Rebonjour,
OK. Donc je vois que toi aussi tu as cette saleté de "Realteck HDAudio ALC883" insupportable.
Ta carte graphique est une 7300 GT. Pas de chance non plus: je m'explique: apparemment tous ceux qui ont cette carte ont des problèmes
Donc, je penses que même s'ils semblent OK, quelques mises à jour s'imposent. Pour ta carte graphique, va là et télécharges le driver indiqué:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html
Pour les drivers de Realteck, tu peux les télécharger ici:
http://majorgeeks.com/Realtek_High_Definition_Audio_for_2KXP03_d4902.html
Ensuite, tu fais ça (à chaque fois que windaube te le demande, redémarre ton pc, sauf si c'est 50 fois pour la même chose):
-Vas dans panneau de config->système->Onglet Matériel->gestionnaire de périphérique->cartes graphiques->
-Double-cliques sur NVIDIA GeForce 7300 GT-> onglet pilote-> désinstaller.
- Là, il va falloir que tu redémarres la machine. Quand tu vas revenir, t'auras un affichage tout moche avec des icônes énormes. C normal.
Il devrait aussi détecter un nouveau périphérique et te demander de l'install. Cliques sur annuler
Il faut que t'installes les drivers pour ta carte graphique que t'as sur téléchargé juste avant. Tout devrait revenir à la normale.
Ensuite, deuxième étape, Realteck HD Audio:
Va dans poste de travail-> à gauche en haut de la fenêtre dans la zone bleue cliques sur "ajouter ou supprimer des programmes" -> dans la nouvelle fenêtre cherche "Realteck High Definition Audio Driver". Cliques sur "modifier/ supprimer" pour le désinstaller.
Ensuite... dans le gestionnaire de périphérique, va dans contrôleur audio, vidéo et jeux-> doubles cliques sur Realteck High Definition Audio-> onglet pilote-> désinstaller.
Tu devrais avoir à redémarrer.
Il devrait aussi détecter un nouveau périphérique et te demander de l'install. Cliques sur annuler.
ET ENFIN, utilises le téléchargement des drivers "Realteck High Definition Audio" pour réinstaller le tout.
Redémarre. Si windows détecte un nouveau périphérique, fais le lui installer à partir de l'emplacement du disque où il ya les drivers. Tu devrais trouver ça dans le dossier où tu as téléchargé les drivers "Realteck High Definition Audio", dans le sous-dossier WDM.
Si après ça, tu as encore des problèmes, tentes de désinstaller le "unimodem" que tu n'avais pas mais qui est peut-être apparu dans le gestionnaire de périphérique.
Voila voila