Achat sur internet, risque, carte bancaire?

Résolu/Fermé
Bartimeus18 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 25 oct. 2008 à 13:36
 mieudis - 4 déc. 2011 à 18:42
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 18 ans et ma première carte de crédit , j'aimerai faire quelques achats sur internet, vendre sur ebay etc...
Je m'inquiète sur le fait que les informations relatives à ma carte de crédit soient volées, je fais attention à ne pas avoir de virus sur mon pc, bien que d'après mon dernier scan j'en ai quelques uns .. enfin bref, j'essaye de faire des nettoyages du pc régulier, je compte aller que sur des sites sécurisés, mais malgré ça je flippe ...

Ma question est, quels sont les recours si je me rends compte sur mon relevé à la fin du mois, que de l'argent a été détourné ???

Puis, est ce que les certificats ssl protègent l'utilisateur du vol de données, si sur sa machine il y a un virus ?

Voilà, je flippe

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour Bartimeus,


Je ne suis pas un expert de la sécuirté ss ssl mais de mon coté j'ai deja du faire pas moin de 500 achats sur le net et... jamais eu de probleme!! Je vérifie simplement que le site sur lequel 'achete est protégé et si j'ai un doute, ma banque peut me confirmer ou non de la bonne foi du site (en matiere de sécurité bien sur...!) juste un truc, tu parlais d'ebay il me semble il utilise un tres bon systeme, paypal, une sorte de banque virtuel ou tu entres ton numeros de carte et tu peux faire tes achats partout ou il l'accepte, c'est une bonne sécurité car une seul fois un de mes achats n'est jamais arrivé (snif...) et paypal ma remboursé et meme dedomagé!
PAs de crainte ormis le fait d'etre sur de tombé sur un site sécurisé (par une banque ou un organisme) et presence du cadenas en bas de ton navigateur.

Cordialement
5
Bartimeus18 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 4
25 oct. 2008 à 13:58
Merci beaucoup pour vos réponses,

Depuis ce matin, je fais des tonnes de scan avec antivir, ccleaner, spybot, malwaresbytes' antimalware,glary utilities. Je supprime tout ce que je peux, mais malgré ça j'ai peur qu'il en reste.

J'ai une dernière question, pour le logiciel dont tu me parles ragabess, est ce qu'il existe une version avec la banque populaire ? Et je suppose que ces logiciels sont payants et considérés comme service ??

Parce que je compte faire peu d'achats, c'est surtout pour vendre quelques objets sur ebay et faire quelques affaires, pas pour acheter toutes les semaines plein de choses.
2
Oui : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/e-carte-bleue.aspx

Sauf erreur de ma part, c'est gratuit pour cette banque.
2
Bartimeus18 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 4
25 oct. 2008 à 15:23
Merci ragabess, malheureusement c'est payant, je vais quand même me renseigner dans le cas où je souhaite utiliser ce service :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je signale un site appeler Louis-express qui prend les commandes, encaisse les paiements par carte via ou autres et qui ne livre rien, prétend être en rupture de stock mais ne répond plus au téléphone, aux e-mails même le SAV n'existe plus... Attention donc je viens de me faire escroquer de 106 euros...
2
Bonsoir,
Contactez-moi par e-mail, je vous en dirai davantage. Il y a des pratiques qui sont scandaleuses.
Cordialement
0
almera > silimard
29 oct. 2009 à 15:19
oki pas de soucis donne moi ton msn
0
Salut,

Les sites de paiement sont sécurisés, après je comprend parfaitement tes craintes.

Saches que plusieures banques (Société Générale, Caisse d'Epargne, LCL, Crédit Agricole...) mettent à disposition des logiciels (appelés e-carte bleue ou payweb card, pour les cartes bleues, visa et mastercard) qui permettent de délivrer des numéros de carte factices pour payer sur le net, utilisables une fois seulement. C'est débité normalement sur ton compte, comme si tu payes avec ta vraie carte.

Personnelement je paye tout sur le net avec ça, et j'ai jamais eu de soucis.
1
Exactement et c'est super utile !! Aucun souci grâce aux payweb card crédit mutuel !
0
Par contre j'ai oublié, il est important que ton ordi soit sain. Débarasses-toi des quelques virus que tu as, quitte à changer de logiciel. C'est valable que tu fasses des achats ou non ^^
1