Rechercher : dans
Par :

Access: format mois année

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 21:38:46 cobra9377, le 25 oct 2008 à 17:37:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Help, j'ai une date sous format jjj-mmm-aaaa dans une colonne Access. Je voudrais créer une autre colonne afin d'avoir uniquement le format mmm-aaaa. Avez-vous la formule pour effectuer la requête???

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Access: format mois année » dans :
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

LatelyGeek, le 25 oct 2008 à 20:37:02
  • +1

Tu écris Format([NomDuChamp];"mmm-aaaa")
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

2

cobra9377, le 29 oct 2008 à 20:22:50

Merci pour la réponse.
Néanmoins, quand je utilise la formule la requête n'assure pas la chronologie en mode croissant.
Comment puis-je le faire?

Merci de nouveau pour ton aide.

Répondre à cobra9377

3

LatelyGeek, le 30 oct 2008 à 17:41:36

Avec ce format, qui renvoie du texte, l'ordre des mois est août, avril, février, décembre, janvier, juillet, juin, mai, mars, novembre, octobre et septembre.
Si tu veux un tri chronologique, tu es obligé de rajouter le champ initial, en décochant la case "Afficher", et faire le tri dessus... Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

4

cobra9377, le 30 oct 2008 à 21:38:46

Ok, j'essaye.

Merci.

Good WE

Répondre à cobra9377