Rechercher : dans
Par :

Le protocole TCP/IP n'est pas installe

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 11:00:51 lumilux, le 26 oct 2008 à 09:41:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lors du lancement de windows XP , un message apparait
Le protocole TCP/IP n'est pas installé sur mon PC portable
Je n'ai donc plus de connexion
Que faut-il que je fasse , sachant que dans gestionnaire et dans matériel il y a des points d'interrogations sur réseau 1394, Ainsi que sur mon cdrom et DVD .
j'ai déjà desinstallé et réinstallé le matériel puis redémarrer windows XP mais rien y fait .
Merci d'avance si vous avait une solution a me soumettre

windows xp service pack 3
mobile acer amd athlon Xp 2006 +
796 mhz
704 mo ram

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Le protocole TCP/IP n'est pas installe » dans :
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

phildever, le 26 oct 2008 à 10:10:59

Bonjour,

1) Pour le protocole TCP/IP
- Panneau de configuration
- Connexions réseau
- Choisir "Connexion au réseau local"
- Propriétés
- Onglet Général
- Bouton Installer
- Double clic sur potocole
- Choisir "Protocole internet TCP/IP" attention ne pas prendre le V6 mais le normal (sans mention ou V4)
- Redémarrage PC

2) réseau 1394, cdrom et DVD : rien à voir avec internet mais ce sont des problèmes à résoudre

A+

Répondre à phildever

2

lumilux, le 26 oct 2008 à 10:18:28
  • +1

Merci
La page connexion réseau est vide !!!!!!!!

Répondre à lumilux

3

phildever, le 26 oct 2008 à 10:44:49

Comment ce PC est-il relié à Internet ?
Modem ou Box ?
Ethernet ou Wifi ?

A+

Répondre à phildever

4

lumilux, le 26 oct 2008 à 10:56:24

Neuf box

Il était en wifi
je viens d'essayer avec un câble ethernet , mais il nous dit carte réseau non détecté

Répondre à lumilux

5

phildever, le 26 oct 2008 à 11:00:51

Je pense qu'il doit vous manquer des drivers comme celui du DVD et autres. Il faut aller dans le gestionnaire de matériel et vérifier si votre carte ethernet est bien présente, si elle a un driver et si elle est active. Si non il faut trouver son driver.

A+

Répondre à phildever