|
|
|
|
En effet j'ai un graveur dvd+rw sur un portable 1x 2x et pas moyen de graver un cd de données ou quoi que ce soit,effacement pareil.Rien ne marche mais il le reconnais quand mème.Y a t'il un truc spécial à faire avant de pouvoir graver un dvd?j'ai essayé avec easy dvd creator,ché plus quoi et nero dernière version!pkoi ça marche pas?Merci pour vos reponses
Répondre à sschumii
|
L'information m'interesse deja beaucoup plus à propos de formater!t'es sur qu'il faut faire ça?J'ai pas trouver de commande permettant cette manoeuvre,ni sur nero ni sur easy,suis peut ètre bigleux remarque mais si c'est ça alors ça va mieu!Tu as un graveur dvd toi?tu formate donc?Quel logiciel tu utilise pour formater?Merci de ta coopération |
Non, je n'ai pas de graveur dvd, mais je sais d'expérience qu'un cd ou dvd-rw doit être formaté (à moins qu'ils soient formatés en usine ?). Je ne connais pas la commande sous néro ou d'autre softs, mais si tu tapes ceci sur google: "formater dvd-rw", tu auras très rapidement la réponse à ta question. |
Bon bah j'ai essayé ça aussi,le fait de desinstaller tous les autre avant de lancer nero mais rien n'y fais.Mais maintenant contrairement à avant,je peux entrer dans le dvd à partir du poste de travail alors que avant il me disais un truc du genre disque non valide.Mais pour les gravure j'ai tout fais, et marche pas!il faut desinstaller avant d'installer nero ou on peux se contenter de desinstaller avant de le lancer?ça change quelque chose?
|
Mouai,et est ce que cela peut provenir d'un problème au niveau du graveur lui mème,sachant quand mème qu'il grav les cd et que avec nero(uniquement)il commence la gravure jusqu'a 15/100 avant de dire que le format n'est pas valide!je veux dire le matériel lui mème peut il ètre defaillant?(il a 1semaine).
|