Erreur démarrage WinXP

Fermé
andro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 17:34
andro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 17:48
bonjour,

XP au tout debut de son demarrage m'indique : "erreur lors du chargement du system d'exploit". J'ai tenté de demarrer sur mes disquettes et de lancer la console. J'ai effectué Chkdsk /r /p mais il me dit qu'il ne peut rien faire. J'ai aussi effectuer un fixmbr il indique qu'il peut etre endommagé mais sans succes (le message est maintenant en anglais). J'ai aussi essayer de faire un dir sur ma partition 1 ou est installer XP pour recuperer des données, mais il n'y arrive pas. par contre il arrive a lister la 2eme partion ou sont la plus part de mes documents.
Je suis bloqué. ma config : CM jetway 866AS chip VIA Athlon 1G4. geforce2MX400. systeme de fichier NTFS. XP SP1 PRO. ADSL USB1
j'aimerais retrouver mes favoris sur le C:. comment savoir ce qui ce passe ? sur ma partition ?

MErci, si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

nicol@s Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
26 juil. 2004 à 17:40
Salut,

Tu peux essayer de booter avec un cd style PE builder pour pouvoir basculer tes données sur un partition non system.
Puis apres, format et tout et tout.
BOn courage.
0
andro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 17:48
Merci pour l'astuce. mais malheureusement, je n'arrive pas a booter sur un CD....le bios le permet pourtant mais j'ai beau autorise le boot sur le CD et mais pas sur le reste, il ne voit pas le CD.
0