Rechercher : dans
Par :

Utilisation ressource réseau - accès refusé

raakhbaba, le 24 oct 2008 à 11:08:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux ordinateurs (roselyne sous W xp sp2, jack en dual boot xp sp3 et etch). Je parle de la connexion entre les deux ordinateurs tournant sous xp.

En entrée j'ai un routeur et un modem adsl ethernet.

*** Premier problème : j'avais des fichiers partagés entre les deux ordinateurs. Un jour nous n'avons pas pu accéder ni de roselyne ni de jack aux fichiers de l'autre, le message étant - Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé. -

Ce problème semble s'être déclenché après cette manoeuvre : téléchargement des photos d'un canon powershot A610 sur roselyne -.

Le plus gênant est que roselyne ne peut plus avoir accès à l'imprimante de jack. Pour l'instant je viens de supprimer tous les partages de fichiers en conservant celui, inutile, de l'imprimante.

*** Deuxième problème (que je viens de découvrir)

- sur roselyne, celui sous xp2...

1. je clique sur - Favori réseau -
2. je clique sur - voir les ordinateurs du groupe de travail -.
3. Je vois deux noms d'ordinateur roselyne (roselyne) et jack (Jack)
4. En commentaire roselyne jack.

La majuscule pour (Jack) n'est pas une faute de typo (mais pourquoi cette majuscule ?...). J'ai vérifié - Panneau de configuation - Système - Nom de l'ordinateur et j'ai jack (sans majuscule) pour la Description de l'ordinateur et pour le Nom complet de l'ordinateur.

5. je clique sur jack une fenêtre s'ouvre avec
............titre - connecter à
............nom d'utilisateur Jack \ Invité
............mot de passe

La majuscule pour Jack n'est toujours pas une faute de typo. Mais quand je fais (démarrer - Exécuter - cmd /k ipconfig /all, le nom de l'hôte est bien jack sans majuscule)

Hélas je ne me souviens pas du mot de passe ni d'ailleurs de l'utilité de cette fenêtre.

J'espère que je n'ai pas été trop long. Merci de m'avoir lu.

Et merci pour vos réponses.

N.B. Sur http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3 pour le sujet - Pour partager un dossier, il suffit ensuite de cliquer avec le bouton droit sur le répertoire à partager, puis de se positionner sur l'onglet Partage : - la capture d'écran ne semble pas correspondre.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Utilisation ressource réseau accès refusé » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...