EMAC G4, Livebox et Airport Express : aide

Fermé
seal - 24 oct. 2008 à 17:20
 seal - 15 déc. 2008 à 12:20
Bonjour,
J'utilise un eMac G4, 800 mhz, qui ne dispose pas de carte Air Port.
Il est branché à une Livebox Sagem d'Orange vai un cable Ethernet RJ 45.
Je viens d'acheter une borne Airport Express, afin d'utiliser la musique via iTunes sur ma petite chaine hifi du salon. Et c'est la que ça coince : je souhaite utiliser la Livebox qui est wifi pour communiquer avec la borne Airport Express. Mais je ne parviens pas à faire reconnaitre et donc à utiliser l'Airport Express comme cela était prévu. Si un(e) d'entre vous a la solution, avec un petit mode opératoire, je suis vraiment preneur.
Merci pour le coup de pouce.
A voir également:

2 réponses

reponse un peu tard , la borne airport express se comporte sans fil pour la transmission itunes. mettre le cd dinstallation airport fourni avec la borne . activer airport ,dans la barre de menus airport doit etre activé . lancer itunes . en bas à droite fenetre changer ordinateur en hauts parleur, ou en airport express de l'utilisteur . airport reconnaitra alors les hauts parleurs. il suffit de brancher la fiche mini jack de la chaine ou des hauts parleurs sur la borne . pas besoin de connexion avec un fil.
0
Bonsoir Kham, et merci pour cette première réponse. Entre tenmps j'ai acheté une carte AirPort Extrème, que j'ai installé dans mon eMac G4 800 mhz. J'ai réussi à connecter le Mac avec la Livebox en Wifi, ça marche super. Par contre, je n'arrive toujours pas à paramétrer mon AirPort Express, même avec la nouvelle Carte AirPort Extreme. Elle clignote toujours Orange.
J'avais fait la manip que tu décris. Mais sans succés : les informations en bas à droite fenêtre changer ordinateur en hauts parleur n'apparaissent pas.
Merci pour vos idées.
0
Bonjour,
En faites, vous n'avez appairé la borne Airport Express avec votre Livebox. Ainsi vous devez avoir 2 réseau Wifi.
Il faut se reconnecter sur le réseau Airport et reconfigurer la borne afin qu'elle rejoigne un réseau en l'occurrence celui de la Livebox.
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Pour information la borne Airport Express avait été appairée avec la Live box, mais perdait la connexion au reboutage.
Après toute une série de test, je me suis résignée à rapporter la borne chez le commerçant. Après un passage en SAV et accord d'Apple, la borne a été échangée. Et à la première connexion, tout a fonctionné correctement. Donc il s'agissait d'un défaut matériel.
Encore merci pour vos commentaires.
Cdt,
0