Convertir cassette vhs au format mpeg

Résolu/Fermé
david - 18 mai 2002 à 21:07
 R-Go - 27 oct. 2010 à 16:48
Salut et meci d'avance pour vos réponses, j'aimerais savoir si il est possible de transférer un film venant d'une cassette vidéo VHS vers un ordinateur puis le mettre au format mpeg ou avi.Si oui , comment???A bientôt et bon surf.........
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2007 à 14:30
Salut
Une solution économique pour ceux qui on ni carte tuner ni carte video avec entrée est de prendre un boitier usb2 type VideoXpress de AdsTech, ca vaut env 50 € et fourni avec Ulead, on obtient des mpeg que l'on peut passer ensuite en avi si on veut copier sur CD pour platine de salon
4
J'ai deja eu une carte video ATI All In Wonder (tuner + entree +sortie video), la qualité est bonne pour la video, mais pour les jeux c'est la galere assurée. Il faut aimer la peche au driver sur le net. La moitié des jeux recents ne s'affichaient pas correctement.

Si j'ai un conseil a donner : Eviter ATI !
C'est peut etre extreme, mais ras le bol des DL de drivers.
2
Bonjour,

pour ceux qui souhaite transférer leurs cassettes VHS, dv, mini DV... sur DVD, voici emon mail : chaft57@hotmail.com.

je fais ça depuis plusieurs mois et les gens en sont trés satisfait. et parfois trés soulagé de sauvgarder leurs vieux film de mariage sur un support plus fiable. n'hésitez pas à me contacter.

a+++
2
colchique33 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 6
26 juin 2007 à 12:56
bonjour
je suis dans le cas que tu as cité j'ai plein de k7 vhs un magnetoscope sony vhs pas secam
j'ai essaye de branche mon magneto sur le graveur dvd de salon et j'enregistre bien le son mais je n'&i aucune image ni sur la tv ni sur mon dvd enregistre
pourquoi as tu une idée pour m'aider
je ne fais peut etre pas le reglage qui faut
merci pour ton aide tu peux me repondre par email si tu veux
0
salut
je voudrais commencer à convertir mes k7 vhs en cd. je vous en serais très reconnaissant si vous m'aider.Quelle carte tv utiliser,quel logiciel? et merci d'avance.
.
0
Utilisateur anonyme > cramer
12 juin 2008 à 08:14
VOIR PAR EXEMPLE LE POST 8
0
Salut,

Tu peut éssaillé en branchant ton magnétoscope sur ton PC via une carte TV, puis faire une capture (Jénéralement les prog. fournis avec la carte le font mais il y en à peut être des meilleure) mais je ne pense pas que la qualité soit super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est tout a fait possible, pour cela il te faut une entrée video sur ton PC : soit une carte TV (Hauppauge Go suffit) , soit tu as la chance d'en avoir une sur ta carte graphique (mais c'est rare).

Il te faut un cordon Peritel-entrée video PC, et enfin un soft qui est fourni dans le cas de la carte Hauppauge (c'est la mienne, donc je le sais ), ou prendre un soft du type MediaWizard qui est plus performant et permet de faire du Divx en direct.
Par contre la qualité n'est pas top, et il te faut un PC recent pour pouvoir faire des videos en un format interessant.

Si tu veux plus de renseignements, on est toujours la.
0
Il est possible de transférer des données vidéos d'un magnétoscope grâce à une carte de capture vidéo et d'un logiciel approprié. ATI Technologies(manufacturier canadien) fabrique ce type de carte ainsi que plusiers autres manufacturiers. Vous devez toutefois être prudent quant aux caractéristiques minimales requises pour utiliser ces produits. De plus, la capture d'image nécessite généralement beaucoup d'espace disque. Il ne faudrait pas espérer transférer un film complet sans des outils pluis professionnels afin d'augmenter le niveau de compression. Le format Mpeg est assez intéressant mais on y laisse beaucoup de la définition de l'image. Parmis les progiciels professionnels notons les produits de Adobe comme Adobe Premier. Je vous invite à visiter leur site pour en connaître davantage. Salut et à la prochaine!
P.S Veuillez définir clairement vos besoins avant d'acquérir quelconque carte graphique de capture ou progiciels de conversion vidéos. V ous pourriez rencontrer certains obstacl;es et certains déboursés inutiles...
0
Bonjour,
Je cherche à convertir mes cassettes vidéo sur CD (visualisable via mon lecteur DVD salon). Je possède une carte graphique NVDIA. que faut-il faire ? Besoin de logiciels spéciaux ? Cablage ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Stephan
0
bonjour je suis nouveau sur ce site je m apelle michel et je suis de nimes
je fait de la convertion video ( j apprend au fur et a mesure ) j ai une carte pinacle studio 9 cela fonctionne tres bien, mais j ai un film de 4 h (plus de 50 G ) que j ai converti avec nero digita en mpeg 4 je l ai grave sur un dvd de 4.7G tous va bien mais il ne fonctionne que sur le pc ,je pense qu il manque quelque chose (drivers ? ou programe ? merci de me reponder si une personne a la solution merci d avance voici mon e mail girardmichel84@neuf.fr
0
réponse a 7 pour pouvoir visualiser les fichiers mpeg et avi sur lecteur de salon il faudrait, avant de les graver sur le disc, les convertir au format divx où dvd où un autre format pourvu qu'il est pris en charge par le lecteur. un bon programme pour effectuer la conversion divx converter.
0
J'ai acheté un adapteur "Blouksor" (350.$) qui a la forme d'une cassette VHS et qui enregistre directement l'image sur une petite carte SD en format mpeg. Ça fonctionne à merveille. J'ai transféré toutes mes cassettes dessus avec mon VCR et je l'utilise maintanant dans ma caméscope S-VHS Panasonic.
0