[ACCESS] Securite base de données / md5

Fermé
hinanui Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 14:30
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juil. 2004 à 16:41
Bonjour!

Je travaille avec Access 2000 et j'ai quelques problemes a resoudre a propos de la sécurité de ma base de données.

Dans un 1er temps, j'ai activé la fonctionnalité d access permettant de demander le login et le mot de passe de chaque utilisateur de la base pour y acceder. Cependant, une fois tout ca mis en place, a chaque fois que j ouvre un projet access (pas forcement mon application), j'ai cette boite de dialogue qui me redemande mon login et mon mot de passe. Comment est ce qu on peut eviter cela pour qu il ne me le demande que pour mon application et non pour les autres??

J avais pense a enlever ce systeme et creer une table de correspondance login/password où les mots de passe seraient cryptés par md5 (par exemple). j aurai donc un formulaire a faire qui s afficherait a l ouverture de mon application. Dans ce cas, est ce que quelqu'un saurait comment coder le md5 en VBA?

Toute suggestion est la bienvenue! MERCI!!

2 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
26 juil. 2004 à 14:59
Salut,

Pour l'authentification, il y a un fichier MDA ou MDW, qui doit gérer ce truc, mais je ne sais pas s'il est toujours valide en ACCESS 2000...

Pour le MD5 :

on utilise soit le codage VBA, soit un ActiveX.

Pour ma part, j'ai pris un ActiveX gratuit et j'en suis très content...

http://www.totalshareware.com/ASP/detail_view.asp?application=26406

Ne perds pas de vue que tu interdis l'accès à ton application, mais on peut recopier la base et l'ouvrir ailleurs sans mot de passe... alors mets un password sur tes données...

Tiens, c'est vieux de presque 2 ans, mais c'est toujours valable :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-144030-Re-Password

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
hinanui Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
27 juil. 2004 à 14:25
Salut!

merci pour l info.

Cependant, j ai essaye de faire la demarche que tu donnes dans l autre discussion, mais au moment de passer l appli en .MDE je n ai pas cette fonctionnalite.

j ai bien suivi toutes les 1eres etapes:
- separer donnees et appli
-donner un mot de passe aux donnees
-choisir un formulaire d accueil
-decocher toutes les options du menu Outils/Démarrage

et la, quand il faut mettre l appli en .mde cette fonctionnalite n est pas disponible! j ai essaye de mettre d abord les donnees en .mde, ca ca marche.
Mais apres il faut donc rediriger les liens des tables vers le fichier donnees.mde, non? ben j arrive pas car vu q il y a un mot de passe, il me sort "mot de passe non valide" alors que je n ai meme pas eu l occasion de le taper!!

est ce que tu aurais une idee supere geniale qui pourrait me debloquer stp?

merci d avance!
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
27 juil. 2004 à 14:57
Il ne faut pas mettre tes données sous forme MDE, mais seulement l'appli...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
hinanui Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
27 juil. 2004 à 15:26
salut!

je ne sais pas si ca vient de la version 2000 d access ou quoi, mais, meme en ne mettant pas les donnees en .MDE je n ai toujours pas la possibilite de mettre l appli en .MDE.

De plus, j ai toujours le probleme des liens de tables...

je ne comprends vraiment pas d ou ca peut venir, tu le saurais toi?

merci
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
27 juil. 2004 à 15:51
as-tu encore ton fichier mdw de présent ? (renomme-le)
il se pourrait que tu ne sois pas le propriétaire de la base et que donc tu ne puisses pas exécuter certaines actions...

euh, sinon, j'espère que tu as une copie de tes données...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
hinanui Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
27 juil. 2004 à 16:03
ben pourtant je suis bien proprietaire de ma base... j ai quand meme renome mon fichier .mdw mais ca ne marche toujours pas!!!

il n y a que pour les donnees que j ai la possibilite de le passer en .mde!

je ne comprends plus rien! et t inquiete pas, j ai pris mes precautions et fait pleins de sauvegardes de mon appli (avant et apres fractionnement!)

pourquoi ca marche paaaaaaaaass???

merci pour ton soutien!
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
27 juil. 2004 à 11:06
bonjour,
j'ai le meme souci ( qui n'en est plus ) apres avoir cree un fichier securité pour une appli
donc pour lancer une modif de mon appli j'ai cree un raccourci du type
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE" "C:\chemin base\base.mdb" /wrkgrp "C:\chemin fichier securité\fichier securité.mdw"

cela permet d'ouvrir l'appli avec ton fichier securité et d'ouvrir access avec le fichier securité standard

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0