Posez votre question Signaler

Comment recharger une cartouche lexmark?

lizou - Dernière réponse le 3 janv. 2010 à 16:23
Bonjour,
J'ai une imprimente Lexmark X4550 et je suis sur le point de remplir ma cartouche noir et couleur avec de l'encre que j'ai acheté indépendamment. Le problème est que je ne vois pas comment je peut y procéder?
J'avais dans l'idée qu'il suffisait que je réutilise les cartouches Lexmark une fois vide que j'ai l'habitude d'acheter et je me demande si je ne devrait pas plutôt les échanger avec des cartouches faites spécialement pour être rechargée?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Je n'ai pas trouvé de solution pour réinitialiser la puce des cartouches. Néanmoins, après remplissage, lorsque le message de Lexmark apparaît indiquant "Plus d'encre dans la cartouche Lexmark originale / La cartouche d'encre Lexmatrk est vide", etc. il suffit de cliquer sur le bouton "Fermer" et surtout pas sur le bouton "Commande Cartouches" pour poursuivre l'impression qui se déroule normalement. Le seul ennui, est qu'il est impossible de connaître le niveau d'encre restant dans les cartouches rechargées. Mais c'est un moindre mal. Attention, à l'usure des têtes d'impression après un certain nombre de remplissages et donc d'impressions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Effectivement, je n'ai pas encore essayé la couleur. Mais il me semble qu'il faille exclusivement utiliser des cartouches grande capacité. Cela est précisé dans les posts du forum. A la rigueur, voir une boutique qui vend des cartouches rechargées. C'est comme cela que j'ai eu la solution pour la cartouche noire. Mais si effectivement ce n'est pas possible avec la couleur, à mon sens, çà vaut le coup de changer d'imprimante (3 en 1). Le prix des cartouches Lexmark est prohibitif !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci pour votre réponse, mais apparament cela fonctionne pour la cartouche noir mais pas pour la cartouche couleur, car lorsqu'elle est vide l'imprimante oblige une impression en noir donc impossible de forcer l'impression couleur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui il faut une cartouche spéciale pour le rechargement
fuuchi- 16 nov. 2008 à 12:33
Phenixorama saurais-tu où il serait possible de se procurer une telle cartouche ? Je trouve des cartouches génériques en vente sur le net mais je ne suis pas sur si elles sont rechargeables par soi-meme ou y a-t-il des cartouches spéciales "rechargement" ? Le problème étant que le logiciel de mon Lexmark X4550 bloque les impressions une fois la cartouche vide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, est-ce que tu as résolu ton problème de rechargement pour ta Lexmark X4550? J'ai le même souci.
Fuuchi- 13 déc. 2008 à 19:40
Bonjour, d'après les informations que j'ai recueilli sur le net, il faut des cartouches reprogrammées (c'est à dire génériques) disponibles presque partout sur le net sur des sites comme ebay par exemple. Elles sont rechargeables jusqu'à près de 6 fois (dû à l'usure de la tête d'impression) à l'aide d'un kit de rechargement quelconque.

Une imprimante Lexmark X4550 nécessite des cartouches n°23a pour le noir et 24a pour la couleur (attention au "a" : ce sont bien des cartouches génériques qu'il s'agit), ou sinon les cartouches à plus grandes contenances que sont les n°34 (noir) et 35 (couleur) conviennent également.

Pour ma part, j'ai commandé récemment des cartouches 34 et 35 reprogrammées sur ebay à l'occasion de Noël pour tester ces dires. Je vous tiendrais au courant de l'avancement. Mais le vendeur m'a assuré que cela fonctionnait et que seules les cartouches officielles Lexmark ne peuvent être rechargées.
Répondre
Busher- 13 déc. 2008 à 20:38
Merci de la réponse. Pour ceux qui parlent anglais voir le lien suivant très complet sur la politique commerciale de LEXMARK. D'après les intervenants ne pas acheter Lexmark. A aucun prix. http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/51393
Répondre
freddyc62 Fuuchi - 3 janv. 2010 à 15:52
Bonjour, avez vous réussit a recharger les cartouche pour X4550 ou est-ce definitivement impossible car je desespere de trouver une solution. si vous avez des infos merci beaucoup de me les communiqués

freddy
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment recharger une cartouche lexmark?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.