Posez votre question Signaler

Commande find [Résolu]

zibag 34Messages postés 2 octobre 2008Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2008 à 01:46
Bonjour,
aidez moi à résoudre ce exercice il est vraiment casser ma tète
Utiliser la commande find, pour trouver dans les sous arbres de références à partir du/HOME toutes les références textes et images(utilisez au moins 4 types d’images) appartenant à l’utilisateur HILALI, correspondant à des fichiers dont la taille et supérieure à 4 blocs pour les fichiers textes et à 7 blocs pour les fichiers Images et qui ont été créés depuis 1 heure. Faire déplacer ces fichiers vers un répertoire nommé ‘SAVE_HILALI’ (qu’il faut créer avant) dans /HOME/JAMALI (un autre utilisateur), et avisez HILALI par un message comme quoi que les fichiers cités ci-dessus sont déplacés vers le compte de JAMALI.
Note : Pour répondre à cet exercice vous pouvez écrire un petit programme shell. Qui devrait commencer par # !/bin/bash (première ligne)
Lire la suite 

Commande find »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut.d'abord est ce que la reponse est un programme sous shell ou bien une seul commande.vraiment j'ai le meme prob
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qlq me repondre svp.
mazazel - 25 oct. 2008 à 19:54
tu reve mon amie ou koi
avec el meknassi
zibag - 25 oct. 2008 à 21:03
toi même tu rêve car tu as tenté de chercher ce exercice sur ce site
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu fasse tes exercices toi meme mon ami ,
je sais pa comment tu as osé poster l'exercice comme il est
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Commence par nous montrer ce que tu as pondu déjà, on verra ce qu'on peut faire par la suite...

Sinon dans l'immédiat un man find serait un bon début pour toi ;-))
jipicy - 25 oct. 2008 à 18:13
find . -mmin -60 -print
zibagraidouane_1986 - 25 oct. 2008 à 19:01
je demande un programme sous shell svp ,je sais que je doit utiliser find même j'ai fais un programme avec la cette dernière mais il est mal tourné
jipicy - 25 oct. 2008 à 19:08
La réponse est toujours la même ;-))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « commande find » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook