Comment enregistrer guitare electrique sur pc

Fermé
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 25 oct. 2008 à 13:13
 Ben' - 27 juin 2009 à 23:42
Bonjour,
je ne sais pas quel logiciel utiliser et comment brancher ma guitare sur le pc quand je passe par l'entrer micro du pc le son sort tres bien mais quand j'enregistre c'est une boucherie le son sort très bas et déformer si quelqu'un si connait ?
A voir également:

3 réponses

Mes Salutations,

J'ai un peu d'expérience dans le domaine, je connais deux moyens efficace d'enregistrer avec un son propre et clair. Mais, il faut savoir qu'il faut un minimum de matériel pour pouvoir le faire.

De un, le moyen le plus simple. Tu peux acheter une pédale multi-effet, pour ma part j'utilise la G2.1u Zoom pour m'enregistrer, et via câble USB tu peux t'enregistrer grâce à un logiciel surment donné avec le pédalier. Sinon, tu peux aussi utiliser audacity et faire un enregistrer "interne" depuis l'ordinateur. Le son sera clair et reconnaissable. Après si tu veux plus d'information sur le sujet demande.

De deux, une enregistrement clair voir plus naturel est celui d'utiliser une carte son comme le Line 6 POD que tu branches à ton ordinateur. Normalement, lorsque tu achètes une carte son, ton ordinateur installe de suite le logiciel qui va avec pour enregistrer ( toujours via USB ). Tu branches ton micro sur la carte son en jack ou en XLR, et après cela tu mets ton micro fasse à ton amplis. Ton branches ta gratte, tu allumes ton amplis, tu lances le logiciel d'enregistrement plus ( faut pas oublier ) tu allumes ton micro ! Et voilà, tu t'enregistres avec un son comme si tu était sur scène. M'enfin faut pas rêver d'un son de Studio. Mais, pour cet technique n'oublie pas qu'il faut éviter qu'il y est ta petite sœur qui fasse du bruit à coté. Mais toi bien dans une salle ou tu sois tranquille et seul. Un son parasite peut ruiner la musique.

Il faut tout de même avoir un petit budget pour sa. Après c'est à toi de voir !

ROCK'N ROLL ! ;)
3
salut tikif,
Tu peux enregistrer avec un programme ki est de base sur Windows (XP) et ki s'appelle "Magnétophone"
Pour le trouver tu vas dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Divertissement/Magnétophone.
Tu clik dessus. Tu fais le bouton rouge pour commencer l'enregistrement.
Ensuite kan tu as fini de jouer, tu fais le carré pour arrêter l'enregistrement.
Et si le son est trop pas tu clik sur l'onglet Effets et tu fais Augmenter le volume (de 25%).
Et si c'est toujours pas assez fort tu recommences : Effets/Augmenter le volume (de 25%).
Par contre pour le son déformé dsl je sais pas comment faire...
J'espère ke cela va t'aider.
salut !
0
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 7
3 nov. 2008 à 20:09
merci pour l'info je vais essayer merci a toi
0