Bonjour debutantetpassionne
Je suis moi aussi depuis longtemps passionné de photos et fidèle à Canon.
Question: ton appareil est-il bien argentique (avec pellicules), et non numérique ?
En effet, je suis passé, un peu à contre coeur au numérique.
Les objectifs de Canon argentique (EOS 1000, 500, 50) s'adaptent mal au numérique (EOS 450D, 350D) et même quelque fois pas du tout.
Je dispose donc de plusieurs objectifs inutilisés, en particulier un bon zoom EF 28-70 mm (du grand angle au format standard) en excellent état, que je peux te céder gratuitement si son expédition ne pose pas trop de problème (entre passionnés de photos, on peut se rendre service).
Cependant, cet objectif ne sera peut être pas idéal pour des photos de sport où un téléobjectif (300mm) te sera vite indispensable.
Je profite de l'occasion pour te dire que sur l'EOS 500, tu disposes d'une fonction qui te sera très utile pour des prises de vues de sportifs (objets en mouvement): la position "Al servo": tu enfonce le déclencheur à moitié, et la mise au point se fait sur le cycliste, et cette au mise au point varie en permanence tant que tu tiens le déclencheur enfoncé à moitié, même si le sujet se déplace. Au bon moment, tu n'as qu'à appuyer complètement sur le déclencheur et la photo sera nette.
Salut.