C'est quoi encore ce truc ?! compte asp.net

Fermé
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 25 oct. 2008 à 01:18
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 25 oct. 2008 à 02:07
Bonjour,
voilà , depuis que j'ai installé CRYSIS (c'est à dire il y a quelques heures), lorsque j'allume mon pc, windows xp me demande de choisir mon compte utilisateur au démarrage, chose qu'il ne faisait absolument pas avant. Je suis allé voir dans le panneau de configuration de xp à comptes utilisateurs et j'ai pu m'apercevoir qu'un compte sorti de nul part était apparu: ASP.NET MACHINE A... qui est un compte limité ou je sais pas trop quoi... Qu'est-ce que c'est encore ce truc ? Déjà que sans te demander ton avis on te colle GAMESPY quand tu t'installes un jeu, maintenant on te crée des comptes utilisateur toujours sans te consulter !!!

Bon , si quelqu'un peut me dire si je peux virer ce compte parasite et au passage m'expliquer à quoi il sert et pourquoi il est arrivé là ?
A voir également:

5 réponses

sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
25 oct. 2008 à 01:22
Ce n'est pas un compte parasite !
Il sert à executer le machine virtuelle .NET (interface de programmation de Microsoft, par exemple pour C#, C++ etc.)
Il est arrivé là car je pense que Crysis à besoin de .NET pour fonctionner (il a du installer un truc qui s'appelle Microsoft C++ redistributable quelque chose)
5
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 oct. 2008 à 01:24
Oui ... et il ne faut pas le supprimer au risque d'entraver le bon fonctionnement de dot net... et donc des logiciels qui l'utilisent.
0
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 4
25 oct. 2008 à 01:30
oui j'ai vu passer un "microsoft c++..." ça me dit quelque chose. N'empêche que ça en fait un cirque pour jouer à un jeu: punkbuster qui veut à tout prix créer des règles à mon firewall, gamespy , le nouveau compte ASP.NET...
je trouve que ça fait beaucoup pour jouer sur son ordi (en solo).
microsoft me gave...
Si je me souviens bien , j'ai déjà eu des installations "microsoft visual c++ " sans que ça me mette de nouveaux comptes...
Enfin, est-ce que je pourrais retirer ce compte asp.net quand je supprimerai crysis de mon système ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 oct. 2008 à 02:00
Des tas de logiciels utilisent dot net. Ca ne te coûte pas cher de le garder. Même si tu n'as que Crysis qui s'en sert et que tu comptes le virer, d'autres logiciels que tu installeras dans le futur peuvent nécessiter dot net.

Là comme ça je pense à CDBurnerXP par exemple, pourtant c'est un simple logiciel de gravure.

Mais si vraiment ça te démange, tu peux le virer, simplement les applications qui en auront besoin ne fonctionneront plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 4
25 oct. 2008 à 02:07
ce qui me dérange ce sont tous les changements que crée la simple installation d'un jeu sur le PC. Suis-je obligé d'accepter que mon PC démarre différemment d'avant juste parce que j'installe un jeu ?
Et puis "spygame" , on ne le demande pas ? c'est un peu aggressif comme méthode de vente !
On te l'installe sans te demander ton avis !
Je trouve tout ça un peu limite.


Celà dit, merci pour vos infos et à bientôt
0