Rechercher : dans
Par :

Javascript: Création d'objet (+ clair)

Dernière réponse le 27 mai 2002 à 09:28:28 Aki, le 18 mai 2002 à 10:37:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon but est de structurer proprement l'objet:
Structure:
- Objet
-value
- calcul
- FonctionMath1
- FonctionMath1
- verification
- fonctionverif1
- verification
En code
objet.value
Objet.calcul.Fonctionmath1
objet.calcul.fonctionmath2
objet.verification.fonctionverif1
objet.verification.fonctionverif2

Je veux créer un objet qui a deux niveau.

Objet.niveau1.Niveau2

Le deuxième niveau contient une fonction.

Comment puis-je faire pour utiliser la fonction du deuxième niveau avec des
valeurs contenues dans le premier niveau

Le problème est que je ne sais pas recuperer la propriete "Value" à partir
d'une des fonction.

J'ai mis un exemple simplifie en dessous:

function objControl(val)
{
this.value= val;
}

function Ffonctionverif2()
{
document.write(this.value); // Message d'erreur car "Value" est une propriété qui appartient a l'objet parent
}

objControl.prototype.value='';
objControl.prototype.calcul= '';
objControl.prototype.calcul.Fonctionmath1='NONE';
objControl.prototype.calcul.Fonctionmath2= Ffonctionverif2;

// ------
var ocEssai = new objControl('abc');
var resultat = ocEssay.calcul.Fonctionmath2(); // Appel du deuxième niveau de l'objet

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Javascript: Création d'objet (+ clair) » dans :
Créer un raccourci clavier VoirCréer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Javascript - Créer une popup VoirProblème Comment créer une fenêtre pop-up qui s'ouvrent à l'ouverture d'une page ? Solution Il suffit d'utiliser le code suivant : window.open("TON SITE"); Notez que les pop-ups seront généralement...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

Youri, le 20 mai 2002 à 01:33:38

Euh, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais essaies this.parent.vale

Ceci dit, je ne suis pas certain que ta "structure" simplifie vraiment les choses, mais c'est bien de voiloir travailler proprement

Youri
www.youri.ch

Répondre à Youri

2

Aki, le 22 mai 2002 à 11:17:14

Malheureusement "Parent" ne marche pas.

J'ai aussi essayé "parentElement". Cela marche pour des objets HTML qui ont des ID, malheureusement cela n'a pas fonctionné pour l'objet que j'ai voulu créer

SNIRF-)

Répondre à Aki

3

aki, le 27 mai 2002 à 09:28:28

Je désespère à la fin

Répondre à aki