Menu

Décodeur TV orange - changement d'heure [Résolu]

chlelette 190 Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 24 août 2010 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 07:06 - Dernière réponse :  cflorczyk
- 26 oct. 2014 à 09:32
Bonjour,

Je possède une Livebox avec une décodeur TV. Si le changement d'heure s'est effectué sans problème sur mon ordinateur, il ne se fait pas sur le décodeur. Donc, j'ai réinitialisé le décodeur, j'ai tout débranché, j'ai rebooté ma Livebox : rien à faire, il affiche toujours l'heure d'été. Y a-t-il une solution comme un ajustement manuel ?
Afficher la suite 

82 réponses

Répondre
Techno92160 - 31 mars 2009 à 19:52
+70
Utile
50
Je vous conseille en pro:

Il faut que vous ayez vos codes TV !

Veuillez utiliser votre télécommande. Votre décodeur doit être en marche. Tapez successivement sur menu puis jaune puis bleu (dans la foulée)
Vous obtenez alors un écran bleu "hotline". Avec les flêches directionnelle descendez la selection sur "Effacer les cookies" puis "OK". Choisissez ensuite "redemarrer".
Au redemarrage attendez bien que le docodeur affiche l'heure.
Veuillez avec votre télécommande mettre en marche votre décodeur. Attendez...
On vous demande l'authentification. Validez le message par "OK". entrez votre code à 10 chiffres "identifiant TV" puis "OK" Entrez alors votre code confidentiel et "OK". C'est fait, l'heure actuelle s'affiche sur le décodeur !

Cette procédure a pour effet de vous délloguer proprement de l'équipement Orange qui gére votre décodeur et de vous relloguer . L'heure étant fournie par le réseau........
Salut, merci pour ton précieux message, j' ai enfin réussi à régler l' heure de mon décodeur, y a pas à dire chacun son métier !!!!
Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention > Rems - 1 janv. 2012 à 10:59
Ils suffient d'étteindre et de rallumer c'est complétement débile voilà j'éspère que sa vous sera utile à l'avenir

PS: j'ai 10 ans :s
evye > Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 4 avril 2012 à 10:49
c'est ce que j'ai fait, car je ne suis pas débile et maintenant je n'ai plus l'heure du tout.
la fleur 971 > Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 23:28
trop fort !!!! il faut juste éteindre et rallumer .... tuyau d'un pti de 10 ans........ et ça marche .... bonne leçon.... tu nous rappelles que la vie est simple .... même si j'en 4 fois plus j'adhère.... lol....
Marseillais > Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 18:31
lol merci minot ;)
vahine > Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 24 mai 2014 à 10:22
merci beaucous pour ton aide
cflorczyk > Petshopbeautiful 1 Messages postés dimanche 1 janvier 2012Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 26 oct. 2014 à 09:32
On a essayer et sa marche pas... Alors évite de prendre la grosse tête
Un grand merci pour votre mail.

J'ai juste eu besoin de faire redemarrer et l'heure s'est modifiée correctement!!
Bonsoir,

J'ai suivit votre procédure sauf qu'après avoir fait redémarrer on ne m'a jamais redemander un quelconque code et que maintenant je n'ai plus aucune chaine. Le décodeur met un temps fou à se réinitialiser pour s'étteindre et lorsque je le rallume je vois bien qu'il cherche mais je fini par avoir un écran noir. Je suis dégoutée, j'aurai dû laisser l'ancienne heure car maintenant je n'ai plus de TNT puisque mon décodeur ne fonctionne plus.
Malheureusement je ne peux appeler l'assistance car ça me coûte trop cher .. Que faire ?

Florence
Merci Techno92160

cela a marché impec
Merci Techno92160 pour l'aide !! Très bonne technique, l'heure est enfin à jour !!!!
Merci pour la procédure, ca fonctionne.
Je comprends pas pourquoi le changement d'heure n'est pas automatique.
Par contre, j'ai été obligé de débrancher le cordon à l'arrière du décodeur 1 fois pour que la télé refonctionne.
je te remercie vivement pour les informations fournies.merci encore
merci techno 92160 pour toutes ces infos techniques, j'ai ainsi pu réactualiser mon décodeur orange.merci
ça fonctionne super bien Merci pour vos conseils de pro partagés sur la toile et bravo pour votre talent
Bonsoir ,

Merci pour tes explications très claires pour la remise à l'heure de la box TV . Par contre , elle se redécale tout les deux ou trois jour . Savez vous pourquoi ???
Merci pour le tuyau. Aucun souci. Tout a bien marché comme vous l'aviez indiqué. Je suis à l'heure désormais. Merci bcp. ;-)
merci pour ces conseils "de pro" ...
pas de problème ... ça refonctionne nickel
merci!!!!!!!!!

par contre je ne dis pas bravo à Orange!! ki aurait pu trouvé un truc plus simple pr régler l'heure!!
merci à vous, avec mon mari nous avons passé la soirée à chercher des solutions et hop en tapant les bons mots cles nous sommes tombés sur vous
merci encore pour ces messages précieux.
Mille merci pour votre procédure ! Moi c'est ma carte d'accès qui n'était plus reconnu, grace à cela j'ai pu redémarrer la tv.
merci du conseil sa marche trés bien
ça ne marche pas, j'ai tout fait je ne comprends pas celà viens peut-etre du decodeur
chez moi ca n'a pas marché! j'ai suivi la procédure mais l'heure n'est toujorus pas affichée!!
Merci de prendre du temps pour les autres! Pour moi ça a marché!!Encore merci!
Orange Escroc! > majo - 31 oct. 2011 à 12:14
Merci pour la manip'. Juste décevant que l'on ai à poster sur le net pour avoir la bonne heure...Orange a du se faire un max de tunes avec les gens qui ont dû appeler la hot-line du maghreb...
zad77 > Orange Escroc! - 26 mai 2012 à 22:30
sauf que le changement d'horaire est une décision europeene et non d'orange et que la tarification de la hotline est la même que vous soyez en tunisie ou à paris 11; vous parlez sans savoir
merci beaucoup pour tes explications c est super rapide et clair
jp
philippe10bis > jp taxi - 4 nov. 2011 à 17:12
C'est quand même le moyen age cette box !!!!
Merci ça a fonctionné nickel :)
L'heure a bien changé mais je suis passé de l'heure d'ete a l'heure GMT !
merci beaucoup ca à bien fonctionner!!! merci
rose
super , j ai reussi avec ta methode
merci!!!
Cela a marché pour nous aussi ! Merci !
Mon réseau doit être dans une faille dimensionnelle parce qu'après cette manip je n'ai plus 1 mais 2 heures de retard :D
Une solution ?
Avant de me lancer dans la procédure, j'aimerais savoir quel mot de passe je suis supposé entrer. Parce que je n'ai qu'un identifiant TV dans les papiers que j'ai reçus d'Orange. C'est le code à 4 chiffres que j'ai entré au tout début ?
zad77 > artzamendi - 26 mai 2012 à 22:28
il faut aller sur son espace client, identifiant TV et non code tv
J'AI CHANGER LA VERSION DE MON DÉCODEUR GÉANT HD 2500 EN UTILISANT
>GEANT_2500HD_TO_ISTARX30000.zi.. j'arrive . pas a le réinstaller la version d'origine de mon decodeur hd2500
comment faire?
je l'ai débranché puis rallumé, nikel ca a marché du 1er coup
OrangeMécanique - 28 oct. 2013 à 23:37
Génial, avant la manip le décodeur avait une heure d'avance, maintenant il a une heure de retard. C'était trop difficile pour eux d'intégrer une option pour modifier l'heure du décodeur ?
salut et merci, impeccable pour moi.

l heure est à jour.

BRAVO
OK çà marche très y bien. Pour ma part je n ai pas eu besoin de refaire le code TV. Merci pour pour les infos.
Gpasdepseudo 1 Messages postés jeudi 29 mai 2014Date d'inscription 29 mai 2014 Dernière intervention - 29 mai 2014 à 18:41
Merci pour le conseil. Avais le même problème !
Pas eu besoin de mes codes. En 3 manipulations: Menu, jaune et bleu ...... l'heure à jour.
Commenter la réponse de Techno92160
+5
Utile
9
Salut,

j'ai une autre solution un peu plus simple.
1- Allumer le décodeur
2- Rester appuyé sur le bouton ON/OFF du décodeur jusqu'à l'apparition d'un point.
3-Relâcher et attendre qu'il se resynchronise
4-Ayé il est à l'heure

Voila
A+
Si cette solution marchait à tous les coups ce serait génial, mais j'ai dû utiliser l'autre méthode pour être à l'heure !
merci tres simple et tres pratique
utilisateur orange - 27 mars 2011 à 12:10
Merci ! simple et rapide !
Bien, simple rapide, toutefois l'apparition du point peut prendre 20 à 30 sec. Merci
autre solution qui marche a tous les coups (et simple) aller dans la console live box par l'intermediaire de votre pc . Dansla barre d'adresse d'explorer taper 192.168.1.1 pouisenvoi. la console s'ouvre et vous demande le mot de passe qui est comme le login "admin" (par défaut).
choisir onglet "configuration" puis cliquer sur "dépannage et maintenance"et enfin cliquez sur redemmarrez" puis confirmer. Et voilà voilou ;) (autre avantage cette manip change l'IP de votre PC ce qui peut être parfois utile
Procédure nickel ! Juste une petite précision pour les personnes qui ne voit pas revenir la demande d'identification. Appuyez simplement sur la touche menu une fois le décodeur redémarrer pour que le décodeur vous y invite. et hop !
trop fort merci Alma.187 ça à super fonctionne
j avais peur de faire la manip du pro
merci encore simple comme bonjour!
J'ai choisi cette solution car la 1ère ne fonctionnait pas avec ces nouveaux décodeurs et la solution de Alma.187, même 4 ans, après fonctionne très bien, mon décodeur étant en retard de 2h, merci Alma!
Commenter la réponse de Alma.187
chlelette 190 Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 24 août 2010 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 08:21
+1
Utile
Quelqu'un a le même problème ?
Commenter la réponse de chlelette
+1
Utile
même souci , j'ai rien touché et 2 jours apres il c mit a l'heure !
Commenter la réponse de marine89
+1
Utile
Juste à débrancher la prise du décodeur et le rebrancher... pas besoin de toucher aux autres appareils.
Commenter la réponse de Phil
+1
Utile
Bonjour, je viens de débrancher puis rebrancher mon décodeur orange SAGEM---
---L'affichage de l'heure s'est remis automatiquement---
Commenter la réponse de FRANCIS
tikif 30 Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 08:23
0
Utile
salut le mien c'est mis a l'heure tout seul c'est bizarre ça !
Commenter la réponse de tikif
chlelette 190 Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 24 août 2010 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 08:26
0
Utile
1
Il aurait dû se mettre à jour aussi, c'est bien le problème, j'espère bien que tout le monde n'a pas le même problème !
salut, j'ai le même problème, mon décodeur refuse de mettre la nouvelle heure à jour... as-tu eu une réponse de quelqu'un?
Commenter la réponse de chlelette
chlelette 190 Messages postés dimanche 12 octobre 2008Date d'inscription 24 août 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2008 à 08:22
0
Utile
2
En fait, c'est un autre habitant de mon immeuble qui avait exactement le même problème qui m'a donné la solution. Donc, il faut débrancher tout : le décodeur TV puis la Livebox (courant + adsl). Ensuite, il faut d'abord rebrancher la Livebox et attendre que les voyants soient verts. Et puis rebrancher le décodeur et attendre qu'il se réinitialise. Voilà, chez moi ça a marché, j'espère que ça va permettre de régler le problème.
cette manip suffit !!
http://assistance.orange.fr/le-changement-d-heure-avec-votre-decodeur-tv-d-orange-3752.php
Et si on se retrouve avec un --:-- à la place de l'heure après un simple reboot du décodeur...?
J'en ai marre du matos d'Orange.
J'ai pas envie de les appeler, pour chaque fois les memes choses.
(Fibre + décodeur et box dernière génération, c'est à dire 3 ans de retard)
Commenter la réponse de chlelette
yaya du 73 - 1 nov. 2008 à 10:57
0
Utile
bonjour j'ai le méme probléme je n'arrive pas a mettre heure d'hiver.quelqu'un aurais la solution,autre que de tous débrancher?
Commenter la réponse de yaya du 73
0
Utile
1
Bonjour,

Oui la procédure fonctionne bien, merci beaucoup.

Néanmoins je trouve dommage que le changement ne se fasse pas tout seul.

cordialement.
le sauveur sauvé - 11 nov. 2009 à 19:02
merci!! c'est génial vous étes super
Commenter la réponse de Alien
narbonnaisdu42 - 17 nov. 2009 à 20:09
0
Utile
T'es un chef !!! merci
Commenter la réponse de narbonnaisdu42
0
Utile
merci ca a marche , chui content
Commenter la réponse de ozinia
0
Utile
Effectivement , cette manipulation marche bien .... Sauf que tous les 3 ou 4 jours , le décodeur recommence a donner l'heure +1 .... C'est quand même très penible , quel en est la cause ( je m'adresse aux pro bien sur ;-) )
Commenter la réponse de caribouse
0
Utile
Techno92160

Merci !

Les pros comme toi il en faudrait plus
Simple, claire et précis

et en plus ça marche nickel
;D
Commenter la réponse de clement
Commenter la réponse de gaetan14
0
Utile
ma tv orange ne s'est pas mise à l'heure d'été automatiquement. J'ai débranché tous les appareils (tv décodeur magneto graveur live.box pendant une heure . Une fois rebranchés le décodeur de la ty orange donne toujours l'heure d'hiver alors que les autres appareils se sont mis dès la nuit dernière à l'heure d'été. Que dois-je faire?
Commenter la réponse de Barraud
0
Utile
bingo!!!!! merci beaucoup :-)))
Commenter la réponse de chrissy
Commenter la réponse de philippe