Acer aspire one en francais!!!!

Résolu/Fermé
efisia86 - 26 oct. 2008 à 10:02
 Charlotte Sapin - 9 janv. 2014 à 21:29
Bonjour,
Je souhaiterais mettre mon acer aspire one en francais mais malgré toutes sorte de manip ds le terminal ou en passant par setting, rien a faire!!!!! quelqu' un pourrait 'il m'aider avant que je regrette d'avoir investit ds ce notebook!!!!!! merci par par avance pour votre aide!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

Bonjour

PAS DE PANIQUE

J'ai eu le même tour à la première utilisation

L'erreur vient du fait qu'au démarrage le clavier est par défaut en QWERTY et si par malheur tu entres un mot de passe avec une lettre comme par exemple le "m" sur ton clavier AZERTY, le mot de passe ne sera pas reconnu
au démarrage(, ou ? ne sont pas acceptés) et tu te retrouves avec un linux en anglais par défaut

Il suffit de ré initialiser la procédure, pour cela :

Ouvrir une fenêtre de ligne commande : ALT + F2
taper : terminal
taper : cd /usr/share/oobe
taper : rm oobe.log
répondre ” y ” pour la confirmation d’effacement
taper : reboot

Je te conseille de mettre un mot de passe avec des lettres qui sont "communes" aux claviers Q/A ou de bien repèrer l'emplacement des lettres Q sur un clavier A

Sinon, va voir sur ce forum pour plus de précision :
http://www.aspire-one.net/systeme-dexploitation/clavier-qwerty-au-demarrage/
3
yes!!!!! euh..... ouiiiiiiiii!!!! merci beaucoup ca a marché!!! bong mis un moment avant de capter qu'il fallait un espace apré cd mais c'est bon!! merci a toi encore une fois et di moi sinn tu ty connais bien sur ces acer aspire one??? peut etre qu'on pourrait s'echanger msn si t ok?? parce que je risque d'avoir pleins de questions a te poser si t ok.... merci a toi
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Cà marche!!!
C la 1ère fois que j'utilise ce forum et j'ai pu réinitialiser mon ASPIRE grâce à tes précieux conseils. Franchement c gonflé de la part des vendeurs de ne pas prévenir quant à ce problème que tout le monde rencontre!
Bonne journée
0
J' essaie d'utiliser ton aide pour mettre mon ordi en français mais dès le départ, j'ai un soucis. quand j'ouvre la fenêtre alt f2 j'y inscris terminal mais il s'ouvre un fichier terminal dans lequel ce trouve user@localhost. qu'est ce que je fais là.
merci de me répondre.
0
akabaabaabarback
26 déc. 2008 à 18:20
Merci bcp pr ton aide j'ai eu le même pbm,acer en anglais,par contre au début je n'arrivais pas à taper terminal en faisant alt f2 ms j'ai vu sur une autre réponse qu'il fallait aller sur image puis fichier et cliquer sur terminal et là j'ai suivi tes conseils en n'oubliant pas l'espace après cd et alléluia ça fonctionne!
0
Bonjour,
J'ai fait comme vous indiquez pour mettre en français le PC, au redémarrage, il me demande à nouveau la langue et le mot de passe... Donc je refait tout, puis le PC reboot et puis il se met en anglais. La langue ne veux pas se changer. Es que quelqu'un pourrait m'aider ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 oct. 2008 à 10:48
Salut,

Comment se fait-il qu'il ne soit pas en français ? Ils vendent des versions étrangères ?
1
Charlotte Sapin
9 janv. 2014 à 21:29
Ou on habite a l'étranger
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
26 oct. 2008 à 11:11
Bonjour,
Essaies ça : Tu ouvre ta fenêtre Connecter, puis ensuite double clic sur Paramètres, en bas, et tu auras l'option Langues d'entrée.. A+
1
ben enfait tout est en anglais et pourtant au demarrage la premiere fois g mis francais et je trouve pas ce que tu me propose
as tu autre solution ou quelqu'un peut il continuer a m'eclaircir!!!!!
je suis nulle en anglai en plus!!!!!
merci!!!
0
j'ai deja tout mis en francais ds parametre mais ca ne change rien mon menu est toujours en anglais!!!!!!tout est en anglais!!!!! help!!!!!! peut ere faut il inscrire queque chose ds le terminal mais koi??? aidez moi!!!
merci
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
27 oct. 2008 à 16:50
Bonsoir,
Quand tu seras là, nous essaierons de viser ensemble ce que tu as de coché ou non dans tout ça.. "Configuration de la Méthode de Saisie SCIM" A+ fais signe..
1
okok je suis la si t ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment fait on pour mettre resolu??? mercci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
26 nov. 2008 à 15:02
Pour mettre résolu, il faut remonter tout en haut et tu as un bouton "Résolu"
Je l'ai mis en résolu.
0
bonjours a tous , suite a tout ses problème que j'ai lu sur ce Aspire One ( version linus ) j'ai Opté pour installation Xp
^^ mais comment faire O_O ! pas de panique , il y a une petite soluce que j'ai réalisé avec un HDD portable très simple je vous explique :

)1. ouvrir votre Hdd portable pour avoir accès a la fiche IDE et le connecteur d'alimentation
)2. choper un vieux lecteur CD ou DVD de PC et raccordé le comme si c'était le HDD
)3. Brancher le tout et inséré la fiche USB dans l'Aspire One coté gauche ( USB2 )
)4. dans le menu Bios du AO mettez le connecteur USB qui porte le nom de votre lecteur CD/DVD
)5. relancer le tout avec le CD de windows Xp et le tour est jouer ^^

n'oublier pas de formaté les 2 partition qui sont sur le AO en NTFS pour le reste le site de chez Acer fournit les driver pour mettre a jours le Acer Aspire One ( tout model )

des questions ??
Joyeux Noël a tous
0
cmoistephi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 nov. 2009 à 13:10
bonjour a tous
bhein voila impossible de remettre en francais
je fais ALT+F2
mais le probleme c est que je ne trouve pas la touche m ca me donne ca;donc impossible d ecrire terminal
si vous pouvez m aider ce serai sympa
bien amicalement stephi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 nov. 2009 à 13:12
Salut,

a=q
q=a
w=z
z=w
m=;
;=m

terminal = ter;inql
0
cmoistephi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 nov. 2009 à 13:38
merci a toi de m avoir répondu si vite je vais essayer de suite
amitié stephi
0
cmoistephi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 nov. 2009 à 13:43
voila j ai réussis a ecrire terminal par contre il est ecrit user@localhost esque je dois l effacer?
0