Comment recharger une cartouche lexmark?

Fermé
lizou - 25 oct. 2008 à 08:27
 Nemo - 3 janv. 2010 à 16:23
Bonjour,

J'ai une imprimente Lexmark X4550 et je suis sur le point de remplir ma cartouche noir et couleur avec de l'encre que j'ai acheté indépendamment. Le problème est que je ne vois pas comment je peut y procéder?
J'avais dans l'idée qu'il suffisait que je réutilise les cartouches Lexmark une fois vide que j'ai l'habitude d'acheter et je me demande si je ne devrait pas plutôt les échanger avec des cartouches faites spécialement pour être rechargée?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??

5 réponses

Je n'ai pas trouvé de solution pour réinitialiser la puce des cartouches. Néanmoins, après remplissage, lorsque le message de Lexmark apparaît indiquant "Plus d'encre dans la cartouche Lexmark originale / La cartouche d'encre Lexmatrk est vide", etc. il suffit de cliquer sur le bouton "Fermer" et surtout pas sur le bouton "Commande Cartouches" pour poursuivre l'impression qui se déroule normalement. Le seul ennui, est qu'il est impossible de connaître le niveau d'encre restant dans les cartouches rechargées. Mais c'est un moindre mal. Attention, à l'usure des têtes d'impression après un certain nombre de remplissages et donc d'impressions.
10
Effectivement, je n'ai pas encore essayé la couleur. Mais il me semble qu'il faille exclusivement utiliser des cartouches grande capacité. Cela est précisé dans les posts du forum. A la rigueur, voir une boutique qui vend des cartouches rechargées. C'est comme cela que j'ai eu la solution pour la cartouche noire. Mais si effectivement ce n'est pas possible avec la couleur, à mon sens, çà vaut le coup de changer d'imprimante (3 en 1). Le prix des cartouches Lexmark est prohibitif !
6
freddyc62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 3
3 janv. 2010 à 16:11
Merci pour votre réponse, mais apparament cela fonctionne pour la cartouche noir mais pas pour la cartouche couleur, car lorsqu'elle est vide l'imprimante oblige une impression en noir donc impossible de forcer l'impression couleur ?
3
phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 50
25 oct. 2008 à 08:30
oui il faut une cartouche spéciale pour le rechargement
1
Phenixorama saurais-tu où il serait possible de se procurer une telle cartouche ? Je trouve des cartouches génériques en vente sur le net mais je ne suis pas sur si elles sont rechargeables par soi-meme ou y a-t-il des cartouches spéciales "rechargement" ? Le problème étant que le logiciel de mon Lexmark X4550 bloque les impressions une fois la cartouche vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, est-ce que tu as résolu ton problème de rechargement pour ta Lexmark X4550? J'ai le même souci.
1
Bonjour, d'après les informations que j'ai recueilli sur le net, il faut des cartouches reprogrammées (c'est à dire génériques) disponibles presque partout sur le net sur des sites comme ebay par exemple. Elles sont rechargeables jusqu'à près de 6 fois (dû à l'usure de la tête d'impression) à l'aide d'un kit de rechargement quelconque.

Une imprimante Lexmark X4550 nécessite des cartouches n°23a pour le noir et 24a pour la couleur (attention au "a" : ce sont bien des cartouches génériques qu'il s'agit), ou sinon les cartouches à plus grandes contenances que sont les n°34 (noir) et 35 (couleur) conviennent également.

Pour ma part, j'ai commandé récemment des cartouches 34 et 35 reprogrammées sur ebay à l'occasion de Noël pour tester ces dires. Je vous tiendrais au courant de l'avancement. Mais le vendeur m'a assuré que cela fonctionnait et que seules les cartouches officielles Lexmark ne peuvent être rechargées.
0
Busher > Fuuchi
13 déc. 2008 à 20:38
Merci de la réponse. Pour ceux qui parlent anglais voir le lien suivant très complet sur la politique commerciale de LEXMARK. D'après les intervenants ne pas acheter Lexmark. A aucun prix. https://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/51393
0
freddyc62 > Fuuchi
3 janv. 2010 à 15:52
Bonjour, avez vous réussit a recharger les cartouche pour X4550 ou est-ce definitivement impossible car je desespere de trouver une solution. si vous avez des infos merci beaucoup de me les communiqués

freddy
0