Telephone chinois et reseau

Résolu/Fermé
Little_miss_bad - 24 oct. 2008 à 20:00
 delgado33 - 24 févr. 2012 à 03:17
Bonjour,
je viens de recevoir un telephone chinois dual sim hello kitty diffuseur de parfum video ect bref le soucis c est qu il reconnait le reseau mais ne l accepte pas , je me doute que c est l imei qui cloche le soucis , le probleme c est que le menu est mal traduit et je ne sais pas ou aller , quelqun peut m aider ?
A voir également:

13 réponses

bonjour,

je fais appel a toi car j'aurais besoin d'aide.
J'ai achetée le même mobile que toi "jinpeng S5688" mais ma notice est totalement en chinois !
de + je me demande comment foncionne le diffuseur de parfum.

Voia j'espere sincerement que tu pourra m'aider car le chinois c'est trop difficile pour moi

Merci d'avance et à bientôt

Julie
3
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
19 janv. 2009 à 20:33
j'ai cherché ca n'a pas l'air d'exister.

Il reste à apprendre le chinois, ou de demander la traduction à un traducteur ce qui vous coutera plus cher que le téléphone.
PS; pour ceux qui ont des problèmes de fonctionnement sur le réseau, c'est pas trop étonnant, il y a régulièrement des problèmes avec ce genre d'appareil chinois. D'autant que si on cherche il n'est pas spécifié qu'il est compatible full tribande.
Et pour la garantie... je vous souhaite bonne chance...

0
Bonjour,

J'ai mis en place un petit outil pour vérifier si son portable fonctionne à l'étranger.
Je suis preneur de vos commentaires. Est-ce que ça vous semble utile ? Qu'est-ce que je devrais améliorer ?

C'est ici : https://www.lubanoo.com/outil-test-fonctionnement-mobile-etranger.php
2
j'ai le même probleme avec ce telephone hello kitty

l'ime du tel ne correspond pas a celui du tel
commence par 135 au lieu de 35...
donc est refusé pa bouygues tel
le service client ne peut rien faire mlagres ma demande precise.
a moin d'un changment de l'imei il n'y a pas de solution
je n'ai pas trouvé de programme /pilote compatible pour pouvoir editer ça
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 janv. 2010 à 14:08
"ils utilisent les même composants que les téléphones dit de marque (dalle Lcd, batterie, chip ldkXXXX) "

Pas forcément, tout dépend. Par exemple en chine on peut acheter des batteries pour téléphones (ou autre) (en tant que société et parfois particulier) qui n'ont aucune système de protection à la charge. Certains négociant chinois, vous proposerons un "catalogue" ou ces batteries sont très bon marché, mais ils vous indiqueront, si vous le demandez, que ces batterie ne disposent d'aucun circuit électronique de contrôle.
en cas de surcharge ou de temps de charge trop long, elles exploserons tout simplement.

Une fois encore tout dépend de celui qui achète, soit en société/revendeur, soit en particulier, et de son but final. Une société qui a une réputation à défendre y fera attention, mais les autres disparaitront dans la nature après un certains temps.

Pas mal de gens achètent directement en chine via des sites web et c'est là que ce situe souvent le risque. Pas de contrôle, pas de garantie et si il y en a il faut encore voir ce que ça vaut, aucune protection juridique, et j'en passe.
C'est la que les arnaques se multiplient (mais pour les arnaques attention, il n'y a pas que la chine loin de là). Et c'est là qu'une société "locale" qui traite avec des produit chinois peut en effet apporter une valeur ajoutée, sur le contrôle de qualité et le reste.

La semaine passée je suis encore tombé sur un site chinois qui vendait en direct des produit de marque, MP3 et GSM et.... Motos. Bien sur à des prix quasi impossible.
J'ai pris contact en chat avec leur service et j'ai posé une série de question, au vu des réponses, des informations trouvée sur leur site, autant dire que je ne leur fait aucune confiance.

Mais là encore ce n'est pas propre uniquement à la chine.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Little_miss_bad
25 oct. 2008 à 16:44
j ai fouille sur la boite et j ai trouve cette reference : S5688 ca vous parlera peut etre plus , merci par avance
0
Salut , que veux tu faires sur ton mobile ?precise un peu
0
Bonjour, je voudrais donc configurer ce tel pour pouvoir l'utiliser sur le reseau orange. Pour le moment il reconnait bien le reseau mais on ne peut pas tel avec, pas de sms et de mms.
Merci d'avance
0
ok , as tu vérifié ton numéro imei ???
J'ai un téléphone chinois et c'est à cause de ce numéro imei , qui était éronné , que je ne pouvais me servir de mon telephone
0
saez123 > bigren08
16 janv. 2009 à 15:51
bonjour je vient de voir ton message
a tu une solution pour que les deux imei de mon telephone chinois sois identique
0
il te suffie de voir en ligne ton manuel et de la tu peux faire un copier coller sur le site reverso un site de traduction et tu fais chinois vers le francais et après tous ce traduit mots a mots
0
pour le code imei ce sont des codes d'identification de chaque port de carte sim donc oui doivent etre différente l'une de l'autre car cela sert pour retrouver ton portable via les gendarme et si je me souvien c'est *#06# en le tapan sur ton clavier analogique ou tactil en selectionnant l'une des cartes sim voir si cela correspond a tes code imei qui a de collé sur ton téléphone sous la batterie
0
Bonnjour, oui j'ai regarde et l'imei du telephone(programme) ne correspond pas a celui sous la batterie(auto-collant).
Pour ma part il s'agit d'un telephonne chinois PJ S5688.
J'ai essaye avec IMEI Tool, mais il me trouve le mauvais imei(programme) et je ne peux pas mettre celui sur l'auto collant.
Si quelqu'un peux m'aider.
0
Little_miss_bad
16 janv. 2009 à 00:10
j'aimerais pouvoir appeller , il reconnait mon reseau mais je ne peux pas recevoir ou emettre d'appelles , ca me dit : incapable de se connecter , et puis le menu est en francais mal traduit c'est une horreur lol suis totalement perdue ..
0
Little_miss_bad
16 janv. 2009 à 00:12
y a du progret j'ai le nom complet : c est le JinPeng S5688
0
le problème etait bien l'imei qui a été corrigé par le vendeur lui même.
maintenant il fonctionne parfaitement. :)
0
bonjour

par hazard j'ai attéri sur ce forum. Je trouve quad ford de cafe cette soit disante entreprise TeKDiscount qui vend les telephone mais ne s'assure pas de la compatibilité aux normes européenne.
si ce n'est pas ce moquer des clients ou les voler c'est quoi ??????
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
9 janv. 2010 à 19:03
Il suffit de ne pas acheter de téléphone chinois mais bien en Europeen ou dans un pays qui respecte les normes ce qui n'est pas le cas de la chine.
En chine rien ne vous garanti non plus que les normes de santé sont respectée (émission ondes, produits de fabrication, intoxication par contact. etc), et pour vous plaindre je vous souhaite du courage parce que vous n'aurez AUCUN recours.

0
zhang66jun Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 05:07
bonjour!
verifiez votre portable,c'est le reseau GSM,CDMA,3G OU WCDMA.
l'europe ,vous utilisz gsm et 3g, au japon et coree,il utilse cdma,
en chine,haha,on a 3 reseau different,
en france, y a que le portable gsm marche
0
j'ai un telephone dual sim chinois sur lequel est marqué blackberry de IMEI: 351608030195742 dont je cherche la marque réelle. Lorsque j'accède au site zedge.net on identifie mon telephone comme étant un Nokia N73. j'ai vraiment bésoin de savoir comment l'identifier SVP
0