Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Samsung SGH-F480 problème MTP Device [Résolu]

sachin72 5Messages postés 22 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 mars 2012 à 16:45
Bonjour,
Je post ce message pour aider ceux qui ont eu le même problème que moi.
J'ai voulu synchroniser mon portable Samsung Player Style SGH-F480 avec mon PC via le logiciel Samsung PC Studio 3. La première fois que j'ai essayé, le PC bloquait à "Nouveau matériel détecté" et bloquait sur l'installation de MTP Device.
Après une soirée entière d'essai j'ai laissé tombé et j'ai décidé d'appeler Samsung France le lendemain matin.
En fait, la solution était assez bizarre.
Il fallait juste désactiver l'antivirus lors du téléchargement du drivers USB F480 et du logiciel PC Studio sur le site de Samsung pour avoir la dernière version. Le technicien m'a expliqué que les antivirus bloquaient l'installation du driver.
Pour ma part, je pense qu'il suffit juste de le désactiver lors de l'installation et non pas lors du téléchargement mais bon, j'ai quand même décidé de le désactiver lors du téléchargement parce que je commençait à vraiment en avoir marre et je voulais en finir avec cette histoire. Donc pour ceux qui auront le temps d'essayer en désactivant juste lors de l'installation, laisser un message sur ce post.
Bref, je télécharge les 2 fichiers, j'installe d'abord le fichier du driver USB et ensuite celui du logiciel PC Studio.
http://www.samsung.com/...
Ensuite, je redémarre le PC. Je redésactive l'antivirus.
Sur le téléphone, il faut configurer en allant dans parametres/téléphone/synchronisation/(x)PC Studio.
Je branche le téléphone via le câble USB. Et là, miracle ! Nouveau matériel détecté. Il m'installe les drivers sans broncher. Matériel pret à l'emploi.
Je lance donc le logiciel PC Studio 3. Il m'annonce un message qomme quoi il faut faire les mises à jour du logiciels pour certains nouveaux téléphones auquels cas, certaines fonctions du logiciel ne marcheront pas. Je fais donc les mises à jour demandé, d'abord je met à jour live update puis je met a jour 175 fichiers.
Une fois terminé, je debranche et rebranche le câble USB et le logiciel le reconnait automatiquement.
Voilà. Tout marche nickel.
Par contre, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas faire la synchro avec WMP. On ne peut la faire qu'avec Studio PC mais bon c'est un détail.
Ma config : Win XP Familiale SP3 + WMP 11
J'espere que ça en aidera plus d'un.
Laissé moi vos messages pour me confirmer ou m'infirmer cette solution ;)
N'oubliez pas de bien désactivé l'antivirus !
@+
Sach'in Love
Lire la suite 

Samsung SGH-F480 problème MTP Device »

52 réponses
Réponse
+10
moins plus
J'ai oublié de préciser quelquechose,
pour que le logiciel PC Studio reconnaisse bien le téléphone connecté, il faut d'abord branché le telephone avec le câble, si vous avez mis un code dans vos fichiers faites retour, n'entrez pas votre code. Ensuite ouvrez le logiciel PC Studio et normalement il va le reconnaitre, sinon passer par la commande Connexion dans le logiciel.
nanoustyle - 8 mars 2012 à 11:31
bonjour a tous je viens de mettre ma puce free dans mon samsung player sgh-f480i et je n'arrive pas a paramétré pour recevoir des mms APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
lolo69490 - 11 mars 2012 à 16:00
nanoustyle je suis comme toi quand je vais dans les parametre il n'y a rien qui ressemble a ce qu'il dise MCC, MNC ca va ou tous ca j'ai meme ete voir la notice et rien ne l'explique
stimy - 18 mars 2012 à 15:42
Pareil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je ne comprends rien, J'ai acheté le Samsung F480 et pas moyen de le connecté avec l'ordinateur, je l'ai installé et tout mais quand je le branche, le portable se charge et rien d'autre apparait ni sur le portable ni sur l'ordinateur aidez moi svp
jullyyyy - 24 févr. 2009 à 19:27
Bonjour,

Je viens d'acheter le F480 et j'ai le meme problème que toi....
Comment à tu fais???

Merci par avance
matimat85- 24 févr. 2009 à 22:15
bonjour
sur ton téléphone, tu as dans les paramètres, connexion ordinateur
il faut que tu te mettes:
- soit en mode pc (pour gérer tes musiques avec media player)
- soit en mode pc studio (pour le logiciel de samsung, qui n'est pas le plus approprié)
- soit en stockage de masse (pour gérer avec l'explorateur)
voilà, je pense que c'est ça le problème
sinon, sur le cd, je crois qu'il y a aussi les drivers dont ton pc peut avoir besoin pour reconnaitre ton téléphone
mais avec win xp ou vista, ça doit le détecter automatiquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai quelques problemes avec mon f480. J'ai réussi a le connecter a mon pc, mais comment faire pour passer de stockage de masse au mode pc ou pc studio?
Ensuite je n'arrive pas a me connecter sur internet ou sur le wap, pour info je suis chez Virgin mobile et j'ai souscri au forfait sms à 1cm + 1h d'appel pour 19.90/mois
voila, merci de votre aide ...
macaille11 - 10 juin 2009 à 20:50
désolé Jeff, mais aucune solution n'a été trouvé de mon coté. donc si jamais tu as une solution , meme plus tard, pourras tu me le faire savoir?
Merci d'avance
SHEINRICHsoprano--29 - 2 mai 2009 à 11:31
AS TU PU RESOUDRE TON PB DE CHARGEMENT DES SMS CAR J AI LE MEME
pierdi - 3 févr. 2010 à 21:17
moi aussi, enrte autres pbs : impossible charger les sms sur l'ordi, aps plus que d'écrire sms à partir de l'ordi.
solution quelqu'un ???
help
merci
Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai mon samsung player style depuis trois jours et je veux mettre mes photos sur l'ordi, je branche je met stockage de masse et ils me mettent insérer carte mémoires, mon portable était vendu sans carte mémoire, j'en ai forcément besoin pour mettre mes photos jusqu'à L'ordi ?
hellorina - 4 déc. 2009 à 18:10
cc moi aussi ca ma fait la meme chose pour mon samsung player i en faite il faut mette lecteur media je crois bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous j'ai trouver un samsung f480 dans les toilette d'un magasin et il y a un code pour le clavier comment puis je le deverouiller est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
hanok38- 17 août 2010 à 13:39
J'arrive un peu tard mais oui xD
un mec - 11 févr. 2011 à 02:36
Flash le! et puis si tu le vend je suis Preneur ^.^
heds23 - 29 janv. 2012 à 12:09
est ce k'il y a une possibilite de faire lecture des fichier .avi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour !
Mon problème est que mon téléphone (f 480) est reconnu lorsque je le connecte en mode Stockage de masse et en mode Lecteur média. Cependant en mode PC Studio il n'est pas reconnu ... J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remedier a cela.

Merci :)
matimat85 - 15 déc. 2008 à 09:59
en mode pc studio, il sera reconnu uniquement par pc studio et non par un autre programme
ramenous - 29 mars 2012 à 16:45
bonjour j ai un portable samsumg i780 juste le probleme est que le telephone est desactive comment l active svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Moui, je ne comprend pas, j'ai acheté le player style il y à 2 jours et je n'arrive pas à le synchroniser avec l'ordi, lorsque je met le cd : player style studio l'ordi me m'affiche: " Lordinal 1334 est introuvable dans la bibliothèque dynamique IML32.dll. " Quelqu'un sait ce que cela veut dire ??? Je ne comprend pas ....
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu es un chef sachin ;)

Merci bcp
Silvan - 25 mars 2009 à 23:41
bonsoir, moi, sa fai 2 ou 3 H que je me casse la tête pour reussir a se que mon ordi trouve le pilote logiciel, jai essayé tte les solution que vou donné et elles ne marche pas, svp, aidé moi, sa commence a ménérvé, moi qui était tt content davoir un nouveau portable merde!!!!!!!
tallyouche - 28 déc. 2008 à 14:27
mon PC ne veut pas enregistrer le CD (sans doute mon lecteur ne fonctionne plus)
Y a-t-il un moyen gratuit de télécharger sur un site le CD D'INSTALLATION fournit avec le player style F480V car je ne peux rien en faire sur mon PC
je voulais récupérer des photos de mon mobile pour les mettre sur mon PC, mais le fil USB ne peut être reconnu que si le CD d'installation est sur mon PC
Où trouver l'installation en téléchargement gratuit ?
Merci
c'est urgent
matimat85 - 29 déc. 2008 à 09:53
va sur le site de samsung, tu trouveras le logiciel pc studio pour ton mobile
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut
contrairement à VOUS, je n'ai pas rencontré de problème de reconnaissance en installant la dernière version de pc studio téléchargée sur le site de samsung.
en revanche, je rencontre des problèmes pour faire installer des themes et des jeux sur mon mobile samsung sgh-f480.
plz plz plz que dois je faire pour les installer correctement ?
et esk mon portable accepte ce genre d application?
svp aider moi
AurelLaden - 23 déc. 2009 à 01:12
flash ton portable...
nini71 - 6 juin 2010 à 23:11
boujour comment tu a fais pour instaler la version sur ton téléphone mobile
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
jai un samsung f480 je net les probleme citer au par avans
moi mon souci est ke jai un r qui c afficher je ne c pa commen faire pour lenlever et je ne c pa a koi il sert mais aussi je ne peu pa apeller et lorsquon mapelle je ne peu pa rep cela mais impossible aider moi silvouplai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours je narrive pa du tout a syncroniser mon port avc lordi je lai acheter ojourdui et jene comprend pas komment tu fait.
Kan je met le cd mon ordi ne le lit carrement pas tu peut me die dou vient le pb??
merci de ta rep.
DOnne moi un rep directement sur ma boita mail stp :
elodie-czerwinski@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton aide, j'ai suivi tes recommandations et c'est bon mes photos sont enfin sur mon ordi !!!!!!
leinad38 - 24 mai 2010 à 18:38
Coucou....comment as - tu fais pour mettre tes photos du tél via l'ordi, merci de m'envoyer un mail = dan_delaville@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

De mon coté ca ne fonctionne toujours pas.
JE comprends pas j'ai suivi tes conseils

jc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BOnjour ! Alors moi j'arrive carrément pas a mettre les photos du portable sur l'ordi ! Je sais pas faut aller ou ni quoi que ce soit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, voila je suis tout à fait nulle mais j'ai essayé de faire ce que tu indiques. j'ai télécharger 20080616115846062_Samsung_PC_Studio_322_HE2.exe et 20080616115846062_Samsung_USB_Driver_Installer.exe
J'ai redémarré mon pc et quand j'ai voulu ouvrir ce que je venais de telecharger mais je n'ai pas "le droit" d'y accéder.
Alors comme sympathiquement tu as posté ce message pour nous aider, j'aimerais savoir si tu peux me guider pas à pas pour que mon SamsungF SGH 480 ne soit pas récalcitrant à envoyer ce que mon portable contient vers mon PC.

J'ai réussi une seule chose c'est d'envoyer de la musique sur le mobile. J'ai des photos que je veux mettre sur mon PC mais rien à faire. A quoi sert la synchronisation? en fait j'ai plein de questions mais pas toutes à la fois.
Un guide me serait très précieux et si tu pouvais être celui là j'en serais ravie.

Epinesderoses pleines d'espoir!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt jai achete un portable sgh f480 mais jai des problemes pour rendre certains dossiers confidentiels.il me demande un mot de passe que je connais pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai protéger Ma carte mémoire avec un mot de passe et depuis ma Carte mémoire marche que dans le portable et je ne peux plus l'utiliser dans le pc

j'utilise un lecteur Carte mémoires (j'ai pas le câble du téléphone)!

P.S : le lecteur marche très bien et j'ai Chercher dans google depuis 6 heurs au final je vais allé Dormir je suis fatiguer! Si vous pouvez m'aider ça serais plus que magnifique.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samsung SGH-F480 problème MTP Device » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?