Problème renouvellement adresse ip

Résolu/Fermé
Strangers - 25 oct. 2008 à 23:24
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 26 oct. 2008 à 21:39
Bonjour,

J'ai le même problème que de nombreuses personnes, mais aucune des solutions données jusque là ne marche.

Je précise que mon problème survient à la suite d'un formatage de mon ordinateur portable.

J'ai un problème de renouvellement de mon adresse ip qui m'empêche de me connecter à internet via le wifi (et ma livebox).

Mon ordinateur est incapable de renouveler l'adresse ip quand il est en mode dynamique( 0.0.0.0 affiché à la fin, connexion limitée voir inexistante,etc...).
J'ai donc entrer une adresse fixe (en fonction de l'adresse de ma livebox) qui est 192.168.1.2 celle de ma livebox étant 192.168.1.1
Suite à ce changement, je me connecte très bien au réseau wifi, mais bien sur internet ne marche toujours pas.

J'ai essayé de faire un ping vers ma livebox, celà ne marche pas le délai est dépassé, vers mon propre ordi ça marche très bien.

J'ai essayé de réinstaller le protocole TCP/IP, aucune amélioration.

J'ai aussi essayé netsh winsock reset puis netsh firewall reset, aucune amélioration.

En fait le PC est tout le temps en train d'essayer de lire l'adresse du réseau.

Voilà ce qu'affiche ma livebox :
"

Adresse IP Masque de sous-réseau
192.168.1.1 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168 "

J'ai aussi essayé avec l'adresse ip 192.168.1.11, aucun changement.

Bon voilà mon problème, vous avez une solution ?
A voir également:

9 réponses

En fait le mode association de ma livebox ne marche plus. En effet quand j'appuie sur le bouton noir longtemps le voyant wifi ne clignote pas.

Pour autant j'ai vérifié et l'adresse mac de mon ordinateur et bien rentrée dans les paramètres de la livebox quand je vais à l'adresse 192.168.1.1.
0
Je suis allé voir à 192.168.1.1 et je pense qu'il est activé car j'ai un bouton arrêter (jusque là ça me parait logique...).

Sinon voilà ce qu'il y a de marqué :

"
Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1

DNS Secondaire
0.0.0.0 168


"

En tout cas merci pour ton attention
0
Oui j'ai fais tout ça.

Si tu veux j'ai essayé les commandes ipconfig/release et ipconfig/restart et voici ce qui est écrit :

"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil : WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le système sous jacent qu'il utilise pour fournir des services réseaux n'est pas disponible pour le moment"
0
Bon alors j'ai récupéré internet mais je ne sais pas trop comment.

Je n'ai pas effectué ce que tu m'as dit mais j'ai fais deux choses :

J'ai re-rentré ma clé wep => aucun changement

J'ai utilisé ce logiciel http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/26/760-winsock-xp-fix => aucun changement

Je redémarre mon ordi... et ça marche !

J'ai pas tout compris mais le principal c'est que ça marche...

Merci pour ton aide Smart91 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2008 à 11:07
Est-ce que tu as mis la livebox en mode association avant de s'y connecter en WiFi?

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2008 à 12:37
je ne sais pas quelle livebox tu as, mais tu n'as pas besoin d'appuyer longtemps sur le bouton de mise en association.
Mais si l'adresse MAC de ton PC est présente dans la table de livebox, cela veut dire que ton PC est associé, donc pas de pb de ce côté là
Autre possibilité vérifie si le service DHCP de la livebox est activé

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2008 à 13:05
En effet le DHCP¨semble êtr activé, mais je pense qu'il faudrait s'en assurer (Un des menus de la livebox?)
D'autre part, quand tu as forcé l'adresse IP de ton PC, as-tu également renseigné la passerelle et les autres paramètres?
Cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante":
Adresse IP: 192.168.1.15 par exemple
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2008 à 13:31
Je ne suis pas un spécialiste. Mais il me semble que tu as peut-être un conflit d'agent wiFi. Essaye de voir avec le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 oct. 2008 à 21:39
Je n'ai pas fait grand chose mais heureux pour toi
J'aurais dû cependant y penser et te faire ré-initialiser la pile TCP/IP avec la la commande netsh, ce qu' à fait le soft que tu as trouvé

Smart
-1