Rechercher : dans
Par :

Disque dur seagate sata non reconnu .

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 19:57:54 totomusic, le 26 oct 2008 à 12:03:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur sata seagate 250go cache 16 mo mais celui-ci n'est pas reconnu sous xp .
J'ai téléchargé les drivers mais sa n'a rien changé .
J'ai utilisé le cd d'install de windows xp mais il n'a pas détecté le disque .
Sous le bios le périphérique est détecté en tant que disque dur mais il est marqué "CAPABLE BAD" lors de la recherche des composants par le bios .

Je précise que mon windows xp est installé sur un DD de 40go en ide maître + graveur cd en esclave .

Ma carte mère est une asus m2a-mx

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Disque dur seagate sata non reconnu . » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu Voir Les disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...

1

Mmsl35_, le 26 oct 2008 à 12:40:12

Quelle est la capacité de ton disque dur?en go?

as tu installer le pack sp2 de xp? sinon installe le.et après ressaye! je me suis avoir avec le sp1 de xp!il dectecte pas les grands disques dur!! Mmsl35

Répondre à Mmsl35_

2

totomusic, le 26 oct 2008 à 13:25:16

C'est un 250go qui fait 223 en réel .
J'ai xp sp3 avec toutes les mises à jour récentes installées !

Répondre à totomusic

3

Mmsl35_, le 26 oct 2008 à 13:42:04

Ton dsique dur est maitre ou esclave? as tu windows dessus?

moi j'ai a moitié ce probléme! il demarre une fois sur 2! Mmsl35

Répondre à Mmsl35_

4

totomusic, le 26 oct 2008 à 14:22:19

Mon ide est en maitre et xp est dessus mais celui la ne pose pas problème .
C'est mon sata sur lequel je ne compte mettre que des données .

Répondre à totomusic

5

Mmsl35_, le 26 oct 2008 à 14:23:24

Il est dectecté?

Dés que ton problème est réglé passe ton statut en résolu! m­erci!

Mmsl35

Répondre à Mmsl35_

6

totomusic, le 26 oct 2008 à 14:33:47

Mon ide fonctionne depuis bientot un an !
Le sata n'apparait pas dans le poste de travail .
De plus tout mon pc plante quand le disque dur est branché aussi bien avant le démarrage qu'en branchement "a chaud" !

Répondre à totomusic

7

totomusic, le 26 oct 2008 à 21:15:32

Pensez vous qu'il serait défectueux ? (ça arrive quand même dans 6-7% des dd vendus !)

Répondre à totomusic

8

Mmsl35_, le 28 oct 2008 à 19:40:04

Oui mais ça arrive!

Dés que ton problème est réglé passe ton statut en résolu! m­erci!

Mmsl35

Répondre à Mmsl35_

9

totomusic, le 2 nov 2008 à 19:57:54

J'ai renvoyé ça au sav on verra ce que sa donne !

Répondre à totomusic