Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme pour accorder guitare electrique

metaleu49 18Messages postés 14 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mars 2011 à 18:39
Bonjour,
voila j'ai une guitare electrique et un accordeur réglé sur 440 mais sur mon accordeur il me marque des lettres à chaque fois que je crate une cordes genre A, D# etc... et je sais pas à quoi ça correspond et lorsque j'accorde ma guitare le résultat est minable ça ne sonne pas juste du tout!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème?? merci
Lire la suite 

Probleme pour accorder guitare electrique »

16 réponses
Réponse
+2
moins plus
oui j'ai accordé la corde en E et j'ai tout fait comme dans l'exemple
pyschopathe- 25 oct. 2008 à 21:35
Dans ce cas, la guitare est bien accordée, comment sais-tu qu'elle ne sonne pas juste ?
Celine224- 14 mars 2011 à 18:39
salut, perso j' ai acheté un accordeur guitare chez studiorock je me prends moins la tête !
cé un digitale mais du coup biens précis le truc!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas de probleme! le A correspond au La ,le B au SI, le C au do, le D au Re, le E au MI et le F au Fa. La guitare s'accorde du plus grave au plus aigu
selon l'ordre suivant: E A D G B E .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
E A D G B e = Mi La Ré Sol Si mi, c'est à dire le nom de cordes en partant de la plus grave.
garagaga - 26 juin 2010 à 10:23
moi sur mon accordeur il me marke de lette comme c f ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parce que ça s'entend lorsque que je joue
dit moi les cordes et la lettre qui corespond à chacune et je vais reacorder pour voir si c'est bien ça
pyschopathe- 25 oct. 2008 à 21:44
La corde la plus grave, la plus grosse, en haut, et un Mi ->ton accordeur doit t'indiquer E puis, en descendant :
La -> A
Ré -> D
Sol -> G
Si -> B
mi -> e
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais ça à l'aire ça! merci beaucoup pour ton aide
pyschopathe- 25 oct. 2008 à 22:22
De rien, et amuse-toi bien ! Rock 'n' Roll Forever ^^ !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci !! =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous voulez accorder votre guitare (avec ou sans accordeur les 2 façons sont abordées) et que vous ne savez pas par ou commencer voici un lien très utile qui explique comment il faut procéder :
http://accordetagratte.blogspot.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour tous les gratteux débutants: effectivement il faut accorder et si possible au 440 (le LA parfait, la deuxième corde en partant du haut ou la deuxième la plus épaisse!...) donc : décrochez votre téléphone fixe ou votre portable, vous le bloquez sous l'oreille et vous accordez cette corde avec la tonalité (c'est la meme fréquence Hrz etc, etc) ensuite une fois cette corde accordée, vous faites la méthode d'accordage habituelle: la 1corde en 5èmè case = la deuxième à vide,etc, etc... attention piège!: piqure de rappel: pour la 4ème corde il faut la "pincer" en 4ème case pour avoir la meme note en 5ème corde et voila il n'y a plus besoin d'accordeur! désolé pour tous les mag qui vendent l'appareil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je dis que si tu essai de pinçer une corde apres tu vois si l'accordeur te met un point rouge ç'est que elle est bonne.J'ai un accordeur comme ça,essai et tu vois sinon tout les accordeur sont diferent.bon,ben j'espere que tu y arrivera!au revoir!!!!!!!!bonne chance pour ta carriere...si tu en auras une!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
je l'ais accordé comme l'exemple "E A D G B e = Mi La Ré Sol Si mi" et c'est toujours pareil ca ne sonne pas jute du tout!
la lettre de chaques cordes c'est quoi?
pyschopathe- 25 oct. 2008 à 21:21
La lettre correspond à la note, mais selon la norme anglo-saxonne (me demande pas pourquoi tout le monde n'appelle pas les notes de la même façon, je n'en ai pas la moindre idée...)

Tu as accordé la corde la plus grave en E... ? Si c'est le cas, normalement tu es bon.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme pour accorder guitare electrique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?