Rechercher : dans
Par :

KDE : modifier disposition du clavier

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 21:21:16 nefert@ri, le 26 oct 2008 à 08:44:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà quelques jours que je tente de trouver une réponse à une question qui me pose bien des problèmes : comment faire pour modifier une disposition clavier sous KDE (c'est-à-dire, par exemple, mettre le "a" à la place du "b") ? J'essaie d'écrire des textes en grec ancien, mais le clavier grec polytonique de KDE me met les esprits sur les accents alors qu'il faut les mettre à côté... La solution la plus simple serait donc de modifier légèrement le clavier grec polytonique. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

Configuration: Linux (Eee PC 900)
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « KDE : modifier disposition du clavier » dans :
Créer un raccourci clavier VoirCréer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

jipicy, le 26 oct 2008 à 09:18:13

Salut,

As-tu jeté un oeil dans le Centre de configuration de KDE, dans la section "Régionalisation et accessibilité", dans "Disposition du clavier" une fois la disposition de clavier de ton choix ajouter, tu peux choisir la variante : basic, extended, polytonic ou nodeadkeys pour le grec...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

nefert@ri, le 26 oct 2008 à 13:40:49

J'ai justement la disposition de clavier grec avec la variante "polytonic". Ce que j'aimerais, c'est pouvoir modifier cette variante ou, si ce n'est pas possible, en ajouter une nouvelle, personalisée...

Répondre à nefert@ri

3

nefert@ri, le 26 oct 2008 à 16:21:12

Je commence sérieusement à désespéré : je fouille en vain tout le net pour tenter de trouver une solution... N'y a-t-il donc aucun espoir pour moi d'écrire correctement et lisiblement un texte en grec ancien ?

Répondre à nefert@ri

4

jipicy, le 26 oct 2008 à 16:25:07
  • +1

http://wiki.mandriva.com/fr/Personnaliser_le_clavier
http://wiki.mandriva.com/...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

5

nefert@ri, le 26 oct 2008 à 21:21:16

Merci milles fois !!!!! Je crois que voilà enfin la solution... Je vais voir ce que ça donne, mais cela me semble prometteur. Encore merci...

Répondre à nefert@ri