Samsung SGH-F480 problème MTP Device

Résolu/Fermé
sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 15:38
 ramenous - 29 mars 2012 à 16:45
Bonjour,

Je post ce message pour aider ceux qui ont eu le même problème que moi.
J'ai voulu synchroniser mon portable Samsung Player Style SGH-F480 avec mon PC via le logiciel Samsung PC Studio 3. La première fois que j'ai essayé, le PC bloquait à "Nouveau matériel détecté" et bloquait sur l'installation de MTP Device.
Après une soirée entière d'essai j'ai laissé tombé et j'ai décidé d'appeler Samsung France le lendemain matin.
En fait, la solution était assez bizarre.
Il fallait juste désactiver l'antivirus lors du téléchargement du drivers USB F480 et du logiciel PC Studio sur le site de Samsung pour avoir la dernière version. Le technicien m'a expliqué que les antivirus bloquaient l'installation du driver.
Pour ma part, je pense qu'il suffit juste de le désactiver lors de l'installation et non pas lors du téléchargement mais bon, j'ai quand même décidé de le désactiver lors du téléchargement parce que je commençait à vraiment en avoir marre et je voulais en finir avec cette histoire. Donc pour ceux qui auront le temps d'essayer en désactivant juste lors de l'installation, laisser un message sur ce post.
Bref, je télécharge les 2 fichiers, j'installe d'abord le fichier du driver USB et ensuite celui du logiciel PC Studio.
https://www.samsung.com/fr/support/
Ensuite, je redémarre le PC. Je redésactive l'antivirus.
Sur le téléphone, il faut configurer en allant dans parametres/téléphone/synchronisation/(x)PC Studio.
Je branche le téléphone via le câble USB. Et là, miracle ! Nouveau matériel détecté. Il m'installe les drivers sans broncher. Matériel pret à l'emploi.
Je lance donc le logiciel PC Studio 3. Il m'annonce un message qomme quoi il faut faire les mises à jour du logiciels pour certains nouveaux téléphones auquels cas, certaines fonctions du logiciel ne marcheront pas. Je fais donc les mises à jour demandé, d'abord je met à jour live update puis je met a jour 175 fichiers.
Une fois terminé, je debranche et rebranche le câble USB et le logiciel le reconnait automatiquement.
Voilà. Tout marche nickel.
Par contre, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas faire la synchro avec WMP. On ne peut la faire qu'avec Studio PC mais bon c'est un détail.

Ma config : Win XP Familiale SP3 + WMP 11

J'espere que ça en aidera plus d'un.
Laissé moi vos messages pour me confirmer ou m'infirmer cette solution ;)
N'oubliez pas de bien désactivé l'antivirus !

@+
Sach'in Love
A voir également:

21 réponses

sachin72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 10
25 oct. 2008 à 15:51
J'ai oublié de préciser quelquechose,
pour que le logiciel PC Studio reconnaisse bien le téléphone connecté, il faut d'abord branché le telephone avec le câble, si vous avez mis un code dans vos fichiers faites retour, n'entrez pas votre code. Ensuite ouvrez le logiciel PC Studio et normalement il va le reconnaitre, sinon passer par la commande Connexion dans le logiciel.
9
matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29
2 nov. 2008 à 23:58
salut
contrairement à toi, je n'ai pas rencontré de problème de reconnaissance en installant la dernière version de pc studio téléchargée sur le site de samsung.
en revanche, je rencontre des problèmes pour mes mp3, wma et autres fichiers musicaux. pour certains mp3, lors de la lecture sur le téléphone, il me met fichier de données incorrectesalors que ce sont des extractions de mes propres cd en mp3 par wmp11.
aussi, j'ai réussi à synchronisé mon f480 par windows media player en allant dans les paramètres de connexion du téléphone et en le connectant en lecteur media
mais, que ce soit en passant par pc studio ou par wmp11, soit les pochettes d'album n'apparaissent pas soit les fichiers ne sont pas reconnus
d'ailleurs certains fichiers mp3 ne sont même pas acceptés par pc studio (pas de drm, les droits d'auteur en fait, je crois)
je suis dans une impasse pour mettre l'ensemble des fichiers que je voudrais.
et comment fonctionne exactement pc studio, existe-t-il un mode d'emploi, j'ai contacté samsung par mail sans succès depuis 15jours maintenant.
en espérant que tu puisse m'aider si tu le veux bien.
ou s'il faut que je les contacte direct
merci par avance
0
sachin72 > matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
12 nov. 2008 à 00:01
bonjour,
pc studio est juste un logiciel qui permet de synchroniser le téléphone avec le pc, et on peut aussi s'en servir pour copier des fichier dans le téléphone mais autant retirer la micro sd et la mettre dans le pc car le transfert est plus rapide.
sinon essaye de reencoder tes mp3 avec des bitraet moins elevé genre 96 ou 128 je ne vois pas d'autres solutions sinon. a part de contacter samsung.
0
matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29 > sachin72
12 nov. 2008 à 11:12
bonjour,
merci de ta réponse en fait, comme tu le dis, ça doit venir des bitrates et de la fréquence des mp3 pour lesquels le f480 est plutôt exigeant
le salution que j'ai adoptée c'est de convertir mes mp3 en wma par le biais de winamp 5.1 puis de gérer les pochettes pas wmp
je n'ai toujours pas compris le fonctionnements des pochettes sur pc studio, donc je l'ai zaggé et j'utilise la synchro des ces 2 autres logiciels
ça marche nickel, tous mes morceaux passent et avec les infos, en plus
si jamais tu as un tuto de pc studio malgré tout
à noter également, le transfert entre le pc et le mobile se fait beaucoup plus vite par wmp que par pc studio
merci encore
@ +
0
Merci, tu as résolu mon probleme !
Ouf, ça fait du bien quand ça marche...
0
sylvainlekiller Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 19:01
Matimat85 j'aurais une question vis à vis des pochettes d'albums,. EN effet, en ajoutant les tires sur mon téléphone, je n'ia pas les pochettes. J'ai d'abords mis un cd avec samsung PC studio, et ensuite avec window media player. Pourrai-tu expliquer plus en détail ta démarche ?
0
Je ne comprends rien, J'ai acheté le Samsung F480 et pas moyen de le connecté avec l'ordinateur, je l'ai installé et tout mais quand je le branche, le portable se charge et rien d'autre apparait ni sur le portable ni sur l'ordinateur aidez moi svp
3
Bonjour,

Je viens d'acheter le F480 et j'ai le meme problème que toi....
Comment à tu fais???


Merci par avance
0
matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29 > jullyyyy
24 févr. 2009 à 22:15
bonjour
sur ton téléphone, tu as dans les paramètres, connexion ordinateur
il faut que tu te mettes:
- soit en mode pc (pour gérer tes musiques avec media player)
- soit en mode pc studio (pour le logiciel de samsung, qui n'est pas le plus approprié)
- soit en stockage de masse (pour gérer avec l'explorateur)
voilà, je pense que c'est ça le problème
sinon, sur le cd, je crois qu'il y a aussi les drivers dont ton pc peut avoir besoin pour reconnaitre ton téléphone
mais avec win xp ou vista, ça doit le détecter automatiquement
0
Bonjour,
j'ai quelques problemes avec mon f480. J'ai réussi a le connecter a mon pc, mais comment faire pour passer de stockage de masse au mode pc ou pc studio?
Ensuite je n'arrive pas a me connecter sur internet ou sur le wap, pour info je suis chez Virgin mobile et j'ai souscri au forfait sms à 1cm + 1h d'appel pour 19.90/mois
voila, merci de votre aide ...
3
Bonjour,
j'ai un problème, assez important, avec mon portable samsung F480 player style,
je voudrai enregistrer mes sms sur mon ordinateur a l'aide du logiciel Pc studio 3. Quand j'avais 80 sms ça marchait le logiciel les charger mais maintenant que j'ai 408 messages ça m'écrit " chargement... (0/408)" et ça reste comme pendant longtemps jusqu'à que le portable ne soit plus connecter a l'ordinateur.
Que dois-je faire?
J'espère que quelqu'un aura une reponse a cette question
Merci d'avance.
0
macaille11 > soprano--29
6 avril 2009 à 23:20
salut soprano!
As tu trouver une solution à ton probleme SMS?
J'ai le meme que toi, sauf que de 350sms , j'ai reduit a 120, mais ca ne marche toujours pas. Je refuse de descendre à 40 sms!!
Merci pour ton aide
Macaille11
0
SHEINRICH > soprano--29
2 mai 2009 à 11:31
AS TU PU RESOUDRE TON PB DE CHARGEMENT DES SMS CAR J AI LE MEME
0
Jeff35 > macaille11
10 juin 2009 à 15:58
J'ai le même problème de SMS qui ne se chargent pas dans PC studio
Avez vous du nouveau ?
merci
0
macaille11 > Jeff35
10 juin 2009 à 20:50
désolé Jeff, mais aucune solution n'a été trouvé de mon coté. donc si jamais tu as une solution , meme plus tard, pourras tu me le faire savoir?
Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai mon samsung player style depuis trois jours et je veux mettre mes photos sur l'ordi, je branche je met stockage de masse et ils me mettent insérer carte mémoires, mon portable était vendu sans carte mémoire, j'en ai forcément besoin pour mettre mes photos jusqu'à L'ordi ?
3
cc moi aussi ca ma fait la meme chose pour mon samsung player i en faite il faut mette lecteur media je crois bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariah1705 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 3
4 juin 2009 à 17:59
bonjour a tous j'ai trouver un samsung f480 dans les toilette d'un magasin et il y a un code pour le clavier comment puis je le deverouiller est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
3
rend le a son propriétaire sa ira plus vite nunuche
0
hanok38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 13:39
J'arrive un peu tard mais oui xD
0
Flash le! et puis si tu le vend je suis Preneur ^.^
0
est ce k'il y a une possibilite de faire lecture des fichier .avi
0
Bonjour !
Mon problème est que mon téléphone (f 480) est reconnu lorsque je le connecte en mode Stockage de masse et en mode Lecteur média. Cependant en mode PC Studio il n'est pas reconnu ... J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remedier a cela.

Merci :)
1
en mode pc studio, il sera reconnu uniquement par pc studio et non par un autre programme
0
bonjour j ai un portable samsumg i780 juste le probleme est que le telephone est desactive comment l active svp
0
laidyvie34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 1
30 nov. 2008 à 15:20
bonjour,
Moui, je ne comprend pas, j'ai acheté le player style il y à 2 jours et je n'arrive pas à le synchroniser avec l'ordi, lorsque je met le cd : player style studio l'ordi me m'affiche: " Lordinal 1334 est introuvable dans la bibliothèque dynamique IML32.dll. " Quelqu'un sait ce que cela veut dire ??? Je ne comprend pas ....
Merci d'avance
1
Tu es un chef sachin ;)

Merci bcp
1
ça a marché pour toi ? t'avais le même problème que moi ? parce que je commençais à penser que j'étais le seul à avoir ce problème et je trouvais ça bizarre le coup de l'antivirus. LOL. Bon en tout cas, je suis content que ça a pu te servir.
@+

Sach' in Love
0
Silvan > sachin72
25 mars 2009 à 23:41
bonsoir, moi, sa fai 2 ou 3 H que je me casse la tête pour reussir a se que mon ordi trouve le pilote logiciel, jai essayé tte les solution que vou donné et elles ne marche pas, svp, aidé moi, sa commence a ménérvé, moi qui était tt content davoir un nouveau portable merde!!!!!!!
0
mon PC ne veut pas enregistrer le CD (sans doute mon lecteur ne fonctionne plus)
Y a-t-il un moyen gratuit de télécharger sur un site le CD D'INSTALLATION fournit avec le player style F480V car je ne peux rien en faire sur mon PC
je voulais récupérer des photos de mon mobile pour les mettre sur mon PC, mais le fil USB ne peut être reconnu que si le CD d'installation est sur mon PC
Où trouver l'installation en téléchargement gratuit ?
Merci
c'est urgent
0
matimat85 > tallyouche
29 déc. 2008 à 09:53
va sur le site de samsung, tu trouveras le logiciel pc studio pour ton mobile
bon courage
0
Salut
contrairement à VOUS, je n'ai pas rencontré de problème de reconnaissance en installant la dernière version de pc studio téléchargée sur le site de samsung.
en revanche, je rencontre des problèmes pour faire installer des themes et des jeux sur mon mobile samsung sgh-f480.
plz plz plz que dois je faire pour les installer correctement ?
et esk mon portable accepte ce genre d application?
svp aider moi
1
flash ton portable...
0
boujour comment tu a fais pour instaler la version sur ton téléphone mobile
0
salut
jai un samsung f480 je net les probleme citer au par avans
moi mon souci est ke jai un r qui c afficher je ne c pa commen faire pour lenlever et je ne c pa a koi il sert mais aussi je ne peu pa apeller et lorsquon mapelle je ne peu pa rep cela mais impossible aider moi silvouplai
1
Bonjours je narrive pa du tout a syncroniser mon port avc lordi je lai acheter ojourdui et jene comprend pas komment tu fait.
Kan je met le cd mon ordi ne le lit carrement pas tu peut me die dou vient le pb??
merci de ta rep.
DOnne moi un rep directement sur ma boita mail stp :
elodie-czerwinski@hotmail.fr
0
merci pour ton aide, j'ai suivi tes recommandations et c'est bon mes photos sont enfin sur mon ordi !!!!!!
0
Coucou....comment as - tu fais pour mettre tes photos du tél via l'ordi, merci de m'envoyer un mail = dan_delaville@yahoo.fr
0
Bonjour

De mon coté ca ne fonctionne toujours pas.
JE comprends pas j'ai suivi tes conseils

jc
0
BOnjour ! Alors moi j'arrive carrément pas a mettre les photos du portable sur l'ordi ! Je sais pas faut aller ou ni quoi que ce soit !
0
epinesderoses
5 mars 2010 à 01:12
Salut, voila je suis tout à fait nulle mais j'ai essayé de faire ce que tu indiques. j'ai télécharger 20080616115846062_Samsung_PC_Studio_322_HE2.exe et 20080616115846062_Samsung_USB_Driver_Installer.exe
J'ai redémarré mon pc et quand j'ai voulu ouvrir ce que je venais de telecharger mais je n'ai pas "le droit" d'y accéder.
Alors comme sympathiquement tu as posté ce message pour nous aider, j'aimerais savoir si tu peux me guider pas à pas pour que mon SamsungF SGH 480 ne soit pas récalcitrant à envoyer ce que mon portable contient vers mon PC.

J'ai réussi une seule chose c'est d'envoyer de la musique sur le mobile. J'ai des photos que je veux mettre sur mon PC mais rien à faire. A quoi sert la synchronisation? en fait j'ai plein de questions mais pas toutes à la fois.
Un guide me serait très précieux et si tu pouvais être celui là j'en serais ravie.

Epinesderoses pleines d'espoir!!!!!!
0
slt jai achete un portable sgh f480 mais jai des problemes pour rendre certains dossiers confidentiels.il me demande un mot de passe que je connais pas
0
marculix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 12:44
slt, j'aimerais savoir, si c'est possible de se connecter sur le téléphone (samsung SGH f480) via usb en utilisant la connexion du pc... un peu comme un partage de connexion, entre deux ordinateur, l'un connecté directement au réseau et l'autre non, sauf qu'ici c'est par wifi. Mais dans mon cas présent du f480, c'est via usb....
j'aimerais avoir la méthode, si c'est possible
merci, d'avance pour vos réponses
0
Comment fait - on pour mettre les photos du tél à l'ordinateur ? Après avoir branché le câble tél > USB ,
?
MERCI d'avance pour la réponse.
0
Lucieinthesun
26 oct. 2010 à 13:49
Bonjour,
Je n'arrive pas à transferer mes SMS depuis mon SAMSUNG Player Style SGH-F480V sur mon PC. Est-ce que quelqun à une solution à proposer ?
0
bojour j'ai acheté le samsung player style mais j'ai perdue mon chargeur peut-on le charger sur l'ordi car avant j'avis un samsung et je l'avais branché sur l'ordi et sa la charger merci de me repondre
0