Rechercher : dans
Par :

Excel : fonction nb.si avec une date

Dernière réponse le 1 jan 2009 à 20:42:46 Larson, le 24 oct 2008 à 11:34:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un truc un peu tordu à calculer avec excel.

Voilà : avec la fonction nb.si, je veux calculer le nombre de cellules dans une plage en fonction du mois et de l'année contenue dans la date.
Ma plage contient une liste de date (format jj/mm/aaaa), et je veux calculer le nombre de cellules contenant, par exemple, octobre 2008, sans tenir compte du jour.

J'ai essayé avec une formule du genre suivant :
=nb.si(plage;date(année(2008);mois(10)))
Mais ca ne marche pas.

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Excel : fonction nb.si avec une date » dans :
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

wilfried_42, le 24 oct 2008 à 11:56:25

Bonjour

avec sommeprod

=Sommeprod((mois(plage)=10)*1) Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42

2

Larson, le 24 oct 2008 à 13:49:55

Merci wielfried !

Par contre je n'arrive pas à prendre en compte l'année avec cette formule (je dois différencier octobre 2008 de octobre 2009 par exemple).

En inserant une fonction ET au milieu de la fonction SOMMEPROD ça peut marcher ?

Merci !

Répondre à Larson

3

wilfried_42, le 24 oct 2008 à 13:53:47

Re:
tu aurais pu adapter : je suis dur hein ?
le ET ca marche, mais en booleen le ET est = à * (Multiplié)

=Sommeprod((mois(plage)=10) * (annee(plage)=2009) * 1)
Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42

5

abdelkguess, le 1 jan 2009 à 20:42:46

Merci wilfried_42 cette fonction n'était pas sur le seuil de la porte vous savez !
mille merci ! vous nous facilitez vraiment la tache !

Répondre à abdelkguess

4

Larson, le 24 oct 2008 à 14:30:41

Super ! ça fonctionne !

Et oui, j'ai essayé d'adapter mais j'ai combiné deux fonctions sommeprod au lieu de rajouter une condition.

Merci beaucoup !

Répondre à Larson