Rechercher : dans
Par :

Carte de crédit...À 12 ANS ??

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 14:49:22 jonathan3698, le 26 oct 2008 à 05:37:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

j'ai entendu dire que on pouvais avoir une carte de crédit à 12 ans,es-ce vrai ? Parce que moi j'ai 12 ans =p ( yea je suis jeune ^^ ) et j'habite au canada à Quebec > > joliette.. J'aimerais savoir si on pourrais avoir une carte de crédit à mon age..Si oui,quelle est la procédure ?

Merciiiii..d'avance! =p

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

DjMagnetar, le 26 oct 2008 à 05:48:53

Ouais c'est possible, car j'ai 14 ans er j'en ai une !

Par contre c'est une carte de retrait pas de paiement, c'est a dire que tu peux juste retirer de l'argent dans un distributeur.

La carte de paiement peut effectuer des paiements par Internet et dans les magasins, mais il faut avoir 18 ans !

Pour la procedure, c'est facile : tu vas dans une banque pres de chez toi et tu te renseignes.

Répondre à DjMagnetar

2

Cricri, le 26 oct 2008 à 06:09:27

Salut jonathan3698,

Il faut faire la différence entre carte de débit (la "carte de retrait" de DjMagnetar) et carte de crédit:

-Carte de débit:
C'est une carte qui te permet de payer avec l'argent de ton compte en banque ( ou à la Caisse Desjardins ). Comme tu es mineur, il faut l'autorisation de tes parents pour que ta banque ( ou la Caisse Desjardins ) t'en fasse une.
Avec cette carte, tu ne pourras pas avoir plus d'argent que ce que tu as dans ton compte.
Si tu as juste 500$, tu pourras pas faire un retrait de 501$.

La carte de débit permet d'utiliser les guichets automatiques et de payer par carte aux caisses des magasins.

-Carte de crédit:
Comme le nom le dit, la carte de crédit te permet d'avoir du crédit, c'est-à-dire de te faire prêter de l'argent.
Prêter est bien le mot: tu devras rembourser ( à chaque mois ) l'argent que tu auras emprunté.
Et la carte de crédit est réservé aux 18 ans et plus ( et même là, c'est pas garantie que tu en ai une, si tu n'as pas de travail, on ne t'en donneras pas, puisque tu ne pourras pas rembourser ).

Répondre à Cricri

3

jonathan3698, le 26 oct 2008 à 14:49:22

Ok,

Merci tout le monde ^^ En fais,je voulais faire un achat sur internet,et ça demande une carte de crédit ( 10 $ l'achat,pas besoin d'une carte de crédit ^^ =p ) et ça fonctionne avec paypal,aussi je n'ai vraiment pas le courage de demander à ma mère de rentrer un numéro de carte de crédit sur paypal...Elle a peur de se faire voler^^

Anyway,merci all,

Problème résolu =p!

Répondre à jonathan3698
Collection CommentÇaMarche.net