Problème wi-fi tout pareil - Apparement résolu.
Problème:
Ma borne wifi est vue, le téléphone m'invite à entrer les paramètres de connexion, et fussent-ils corrects, au bout de 30 secondes de tentative de connexion, le téléphone renvoie un message comme quoi la clé wifi est incorrecte, et invite à la rentrer de nouveau, et nous voilà dans la boucle infernale.
Tentatives:
J'ai essayé pendant plus de 2 heures, à redémarrer et reconnecter, etc, avec des manipulations dans tous les sens.
Rien à faire.
J'ai cru que j'avais installé un programme qui avait mis la zone dans le téléphone, alors j'ai tout désinstallé...
Toujours rien, la galère...
Solution proposée:
Ensuite, j'ai redémarré l'ordinateur, et la borne qui gèrent le wifi, et là, miracle, le w-fi s'est bien connecté!
Analyse:
Il est donc fort possible que le problème de wifi soit lié à un dysfonctionnement dans l'allocation d'adresses IP, car malgré que la connection soit refusée, le routeur wifi affichait bien dans les logs que le téléphone se connectait correctement.
Solutions transverses:
Alors, avis aux heureux possesseurs de ce téléphone un peu beuggué, essayez déja de vous connecter sur une borne wifi non sécurisée. pour voir sii ça marche (si la borne est près de chez vous, veillez à virer les paramètres de votre cette borne dan votre téléphone, si vous préférez rester sur votre borne sécurisée).
Redémarrez votre matériel gérant votre point d'accès wi-fi (PC et / ou routeur), et si ça ne marche toujours pas, essayez de trouver un autre canal wifi (j'ai une quinzaine de réseaux dans mon immeuble et tout le monde prend les canaux 10 ou 11!).
A l'heure où je vous écris mon message, le téléphone s'est reconnecté sans problème.
Je l'ai même redémarré et c'est tout nickel.