne

Je suis moi aussi depuis longtemps passionné de photos et fidèle à Canon.

Question: ton appareil est-il bien argentique (avec pellicules), et non numérique ?

En effet, je suis passé, un peu à contre coeur au numérique.
Les objectifs de Canon argentique (EOS 1000, 500, 50) s'adaptent mal au numérique (EOS 450D, 350D) et même quelque fois pas du tout.
Je dispose donc de plusieurs objectifs inutilisés, en particulier un bon zoom EF 28-70 mm (du grand angle au format standard) en excellent état, que je peux te céder gratuitement si son expédition ne pose pas trop de problème (entre passionnés de photos, on peut se rendre service).
Cependant, cet objectif ne sera peut être pas idéal pour des photos de sport où un téléobjectif (300mm) te sera vite indispensable.