Rechercher : dans
Par :

Réseau local Windows XP et Vista via Livebox.

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 17:20:46 'xandre, le 26 oct 2008 à 08:52:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais plus j'en lis, plus j'ai l'impression de me "perdre" et de ne pas comprendre...
Je vous expose mon problème :
Je voudrais mettre en réseau mon ordinateur de bureau (avec windows XP et rélié à la livebox Sagem via un câble Ethernet) et mon PC portable (avec windows Vista et relié à la livebox via Wifi).
Je ne suis pas très calé en informatique...Si quelqu'un pourrait m'expliquer, étape par étapes, ce que je dois faire pour aboutir à mon petit réseau, je lui en serait très reconnaissant !

Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Réseau local Windows XP et Vista via Livebox. » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

Smart91, le 26 oct 2008 à 10:52:47
  • +1

Bonjour,

Suivre à la lettre le tutoriel ci-dessous:
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

'xandre, le 27 oct 2008 à 12:44:43

Merci!
J'ai fait comme c'était écris. J'ai pu voir pdt un moment le PC XP sur mon PC vista, ms j'ai du faire une ptte modif pour pouvoir acceder à mes documents du PC XP à parir du PC Vista et depuis plus rien ne fonctionne...
Aurais-tu une solution? (je n'ai plus mon PC XP affiché sur mon PC vista).

Répondre à 'xandre

3

Smart91, le 27 oct 2008 à 13:12:25

Quelle est cette petite modif ?
Sinon reprends le tutoriel à zéro

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

'xandre, le 27 oct 2008 à 13:27:35

J'ai simplement autorisé le partage de "MES DOCUMENTS" sur XP.
J'ai redémarrer l'ordi et ça fonctionne à nouveau.
Mais maintenant reste un ptt souci encore....l'impression ne marche pas. A chaque fois que j'essaye d'imprimer un document, j'ai le message suivant dans la colonne état du gestionnaire d'impression : "Erreur - Impression en cours".

Répondre à 'xandre

5

Smart91, le 27 oct 2008 à 14:15:56

L'imprimante est-elle partagée?
L'erreur d'impression provient-elle depuis le PC sur lequel elle est connectée ou sur l'autre PC en réseau?

Répondre à Smart91

6

'xandre, le 27 oct 2008 à 17:09:18

L'imprimante est partagée, oui. Et l'erreur provient de l'ordinateur qui est en réseau (celui ac Vista) et nn celui sur lequel elle est raccordée directement.

Répondre à 'xandre

7

Smart91, le 27 oct 2008 à 17:20:46

Est-ce que tu as bien installé les bons pilotes (ceux de vista pour l'imprimante) au moment de l'installation.
Si tu ne les as pas, télécharge les sur le site du fabricant de l'imprimante.

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net